Question congélation sans emballage foie cru

Résolu
Rox - 2 juin 2022 à 11:03
 Rox - 2 juin 2022 à 15:13

Bonjour,

J'ai congelé des touts petits morceaux de foie de boeuf (de la taille d'un gros cachet) que je dois prendre dans le cadre d'une carence en fer chaque matin, avalé congelé avec un verre d'eau. Je me suis trompée, j'ai déposé dans le congélateur les morceaux de foie SANS AUCUN emballage, à même le congélateur ! J'ai pour l'instant avalé qu'un seul morceau de foie congelé, je vais jeter tout le reste, mais il y a t'il un risque ?

Le morceau que j'ai congelé datait juste de la veille à 17h et je l'ai mangé au matin.

Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juin 2022 à 14:56

Bonjour

Cela ne me viendrait pas à l'idée de poser un aliment sans barquette, sans boite, ou sans protection, dans mon congélateur (même avec des tiroirs en plastique). ni au réfrigérateur.

Non seulement, ce n'est pas hygiénique, mais la viande aura congelé tout-en-un (les bactéries + les toxines présentes dans la viande crue + celles de votre congélateur (si pas de nettoyage très récent).

Au cours de la décongélation, le morceau de foie livrera la totalité dans l'organisme.

Il y a toujours un risque. 

Le foie de bœuf n'est pas le plus riche en fer, d'autres viandes en sont plus riches (même en dehors du foie).

Pour info, dans le cadre d'une carence en fer, les  légumineuses, surtout les lentilles (que vous mangez cuites) vous apportent le fer nécessaire à votre organisme, comme les petits pois, haricots blancs, etc... Les huitres sont riches en fer.

Certains fruits contiennent une importante quantité de fer: abricots séchés, noix de cajou, pistaches, dattes, etc...

C'est vous qui avez décidé ce protocole,  un (e) professionnel(le)  ?


--

0

Bonjour 

Tout d'acord merci pour votre réponse !

Je n'ai pas décidé seule de ce protocole et oui je suis suivie par une professionnelle. En effet, j'insiste également sur tous les aliments que vous avez indiqué, lentilles, huitres, noix de cajou ect.

C'était effectivement une erreur de ma part de poser les petits morceaux de foie cru à même le congélateur (je n'utilise pas d'habitude de congélateur, je n'ai vraiment pas l'habitude), j'ai evidememnt tout jeté + nettoyé et c'est vrai que je m'inquiétais pour ce petit morceau pris par erreur et non protégé correctement. 

Très bonne journée,

0