Creme dessert

cecile et lucie - 22 nov. 2015 à 12:06
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 24 nov. 2015 à 22:36
Bonjour,
Ne sachant pas cuisiner, hier soir avec ma soeur nous nous sommes lancées dans une préparation avec de la gélatine, mais nous n'en avons mis qu'une demi feuille. ce matin au réveil la crème est restée liquide. comment pourrais-t-on la rattraper?
Aidez nous svp
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
24 nov. 2015 à 22:36
Bonsoir,
Je pense que j'arrive un peu tard ...
1/2 feuille de gélatine me semble bien peu en effet.
C'est pour cela que votre crème n'a pas pris. En faisant recuire (doucement) vous pouvez rajouter de la gélatine.
En général, sur la plupart des recettes, la quantité de gélatine est trop forte mais ce qu'il faudrait savoir c'est qu'elle était la quantité de liquide que vous aviez mis pour votre Crème et de qu'elle crème il s'agissait. Panna Cotta ou autre.
A titre d'exemple pour une Panna Cotta non démoulée, servie dans de petites verrines je mettais pour 40/50 cl environ de crème fraîche ... 2 feuilles de gélatine (qui en plus ne font pas le même poids selon la Marque).
Maintenant, je n'utilise que de l'agar-agar mais là aussi il faut au départ tâtonner un peu.
Bon courage à vous Deux, c'est normal qu'au début cela ne soit pas toujours au Top mais ça va venir.
Bonne soirée
0