SOS comment réussir son foie gras

aux - 22 déc. 2012 à 14:46
 littlebigpat - 26 déc. 2012 à 10:46
URGENT BIEN REUSSIR SON FOIE GRAS

Bonjour, Je viens de faire un foie gras tout à fait raté. J'ai mis le foie dans des bocaux à stériliser. Après la cuisson mon foie s'est retrouvé tout ratatiné au fond du bocal quid ?
A voir également:

1 réponse

littlebigpat
24 déc. 2012 à 23:57
Une prochaine fois fais le cuit au sel, c'est bien plus simple et tellement meilleur, en plus il se bonifie en le gardant au congelateur pour jour ou l'envie te prendras...

Un foie frais et cru, 24 heures dans du lait, piece fraiche, cave, etc... avec un poids dessus, sinon il flotte.

Phase pénible, tu le déveine c'est toujours fastidieux, et tu le reconstitue.

Eventuellement un coup de moulin à poivre (rien d'autre, ni truffe, ni alcool, le foie se suffit à lui même et ne mérite pas les mélanges), entoure le de gaze, sans le serrer, et dans un plat entouré de gros sel pour 24 heures mini mais pas beaucoup plus...

Le démouler, jeter le sel puis la gaze, moi je le découpe en belles portions dans des boites, et au congel!

Le sortir la veille pour décongeler, une purée (confit d'oignon), de la confiture ou mieux des figues fraiches, des grains de raisins pelés et sautés au Sauterne ... Etc, au choix et tu laisses fondre sur le palais avec des toasts chauds!!!

Et... BON APPETIT!
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
26 déc. 2012 à 08:38
Hummm, merci pour tous ces conseils clairs et précis ! C'est hyper appétissant en plus :p
0
littlebigpat
26 déc. 2012 à 10:46
A ton service... Et n'hesite pas à donner des nouvelles et ton avis sur la chose!
0