Casserole brûlée [Résolu]

mouny - 5 mars 2013 à 16:45 - Dernière réponse :  Mouny
- 7 mars 2013 à 17:35
Bonjour,
J'ai oublié sur le feu et laissé brûler des pruneaux dans une casserole en inox. Impossible d'enlever la couche brûlée à l'intérieur. J'ai essayé en faisant bouillir de l'eau de javel pure, mais rien ne se décolle.
Avez-vous une autre solution pour récupérer ma casserole ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Bernard21219 2 Messages postés mercredi 19 décembre 2012Date d'inscription 6 mars 2013 Dernière intervention - 6 mars 2013 à 12:16
+6
Utile
1
Bjour,
Utilisez du nettoyant four ou pour barbecue - Très efficace -
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci Bernard, je vais acheter du nettoyant pour four.
Commenter la réponse de Bernard21219
sandidu122 25 Messages postés lundi 13 février 2012Date d'inscription 3 septembre 2013 Dernière intervention - 7 mars 2013 à 14:47
+1
Utile
1
Bonjour,
En ce qui concerne les ustensiles en inox, casserole, poêle ou autres, voici mes astuces pour les brûlées:s'il y a de la matière encore humide dans le fond : tremper à l'eau et gratter ce qui est possible avec une spatule. Ensuite couvrir d'eau avec détergent et gratter pour laisser le produit agir.
Gratter à nouveau et éliminer ce qui se détache. Répéter l'opération et terminer au tampon grattoir.
Vraiment carbonisée: Verser l'eau sur le carbone et gratouiller.
Changer l'eau.
Couvrir d'eau chaude et ajouter une à quelques poignées de cristaux de soude.
Chauffer à feu doux puis laisser agir. Gratter .
La plupart du temps un trempage à l'eau savonneuse avant le grattage final suffit, le tout est de laisser bien s'hydrater les matières sèches.
Merci de vos conseils. Je vais tout essayer !!! Mouny.
Commenter la réponse de sandidu122
cuisinedenico 180 Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 9 février 2014 Dernière intervention - 6 mars 2013 à 11:51
0
Utile
Bonjour,

essayez de faire chauffer votre casserole à sec, ajouter de l'eau quand vôtre casserole est bien chaude et laisser bouillir à nouveau. Cela pourra peut-etre la rattrapé.
Si cela ne fonctionne pas, essayer de laisser tremper toute une nuit avec du détergeant et de l'eau. Veillez a bien laver votre casserole 2 à 3 fois après pour enlever toutes traces.

A bientôt
Commenter la réponse de cuisinedenico