Des idées de plats pas chers ?

Résolu
Tite_Noun - 25 sept. 2012 à 15:35
 Sophie - 3 oct. 2012 à 11:53
Bonjour,

Je voudrais inviter quelques amis pour mon anniversaire le mois prochain. Mais j'ai un très petit budget, et inviter n'est une chose facile. Je souhaiterai avoir environ 5 ou 6 invités.

Je suis sure que vous pourriez me conseiller des plats pas chers.. Je pense notamment à des choses à base de pommes de terre, en général, tout le monde aime ca, et on a de multiples possibilités...

En tout cas, merci pour vos trucs !!
A voir également:

7 réponses

- Gratin de courgettes, clafoutis de courgettes au jambon, cuisse de dinde aux carottes façon tajine, feuilletés au chèvre accompagnés d'une salade verte et tomates, poulet au curry, fajitas au poulet et poivrons, gratin de thon aux courgettes...

- Cake au citron, tarte aux pommes, salade de fruits, mousse au chocolat, glaces, tarte au citron, crêpes variées (chocolat, confiture, sucre, caramel...)....

Bon courage !
4
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 595
25 sept. 2012 à 16:18
Bonjour,

Vous pouvez par exemple faire un plat de lasagnes maison, c'est assez bon marché.

Avec des pommes de terre malheureusement à chaque fois le tarif en prend un coup car pour la tartiflette le reblochon est cher, idem pour la charcuterie et le fromage pour la raclette.
Ou alors un hachis parmentier que je vous conseille de faire avec une purée de pommes de terre ET panais pour un petit goût très agréable et original.
2
Vous avez raison concernant les pommes de terre.
Merci pour l'idée des lasagnes maison, ca me plait bien en effet !
0
Des lasagnes ou hachis parmentier ? Pas très chic pour un repas d'anniversaire !
0
linter_Crashounette Messages postés 2758 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 373
26 sept. 2012 à 03:15
Un chili maison, simple, original...
j'ai une recette très simple, que je sors régulièrement pour les diner entre potes ! Je vous la filerai à l'occasion :-)
0
arisse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
26 sept. 2012 à 09:12
Moi j'opterai bien pour des petites gourmandises. Mais salé et non sucré, car les sucrés ce n'est pas très bon pour des invités et surtout pour une fête de longue durée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ou bonsoir
Quelques suggestions:
-comme entree: une tarte a la tomate( tomate, yaourt ,
moutarde,origan)
-en plat principal:bananes au jambon avec du riz blanc, si vous aimez le"sucre-sale"
-en dessert:mousse au citron.

tout cela tres bon marche et succes assure,font partie de mes grands classiquesje tiens a votre disposition les recettes si vous voulez.
Bon anniversaire de toute facon.Je suis sure que ce sera reussi.
Polka 2012
0
linter_Crashounette Messages postés 2758 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 373
2 oct. 2012 à 11:12
hummm mousse au citron ^^ très original !
je vais fouiner pour trouver une recette et tester cela...
Merci pour l'idée ;)
0
J'ai oublie,toutes ces recettes ,rapides a faire et pouvant etre preparees a l'avance, important quand on veut profiter de ses amis.
0
oui tout a fait !
pourquoi des pizzas maison ?
Vous préparez la pate, la sauce, vous coupez vos ingrédients, comme ca, lorsque vos amis arrivent, vous pouvez leur proposer de customiser leur pizza. Une fois que les ingrédients choisis sont jetés dessus, hop au four pendant l'apéro
0
26 sept. 2012 à 10:38
Et sinon vous pouvez aussi acheter un poulet déjà rôti, suffira de le faire réchauffer au four, accompagné d'un gratin dauphinois par exemple. Classique, pas cher et plutôt efficace !
-1