J’ai développé mon propre robot pâtissier, des avis ?

LouisPatisserie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 - 9 avril 2022 à 11:49
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 13 avril 2022 à 08:51

Bonjour,

Je m’appelle Louis, je suis un jeune ingénieur et avant tout un amoureux de pâtisseries. Il y a quelques années je me suis lancé dans la conception d’un robot intelligent pour m’aider à la confection d’entremets.

Des artisans pâtissiers de mon entourage m’ont beaucoup conseillés pour les caractéristiques que j’allais intégrer. J’ai ajouté tous les fonctionnalités dont j’avais besoin : Les ingrédients sont stockés dans l’étage du haut, la machine pèse la quantité qu’elle déversera dans le bol mélangeur (la farine et le sucre sont tamisés et le chocolat ou le beurre par  exemple sont fondus dans les réservoirs à la bonne température). La vitesse et la durée du mélange sont aussi pilotées par le robot en fonction de la recette que l’on sélectionne.

Et pour finir j’ai monté ce système sur un four programmable en température,  un four avec une chaleur homogène et précise au degré près (enfin! Je pense que mon ancien four était responsable de beaucoup de mes échecs…).

Le robot fonctionne très bien et j’ai pu expérimenter plusieurs pâtisseries en passant par des madeleines jusqu'aux éclairs aux chocolats...

Après de nombreux retours enthousiastes de mes proches j’aurai aimé connaitre votre avis sur ce projet : quels points vous paraissent intéressant et lesquels sont superflues ?

Merci de vos retours.

A voir également:

1 réponse

Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 15
13 avril 2022 à 08:51

Bonjour !

Je trouve le concept très intéressant :-) 
Je ne réalise de la pâtisserie qu'occassionnellement mais à vrai dire, tout ce qui facilite la vie, c'est un grand OUI pour moi.

Bravo pour ce travail titanesque ! 

0