Batterie inox : quelles marques

saluts92 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 21 févr. 2022 à 15:49
 laulau - 17 mars 2022 à 12:02

Bonjour,

Je cuisine depuis toujours dans des poeles et casseroles antiadhésives.

Et j'ai toujours ralé, lorsque je veux saisir de la viande par exemple.

Je viens de me rendre compte qu'il vaut mieux utiliser de l'inox ou du métal.

Mes questions : 

    1/ Vaut il mieux de l'Inox ou du métal ?

   2/ Perso, pour des raisons esthétiques, je préfère l'inox : quelles marques sont les meilleures (pas de limite de prix).

D'avance merci

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 211
6 mars 2022 à 10:25

Perso j'ai un faible pour la marque Bourgeat... 
En inox c'est assez lourd (en tout cas beaucoup plus que l'alu).. et cela necessite de la matiere grasse pour ne pas attacher.. D'un autre cote, gratter le fond avec de la paille de fer (inox) si ca a bruler ou attacher, c'est pas un probleme..

1

Bonjour !

Je préfére aussi l'inox. La viande n'est pas recommandé dans des poêles anti-adhésives, elles ne vont pas permettrent de monter autant en témpérature que dans de l'inox, acier...

De buyer, Cristel, Lagostina sont top ! Certes un budget mais je trouve que c'est un bel investissement (quand je vois que tous les ans je jettais mes téfal).

5 ans que j'ai ma poêle cristel, elle n'a absolument pas bougé !! je suis toulousaine et j'ai l'habitude d'aller chez HABIAGUE. Je sais qu'ils ont un site internet aussi, a voir ...

1
Ninette14 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022
4 mars 2022 à 20:49

Bonjour, 

Personnellement, je préfère l'inox. Pour les marques, ça dépend bien sûr de votre budget. Il y a Tefal par exemple ou Lagostina. Sinon, en haut de gamme il y a Cristel, l'une des meilleures marques. Leurs produits sont chers, mais durent longtemps, voir toute la vie :)

0