Curcumin

maudeinet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 16 févr. 2012 à 00:39
 janet - 16 févr. 2012 à 13:25
Bonjour,
Je suis nouvelle sur les forum en général, première utilisation alors excusez moi d'avance pr les erreures que je pourrais faire :)
J'ai été à Djerba l'an passé et j'ai gouté un genre (pcq je sais que ce n'est pas ca) de riz Djerbien , la tunisienne qui m'a préparé ce plat m'a dit qu'elle avait utiliser du CURCUMIN, alors j'ai été ds les marchés acheter cette épice :) et je me demande que pourrais je faire ac ce curcumin ici en Belgique, est ce que qq1 a un ou plusieurs idées pour moi :)

Merci d'avance. Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
16 févr. 2012 à 06:26
Le curcumin n'existe pas, il s'agit soit de cumin soit de curcuma.
0
maudeinet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 09:43
Merci, a mon avis ca doit etre le curcuma (ressemble verbalement)
0
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'essaie moi-même de mettre du curcuma dans mes plats. En fait, là où j'en mets le plus facilement, ce sont tous les plats en sauce rouge à base de concentré de tomates et/ou de paprika: pommes de terre en sauce, riz en sauce, pâtes en sauce... et aussi dans les plats à base de tomates fraiches. Même dans les lentilles ou les flageolets!

Pour ce qui est de la préparation de ces plats en sauce, tu pourras trouver les recettes sur mon blog http://appetio.doomby.com/.

J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches...
0