A la recherche d'une recette au foie gras

laurette84 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - Modifié par Crashounette le 12/10/2011 à 15:39
Charly_Boyz Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 13 oct. 2011 à 02:56
Bonjour,

je m'appelle Anne-Laure j'ai 26 ans et je vis avec mon petit ami David. Ma belle mère m'a donné un bloc de foie gras et je ne sais pas quoi en faire j'aimerais faire plaisir a David en lui préparant un bon repas donc vos recette sont les bienvenus !!!!!

Merci d'avance a tout ceux qui me répondront...
A voir également:

3 réponses

VERRINE DE FOIE GRAS ET PAIN D'ÉPICE

Découper le foie gras en dés.
Emietter le pain d'épice.
Disposer au fond de chaque verrine une cuillère à café de confit d'oignon.
Disposer ensuite le foie gras coupé en dés puis parsemer le tout avec le pain d'épice façon crumble.
Mettre au réfrigérateur et les sortir 15 minutes avant de les déguster.
3
stf_la sudiste
12 oct. 2011 à 15:14
bonjour, mon plat préféré est le tournedos rossini ... très facile à faire et un vrai délice ... surtout si votre homme est comme moi qui suis une carnivore !!!!
1
Charly_Boyz Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 2
13 oct. 2011 à 02:56
Crème brulée au foie gras

Pour 6 a 8 crèmes
20 minutes e préparation
30 à 40 minutes de cuisson
2 a 3 heures de réfrigération

Ingrédients
200g de foie gras cru
20cl de crème liquide
20cl de lait
4 jaunes d'oeufs
2 pincées de sel
2 pincées de Quatre épices
1càc de sucre en poudre
1 c à S de porto
60g de cassonade ou de sucre vergeoise

Préparation

Chauffer le lait dans une casserole à feu doux.
Pendant ce temps, couper le foie gras en cubes, puis les mixer à l'aide d'un blender ou mixer, avec la crème liquide froide, les jaunes d'oeufs, le sel, le sucre en poudre, le quatre-épices et le porto.
Ajouter le lait chaud et mixer de nouveau pour homogénéiser l'ensemble.
Filtrer la crème au foie gras dans un récipient adapté et faire reposer eu réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Cuisson
Allumer le four à 95°C (th 3).
Répartir délicatement la crème dans les pots (cassolettes ?) et les disposer bien à plat dans le four.
Cuire 30 à 40 minutes (selon la contenance des pots). Les crèmes doivent être tremblantes, juste prises...
Une fois cuits et légèrement refroidies, réserver les au réfrigérateur.

Caramélisation
Au moment de servir, saupoudrer les crèmes de cassonade (ou sucre vergeoise) et les caraméliser à l'aide d'un chalumeau de cuisine ou du grill du four.
1