Recette fromage blanc
Résolu
A voir également:
- Faire du fromage blanc
- Tarte au fromage blanc - Recettes - Tarte sucrée au fromage blanc
- Charlotte aux fraises fromage blanc - Recettes - Charlotte aux fraises
- Gougère fromage - Recettes - Choux salés
- Cake jambon fromage - Recettes - Brioche salée et mini cake
- Blanc en neige - Recettes - Mousse dessert originale
2 réponses
Il faut de la présure , a acheter chez votre pharmacien.
Pour deux litres de lait entier, deux verres de lait en poudre entier,
Quelques gouttes de présures,
bien mélanger le tout,
et ensuite laisser à la chaleur (au soleil) au dessus d'un radiateur l'hiver, ou au four, a feu doux, a surveiller....
Quand j'habitais Tahiti, je faisais mon fromage blanc de cette façon, je laissé toute la journée au soleil, où si le temps ne le permettais pas , j'allumais le four à 5, et je surveillais..........
Pour deux litres de lait entier, deux verres de lait en poudre entier,
Quelques gouttes de présures,
bien mélanger le tout,
et ensuite laisser à la chaleur (au soleil) au dessus d'un radiateur l'hiver, ou au four, a feu doux, a surveiller....
Quand j'habitais Tahiti, je faisais mon fromage blanc de cette façon, je laissé toute la journée au soleil, où si le temps ne le permettais pas , j'allumais le four à 5, et je surveillais..........
28 août 2012 à 11:13
Ma mère faisait ses fromages en mélangeant quelques gouttes de presure au lait fraichement tiré et conservait le tout dans des pots en grès de plusieurs litres ,ferméset protégés de la lumière par un torchon épais .Et au bout de deux ou trois jours(à surveiller ) à température ambiante ,elle pouvait mettre en faisselle.
C'était un régal .
Bien sur ,l'hygiène doit être stricte pour que cette méthode archi-naturelle fonctionne(linge bouilli et repassé à la vapeur ,pot ébouillanté aprés lavage )
J'ajoute qu'on peut tout aussi bien les réussir après avoir prélevé la crème ...
28 août 2012 à 13:35
Pour les fournées suivantes je réemploi un peu de petit lait ou un peu de fromage blanc en plus de la présure.
29 août 2012 à 12:37
j'ai acheté une fromagere aussi et voulu remplacer le lait de vache par du chèvre. j'ai aujouté 1 sachet de présure et 2 petits suisses. le résultat est plutot décevant. cad que cela ressemble à du yaourt mais pas de la faisselle.
je réessaierai avec du lait de vache.
3 sept. 2012 à 14:26
3 sept. 2012 à 14:29