Recette de pommes de terre en accompagnement ?

Résolu
bèbècinq - Modifié le 11 juil. 2017 à 21:12
 Pascale - 4 oct. 2011 à 10:18

Bonjour

je voudrais accompagner le roti de dinde aux pèches jaunes avec des pommes de terre.

Je ne sais pas (purèe, au beurre, sautèe ect) de quelle façon de les accommoder.

AVez vous des idées ?

A voir également:

2 réponses

J'opterai plutôt pour un mélange de légumes (pommes de terre, oignons, poivrons et tomates).
Eplucher les pommes de terre et les couper en fines rondelles.
Eplucher et émincer les oignons, laver et essuyer le poivron jaune, l'épépiner et le couper en fines tranches.
Couper les tomates en morcaux.
Mélanger tous les légumes dans un plat allant au four.
Ajouter un peu d'ail, saler et poivrer.
Ajouter des aromates.
Arroser d'huile d'olive et de vin blanc.
Couvrir d'une feuille d'aluminium et mettre au four durant 25-30 minutes environ.
1
Vous pouvez également opter pour du riz.
Faire cuire le riz, faire revenir des oignons et 1/2 verre de raisins secs dans de l'huile d'olive.
Egoutter le riz et incorporer les oignons et raisins.
Présenter votre riz en dôme à l'aide d'un ramequin !
1
bonsoir pascale,oui,c'est vrai qu'il faut manger des lègumes mais le four sera dèja occuper par le roti de dinde et dedans il y a dèja les oignons.Ma recette est(colorez des cuisses,pilons ou roti de dinde,ajouter les oignons en quartier et faite roussir puis placer votre cocote sans couvercle directement dans le four prèchauffè.20minutes avant la fin de la cuisson,arrosez avec le jus de pèche puis placez les pèches autour avec du thym,du sel du poivre.Couvrez d'un verre d'eau et continuez la cuisson.Ou alors essayez de tout cuire en mème temps,quand penses tu?Pour le riz,je ne suis pas trop pour.Merci
0
Pascale > bèbècinq
3 oct. 2011 à 20:17
Je placerai plutôt le rôti précuit dans le plat ou cocotte avec les légumes durant 30 minutes.
N'ajouter les pêches que quelques minutes avant la fin de la cuisson.
S'agissant du riz, il s'agissait d'une suggestion car, en ce qui me concerne, je présente toujours, à mes invités, plusieurs légumes en petites quantités dans l'assiette ou bien en mini-cocotte !
Les pommes de terre, seules, feront un peu "piètres" dans vos assiettes !
0
bèbècinq > Pascale
4 oct. 2011 à 07:09
bonjour pascale,je vais essayer de mettre deux plats dans le four.Je peux avoir le nombre exact d'aliments et quoi comme aromates.Merci
0
Pascale > bèbècinq
4 oct. 2011 à 10:18
Celles que vous aimez... en général, je mets un bouquet garni mais vous pouvez ne mettre que du tym, du laurier, de l'ail ou seulement des échalotes... selon vos goûts !
S'agissant du nombre de chaque légumes, je vous avoue que je fais mes accompagnements "au feeling" en fonction du nombre d'invités et je ne suis pas en mesure de vous préciser le nombre exact......
0