Vos recommandations pour faire une bonne publicite dans une boucherie ? [Résolu]

mosae - 6 janv. 2013 à 18:59 - Dernière réponse :  tech-mkg
- 28 janv. 2013 à 15:55
Bonjour,

mon mari vient de lancer une entreprise .il s agit d une epicerie et boucherie.s il vous plait si vous avez des idees pour lui faire la publicite.comme les affichages,les depliants ou si vous pouvez me proposer d autres choses merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

linter_Crashounette
Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 8 janv. 2013 à 14:51
0
Utile
Bonjour,

Je ne suis pas une spécialiste, mais je pense que les dépliant, ou affichettes sont une bonne solution déjà pour se faire connaître.
La question est, quelle voie de communication vous donnerait à vous, envie d'aller chez ce boucher ? un dépliant, un prospectus ?

A très vite en tout cas pour échanger sur le sujet :)
Commenter la réponse de linter_Crashounette
bèbècinq
Messages postés
327
Date d'inscription
jeudi 23 décembre 2010
Dernière intervention
5 août 2015
- 8 janv. 2013 à 17:10
0
Utile
Bonjour,manger du veau pour rester bio(bio dans le sens beau)
Commenter la réponse de bèbècinq
bèbècinq
Messages postés
327
Date d'inscription
jeudi 23 décembre 2010
Dernière intervention
5 août 2015
- 8 janv. 2013 à 17:22
0
Utile
j'ai oublier de vous dire de faire un poster avec par exemple une personne moche (entre eu vous écrivez la phrase et)ensuite la photo d'une belle personne.Ce qui inciterais les clients a achetè du veau.
Commenter la réponse de bèbècinq
+2
Utile
Bonjour,

Ben voyons, un prospectus et ça roule... il ne faut pas trop rêver quand-même !
Les prospectus, ce sera tout au plus pour vous faire connaître comme l'avance Crashounette.
Et puis sur 1000 affichettes distribuées vous allez avoir 20 à 25 clients qui viendront une seule fois, histoire de voir... et s'il restera une poignée de clients fidèles, ce sera bien, mais ça ne permettra pas de vivre !
La publicité ne fait pas tout !
Le meilleur moyen de perdurer, c'est en premier lieux la qualité du produit, et puis le bouche à oreille fera le reste pour rabattre de nouveaux clients vers votre échoppe !

Quand je lis "épicerie - boucherie", la question se pose : "épicerie" avec un petit coin boucherie, ou "boucherie" avec un petit coin épicerie ?
L'épicerie pour les achats de dernière minute, c'est bien, mais ça ne vous fera pas vivre avec tous les moutons qui vont faire le plein dans les hypermarchés !
Le côté boucherie, ça c'est autre chose, mais de nos jours les prix doivent être serrés (selon région et quartiers) et qui dit boucher dit qualité du produit et du conseil.
J'en connais qui sont fiers de vendre des pâtés "hauts de gamme" Magrange ou quelque chose du genre : désolé, mais c'est loin de représenter un haut de gamme, c'est du pur produit industriel de très grande consommation que les hypermarchés ont le culot de vendre à la coupe comme si c'était un produit maison !
Alors ne tombez pas dans le panneau et proposez des produits de caractère, des produits maison, ceux que vos clients seront fiers de poser sur la table de leurs convives.

Le bouche à oreille, ça fait rapidement boule de neige, mais attention, on peut aussi très rapidement perdre sa clientèle si les erreurs se cumulent.

N'oubliez pas que pour tout produit préparé vous même artisanalement, vous pouvez dégager une marge bénéficiaire importante et confortable.
Si vous préférez proposer des produits issus de l'industrie agro-alimentaire, cette marge se réduira à une peau de chagrin, le bénéfice restant au fabricant et aux cascades de réseaux de distribution.

A vous de savoir si vous souhaitez rester artisan avec toutes les contraintes horaires que ça signifie, ou devenir un ouvrier vendeur de l'agro-alimentaire !

Bien entendu ce ne sont que quelques embryons de pensée qu'il vous faudra développer.

Bonne chance, et bonne réussite.
Commenter la réponse de tech-mkg