Recette fromage blanc

Résolu
mamy - Modifié par Crashounette le 24/08/2012 à 15:24
 POMME26 - 3 sept. 2012 à 14:29
Bonjour,

pouvez vous me dire comment on fait la recette du fromage blanc ?

merci
A voir également:

2 réponses

Il faut de la présure , a acheter chez votre pharmacien.
Pour deux litres de lait entier, deux verres de lait en poudre entier,
Quelques gouttes de présures,
bien mélanger le tout,
et ensuite laisser à la chaleur (au soleil) au dessus d'un radiateur l'hiver, ou au four, a feu doux, a surveiller....
Quand j'habitais Tahiti, je faisais mon fromage blanc de cette façon, je laissé toute la journée au soleil, où si le temps ne le permettais pas , j'allumais le four à 5, et je surveillais..........
5
marie-claude Durand Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
28 août 2012 à 11:13
Combien de temps pour obtenir un fromage avec vôtre méthode ?ça me dirait d'essayer .
Ma mère faisait ses fromages en mélangeant quelques gouttes de presure au lait fraichement tiré et conservait le tout dans des pots en grès de plusieurs litres ,ferméset protégés de la lumière par un torchon épais .Et au bout de deux ou trois jours(à surveiller ) à température ambiante ,elle pouvait mettre en faisselle.
C'était un régal .
Bien sur ,l'hygiène doit être stricte pour que cette méthode archi-naturelle fonctionne(linge bouilli et repassé à la vapeur ,pot ébouillanté aprés lavage )
J'ajoute qu'on peut tout aussi bien les réussir après avoir prélevé la crème ...
0
J'ai acheté une fromagère électrique. Avec 1L et demi de lait UHT entier et 4 gouttes de présure je fais mon fromage blanc en 12h, il n'y a plus qu'à le laisser égoutter dans la passoire fournie le temps nécessaire à votre consistance désirée ( 2 à 3 heures ou plus). J'en fait 2 fois par semaine.
Pour les fournées suivantes je réemploi un peu de petit lait ou un peu de fromage blanc en plus de la présure.
0
sylvie
j'ai acheté une fromagere aussi et voulu remplacer le lait de vache par du chèvre. j'ai aujouté 1 sachet de présure et 2 petits suisses. le résultat est plutot décevant. cad que cela ressemble à du yaourt mais pas de la faisselle.
je réessaierai avec du lait de vache.
0
Peut-on faire du fromage blanc sans présure à,image?,à écrire du jus de citron ou du vinaigre blanc par exemple? Merci pour votre réponse Reine
0
Peut-on faire du fromage blanc sans présure animale?avec du jus de citron ou du vinaigre blanc par exemple? Merci pour votre réponse Reine
0