Casserole brûlée

Résolu
mouny - 5 mars 2013 à 16:45
 Mouny - 7 mars 2013 à 17:35
Bonjour,
J'ai oublié sur le feu et laissé brûler des pruneaux dans une casserole en inox. Impossible d'enlever la couche brûlée à l'intérieur. J'ai essayé en faisant bouillir de l'eau de javel pure, mais rien ne se décolle.
Avez-vous une autre solution pour récupérer ma casserole ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bernard21219 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 6
6 mars 2013 à 12:16
Bjour,
Utilisez du nettoyant four ou pour barbecue - Très efficace -
7
Merci Bernard, je vais acheter du nettoyant pour four.
0
sandidu122 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 2
7 mars 2013 à 14:47
Bonjour,
En ce qui concerne les ustensiles en inox, casserole, poêle ou autres, voici mes astuces pour les brûlées:s'il y a de la matière encore humide dans le fond : tremper à l'eau et gratter ce qui est possible avec une spatule. Ensuite couvrir d'eau avec détergent et gratter pour laisser le produit agir.
Gratter à nouveau et éliminer ce qui se détache. Répéter l'opération et terminer au tampon grattoir.
Vraiment carbonisée: Verser l'eau sur le carbone et gratouiller.
Changer l'eau.
Couvrir d'eau chaude et ajouter une à quelques poignées de cristaux de soude.
Chauffer à feu doux puis laisser agir. Gratter .
La plupart du temps un trempage à l'eau savonneuse avant le grattage final suffit, le tout est de laisser bien s'hydrater les matières sèches.
1
Merci de vos conseils. Je vais tout essayer !!! Mouny.
0
cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 333
6 mars 2013 à 11:51
Bonjour,

essayez de faire chauffer votre casserole à sec, ajouter de l'eau quand vôtre casserole est bien chaude et laisser bouillir à nouveau. Cela pourra peut-etre la rattrapé.
Si cela ne fonctionne pas, essayer de laisser tremper toute une nuit avec du détergeant et de l'eau. Veillez a bien laver votre casserole 2 à 3 fois après pour enlever toutes traces.

A bientôt
0