Comment utiliser du lait vieux

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - Modifié le 11 févr. 2023 à 14:23
verveine2023 Messages postés 2004 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 févr. 2023 à 15:14

Bonjour à tous.

De temps en temps il y a des promotions sur le lait UHT et on a tendance à fait des stocks..
Il arrive que la date soit depassee et plutot que de jeter les bouteilles, on peut les utiliser pour la cuisine sous certaines conditions.
Nous somme en fevrier 2023 et j'utilise des bouteilles de lait UHT dont la DLU est de juillet 2022.. Les bouteilles ont ete stockees a la cave, donc a une temperature assez basse.

Il faut que le lait ne se soit pas dissocié.. si c'est le cas, je jete.. certains conditionnements ne tiennent pas surtout les premiers prix et les briques.. les bouteilles sont les plus resistantes en conservation. Agitez la bouteille avant de l’ouvrir car meme si c'est du demi-écrémée, sans bouger lors du stockage la creme est remontée et forme des plaques a la surface si elle n'est pas re-mélangée

Perso je ne consommerais pas ce lait sans l'avoir fait bouillir et pour cela, afin qui ne parte en grumeaux.

Le truc est de le tourner au fouet tout au long de la montee en temperature jusqu’à ébullition. Ensuite on peut l'utilise immediatement pour faire un flan avec de la poudre ou une sauce au lait ou meme de la puree en flocons.
 

C.

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2004 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 30
12 févr. 2023 à 15:14

Bonjour

Merci pour tes conseils avertis qui aideront certain(e)s internautes à les suivre.
 


0