Cuillère avec chocolat

- - Dernière réponse :  Phili59 - 5 déc. 2019 à 17:52

Bonsoir, je souhaite réaliser pour Noël des cuillères dans lesquels je ferais fondre du chocolat, qui, une fois fondus serons mis au frigo.

Je voudrais savoir si selon vous est-possible de les conserver hors du frigo? (une fois le chocolat collé à la cuillère). Et si oui combien de temps?

Merci de vos réponses

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
33800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
126
1
Merci

Bonjour

Je pense pas... Le chocolat n'aime ni la lumière, ni l'humidité, ni les changements de température.

Vous pouvez toujours faire des tests ceci dit... avant le jour J pour voir comment il réagit s'il est sorti assez l'avance.

Vous avez utiliser des vraies cuillères? ou des moules en formes de cuillières ?

;)

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 3912 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non, des vraies cuillères merci de votre réponse.

Sourisverte2
Messages postés
33800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
126 > Phili59 -

pour les tremper ensuite dans le café ou le lait chaud ?

Non je ne pense pas plutôt à croquer...????
imagine7
Messages postés
16451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
392 > Phili59 -

Bonjour,

Si le chocolat est à croquer alors qu'il a durci sur la cuillère en métal, ne pensez-vous pas qu'il serait préférable de le décoller avant que les amateurs se cassent une dent en le croquant sur le métal ?

Biensûr mais de toute façon grâce aux conseils de souris verte je ne ferais pas cette recette. Merci quand même.
Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
16451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
392
Oui moi aussi je l'ai vue [https://cuisine.journaldesfemmes.fr/encyclopedie-produits/1956480-mais/ mais] il n'aborde pas les sujets qui m'intéresse. Merci quand même !
Commenter la réponse de imagine7