Idées de menus légers après les fêtes

Lilou54 - 29 déc. 2015 à 12:17
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 janv. 2016 à 19:35
Bonjour à tous
je pense que je suis comme la plupart des gens : j'ai trop mangé et j'ai juste pris 15 kg penfant les fêtes.
Du coup, je me demandais si vous aviez des idées de recetes assez light mais aussi consistantes car c'est l'hiver et il fait froid, pour perdre un peu et réhabituer mon estomac aux choses saines.
merci d'avance et (presque) bonne annééééééée !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Voici ce qui me vient à l'idée :

- Tomates grillées au basilic
- Poivrons en salade
- Chou fleur à la crème fraiche allégée
- Aubergines au jambon
- Grenadins de veau aux champignons
- Papillotes de poisson avec légumes cuits à la vapeur
- Darnes de colin aux courgettes
- Potages....
1
merci Pascale ! Mais du coup les aubergines et les courgettes je les prends surgelées ? parce que c'est plus trop la saison...
Et pour le chou-fleur à la crème : c'est un plat chaud ou froid ? Une sorte de gratin de chou fleur ?
0
Pascale > Lilou54
29 déc. 2015 à 13:21
Effectivement si vous ne trouvez pas de légumes frais chez votre primeur, privilégiez les légumes surgelés.
Le chou fleur peut être cuisiné en gratin mais vous pouvez le faire cuire et le faire revenir à la poêle dans un jus de cuisson de viande allongé de crème fraiche allégée...
0
C'est vrai que c'est une bonne idée. je vais essayer car je n'ai toujours cuisiné le chou fleur qu'en gratin et en soupe. Merci !
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2016 à 09:58
Tomates et poivrons...ce sont des légumes d'été. Je vous propose une fondue de poireaux avec un pavé de saumon revenu à la poêle. Ou papillotes de poisson aux légumes ( une brumoise surgelée fait l'affaire) et son petit riz. Le soir une bonne soupe, avec une grillade de préférence viande blanche si la soupe ne suffit pas. Bannissez le fromage le soir. Limiter les féculents. Légumes cuits à volonté si cuisinés sainement. Utiliser les epices pour relever vos plats.
0
même réaction en lisant les suggestions. Je me dis : ah bon ! mais c'est plus trop la saison des tomates ? Par contre, moi, j'ai toujours des courgettes, voir du choux fleur en bouquet en surgelés dans mon congélateur. attention en paquet d'1 kg + économique. et si nécessaire, j'utilise la quantité voulue et je referme aussitôt le paquet avec 1 pince spéciale.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
2 janv. 2016 à 17:59
bonsoir
vous êtes pas de Marseille, 15 kgs !
0
moi aussi j'ai rigolé en lisant 15 kg ???? en l'espace de 2 fêtes ? les coutures des vêtements sont très solides alors ! quelle marque?
vous êtes pas à Marseille !? qu'en savez-vous ? mais excellent réaction......
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474 > camppinoise
3 janv. 2016 à 19:35
ben si je prends 100 grammes sur la bascule c'est que j'ai beaucoup de monnaie dans ma poche
de toute façon je me pèse rarement, je vois pas a quoi ça sert ce truc
0