Sucre roux dans les cookies, bonne ou mauvaise idée ?

Résolu
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 11 mars 2022 à 17:43
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 28 mars 2022 à 16:23

Bonjour :-)

J'aurais voulu prendre des avis sur l'incorporation de sucre roux dans les cookies. Qu'en pensez-vous ? C'est une bonne idée ou au contraire une mauvaise ? Cela peut-il impacter le goût ?

Merci d'avance pour vos retours. 

A voir également:

2 réponses

Simplicite_0771 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 2
26 mars 2022 à 07:42

Hello perso j utilise du sucre roux partout, meilleur pour la santé évidemment en quantité raisonnable comme pour tout. J'ai totalement éliminé le sucre blanc. Je ne trouve pas vraiment que cela change enirmzlement le goût pour certaines préparations cela change légèrement la couleur du coup. Bonne dégustation 
--

1
Utilisateur anonyme
27 mars 2022 à 11:42

Bonjour

Le choix du sucre va dépendre de son origine et aussi de la façon dont il est traité.

La betterave sucrière produit à l'état naturel du sucre blanc (goût neutre) et celui-ci est souvent caramélisé pour lui donner une teinte brune !

La cassonade quant à elle, provient de la canne à sucre. Son sucre est naturellement roux, en raison des pigments présents dans la tige. 

Très parfumé, le sucre roux relève avec délicatesse cookies, muffins, gâteaux, autres desserts y compris les confitures.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/encyclopedie-produits/2419802-sucre-roux/

.

Et que dire des sucres complets (bruts et non raffinés) ? Ils offrent une explosion de saveurs en bouche et nous permet d’avoir la main plus légère sur les doses que l’on utilise pour nos recettes (-50%).


1
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 15
28 mars 2022 à 16:23

Merci pour ce retour complet. 

Je testerai du coup pour mes prochaines fournées :-) !

1