Verrine
d.brouillarde
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
-
23 déc. 2015 à 03:00
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 23 déc. 2015 à 11:55
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 23 déc. 2015 à 11:55
A voir également:
- Verrine
- Verrine avocat saumon - Recettes - Verrine de la mer
- Verrine betterave - Recettes - Verrine de la terre
- Verrine fraise mascarpone - Recettes - Verrine dessert aux fruits
- Verrine saumon - Recettes - Verrine de la mer
- Verrine avocat thon - Recettes - Entrée froide originale
2 réponses
Bonjour,
- VERRINES DE CREME D'AVOCAT A L'ORANGE ET AU CRABE
- VERRINES A LA MOUSSE DE THON ET BETTERAVES
- VERRINES JAMBON, REBLOCHON ET TOMATES SÉCHÉES
- VERRINES FOIE GRAS, FIGUES ET PAIN D'ÉPICES
- VERRINES OEUF MIMOSA SURIMI
- VERRINES DE CREME D'AVOCAT A L'ORANGE ET AU CRABE
- Couper l’avocat en deux. Enlever le noyau, retirer la peau et couper la chair en petits morceaux. Mettre dans un mixeur. Ajouter 1 cuillère à soupe de sucre et le jus de deux oranges. Réduire en purée puis verser 10 cl de lait peu à peu en mélangeant bien afin que le tout devienne bien homogène. Réserver au réfrigérateur au moins 1 heure.
- Verser la moitié de la crème d’avocat bien froide dans les verrines. Emietter 200 g de chair de crabe sur la crème. Verser le reste de crème.
- VERRINES A LA MOUSSE DE THON ET BETTERAVES
- Mixez 200 g de thon au naturel, un peu de coriandre et une échalote.
- Coupez une betterave en petits cubes, salez et poivrez. Ajoutez encore de la coriandre ciselée, de l'huile et du vinaigre balsamique. Bien mélanger.
- Déposez une cuillère de mousse de thon dans les verrines, ajoutez quelques betteraves sur le dessus. Servir bien frais.
- VERRINES JAMBON, REBLOCHON ET TOMATES SÉCHÉES
- Enlever la croûte du reblochon. Faire fondre 1/4 de Reblochon dans la casserole. Ajoutez 10 cl de crème fraîche liquide.
- Salez et poivrez. Versez 2 cuillères à soupe du mélange dans chaque verrine et laissez refroidir.
- Dès que le mélange est refroidi, déposez une couche de tomate séchée finement hachée, et une couche de dés de jambon cru. Mettez au réfrigérateur.
- VERRINES FOIE GRAS, FIGUES ET PAIN D'ÉPICES
- Couper 3 tranches de pain d'épices en petits morceaux.
- Dresser les verrines : commencer par le pain d'épices, puis 60 g de foie gras coupé en dés, et terminer par la confiture de figues (4 cuillères à soupe environ).
- VERRINES OEUF MIMOSA SURIMI
- Faire cuire les oeufs pour pour obtenir des oeufs durs. Laissez-les refroidir et es écaler.
- Ecraser les blancs et les jaunes à la fourchette dans un bol. Ajouter 150 g de mayonnaise environ. Saler et poivrer.
- Emincez finement 6 bâtonnets de surimi.
- Remplir les verrines en alternant les couches d'oeuf mimosa et de surimi.
- Garder au frais avant de servir!
michelle_d67
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
87
23 déc. 2015 à 11:55
23 déc. 2015 à 11:55
Bonjour,
Pour une petite idée, verrines maison accompagnées de pain d'épices/Chèvre et miel.
Il y a une Verrine italienne au parmesan (sur Internet) soit avec du jambon de parme (plus fête) ou du chorizo (là, du chorizo) qui a toujours beaucoup de succès, même si mes Invités savent que je "triche" pour la base de tomates Lol !
L 'autre, c'est Asperges, petits légumes ou d'autres fois une chantilly salée, selon la saison ou ce que j'ai ...
Elles peuvent se préparer d'avance (verrine filmée).
Belle journée.
Pour une petite idée, verrines maison accompagnées de pain d'épices/Chèvre et miel.
Il y a une Verrine italienne au parmesan (sur Internet) soit avec du jambon de parme (plus fête) ou du chorizo (là, du chorizo) qui a toujours beaucoup de succès, même si mes Invités savent que je "triche" pour la base de tomates Lol !
L 'autre, c'est Asperges, petits légumes ou d'autres fois une chantilly salée, selon la saison ou ce que j'ai ...
Elles peuvent se préparer d'avance (verrine filmée).
Belle journée.