Sos punch

cuisineparfois - Modifié par cuisineparfois le 15/12/2015 à 18:38
 Pascale - 17 déc. 2015 à 09:19
Bonjour à tous!

Pour le jour de l'an, qui approche à grand pas, je souhaite préparer un punch pour environ 130 verres et j'ai confectionné une recette dont j'aimerais savoir si les proportions sont correctes ou non.

Voici ma recette (pour 130 verres, soit environ 35/40 personnes et 3/4 verres par personnes) :
5 litres de rhum blanc
5 litres de jus d'orange
4 litres de jus d'ananas
3 litres de jus de goyave ou de mangue
morceaux de pommes et bananes
170 cl de jus de citron vert
50 cuillères à soupe de sirop de canne
35 cuillères à soupe de vanille liquide
+ un peu de cannelle
+ un peu de poivre (est-ce nécessaire?)

Les proportions sont-elles bonnes? Ou avez-vous des modifications à me conseiller (principalement concernant le nombre de jus et les jus à favoriser)? Ou connaissez-vous une recette idéale de punch (de préférence pour un grand nombre de personnes et donc de verres)?

Merci pour vos futures réponses!
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Voici ma recette réalisée pour 60 personnes, soit 12 litres de punch :

- 2.4 litres de rhum
- 1.8 litre de jus de mangue
- 1.8 litre de jus de goyave rose
- 1.8 litre de jus de fruits de la passion (ou jus exotique-multivitamines)
- 1.8 litre de jus d'ananas
- 60 cl. de sirop de sucre de canne
- 1 citron vert
- 1 gousse de vanille
- Cannelle
- Muscade

- Fendre la vanille puis mélanger jus de fruits, rhum et sirop. Presser le citron vert et ajouter le jus.
- Ajouter une pincée de muscade et de cannelle.
- Servir frais.
1
cuisineparfois
16 déc. 2015 à 20:07
Bonsoir,
Tout d'abord merci de votre réponse!

Juste une dernière question : pour 60 personnes, soit combien de verres par personne environ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474 > cuisineparfois
16 déc. 2015 à 21:24
bonsoir
là c’est une affaire de fi ligne , tonton René va en boire 4 et Juliette 0 car attends un bébé
le principale c'est de pas se déshydrater....et geler
cette réponse vient d''Alaska (forcement)
0
Effectivement, c'est une moyenne... Je ne sais pas à combien de verres cela correspond (et tout dépend de la taille des verres... Lol) mais à chaque fois, il m'en reste...
0