Menu de fêtes

vcl23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 09:58
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 15 déc. 2015 à 00:11
je ne sais pas quoi faire pour le réveillon de noêl???
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

APERITIF : Vous pouvez préparer à l'avance et congeler des mini-quiches, mini-pizzas, mini-feuilletés aux olives, au surimi, au fromage ou avec un simple morceau de saucisse style Knaki, des gougères, des madeleines au saumon. et au dernier moment préparer un assortiment de verrines...

ENTREES
: Coupelles d'avocats au crabe, risotto aux crevettes, roulades de saumon fumé, aumonières aux deux saumons, terrine de foie gras, papillotes de Saint-Jacques, cocktail de crevettes, tartare saumon-avocat, tatins d'abricots au foie gras, Saint-Jacques au sabayon, flan d'asperges...

PLAT PRINCIPAL
: Magrets de canard façon Rossini, filet mignon aux légumes, rôti de bœuf en croûte, saumon sauce citronnée, magret aux pêches, lotte au cidre, saumon en croûte, suprêmes de pintade, cailles au raisin noir, sole aux fruits de mer, bar aux petits légumes.......

DESSERTS
: Glaces, des sorbets, gratins d'agrumes, carpaccio d'ananas, fondants au chocolat, coupe glacée marron-chocolat, charlotte au caramel et fruits confits, dacquoise poires chocolat, fraisier, coupes crémeuses aux fruits rouges....
1
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
14 déc. 2015 à 13:27
Vous avez le choix entre Menu simple ou sophistiqué ...
Invités nombreux ou pas ...
Moi, simple cette année, peu nombreux.
Amuse bouche - Sur petite assiette ... une tranche de pain d’épices + chèvre + miel (passé avant sous le grill) + 2 verrines de formes différentes dont, une Verrine italienne au parmesan (soit avec du jambon de parme ou du chorizo) + une autre d'Asperges en mousse/Oeuf mimosa
(les deux verrines se préparant d'avance).
Entrée - Velouté de châtaignes (châtaignes achetées sous vide) sur lequel en dernière minute je poserai une cuillère de chantilly salée + paprika (pour la couleur).
Il peut également se préparer la veille ...
Plat - Caille farcie bridée avec une tranche de lard (qui va fondre et devenir croquante) entourée de raisins (frais si possible pour la circonstance) et de grenaille de pommes de terre.
Salade de mâche aux noix et Fromage (servi dans une coupelle).
Dessert -
Le même qu'il y a quelques années et qui m'a été redemandé ...
Bûche de Noël marron et noix + Verrine Marron/Banane
C'est juste une idée de repas simple mais ... bon.
Bon courage pour vos recherches.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
14 déc. 2015 à 19:28
et moi ignare j'imprime...
merci Pascale et Michelle toujours au top
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
14 déc. 2015 à 21:25
Coucou Xplom,
Le principal, c'est que vous sachiez appréciez ce qu'il y a dans votre assiette !
Les gens qui "chipotent" pas Top à table ...
Belle soirée.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474 > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
15 déc. 2015 à 00:10
ouh là je suis le mauvais élève alors, j'ai 10/10 en commentaire de plat raté
d’après vous pourquoi je post ici :o)
un jour je saurais faire des œufs mollet ....
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
15 déc. 2015 à 00:11
en image l'ambiance

0