Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je fais des palets Breton, ils gonflent puis se creusent alors qu'ils sont toujours dans le four. Que faire, y-a-il une solution ?
Merci de répondre à ma demande. C'est bien cette recette que j'ai essayé plusieurs fois en respectant minutieusement toutes les proportions, le temps de repos et la température du four. Pourtant à chaque fois les palets se sont creusés, non pour moi pas d'évidence. J'avais pensé éventuellement à la chaleur du four...
ça va être dur de répondre pour moi, j'ai plus droit de jouer avec le four à la maison depuis que je l'ai mis en pyrolyse avec le repas de midi dedans (et puis ça m'arrange)
Bonjour Linette,
L'affaissement de vos biscuits est peut-être lié à une pâte pas assez froide, une température du four trop basse au moment d'enfourner, à l'utilisation du four en chaleur ventilée, à l'ouverture du four en four de cuisson... Difficile de savoir exactement, ne connaissant pas votre four et n'ayant pas préparé ces petits gâteaux avec vous :)
Enfournez peut-être vos palets à 190 voire 200°C pour que la pâte cuise rapidement et que le beurre ne s'échappe pas (cela peut causer un affaissant au centre des palets).
vous allez bien l'avoir votre réponse, faut attendre...
j'ai que l'astuce des boulets de charbon avec le four :o(