Plats cambodgiens recommandés

antoineminh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - Modifié par Paul-Bernard le 22/09/2015 à 12:11
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 24 sept. 2015 à 21:43
Amok : Curry cambodgien à la noix de coco cuisiné à la base au poisson et servi dans une feuille de banane pour la présentation traditionnelle.

Prahok : Poisson en saumure. C'est une pâte brune écrasée de poissons salés et fermentés pour le préserver. Goût et odeur forts qui imprègnent tout ce qu'il touche. Après avoir été ecrasé, la pâte est laissée au soleil une journée entière. Ensuite, mis dans des fioles pleines de sel. Beaucoup de chinois et d'étrangers n'aiment pas le Prahok. Le saumure est utilisé pour conserver les aliments dans l'industrie alimentaire, le saumure contient environ 18% de sel.

Lok Lak : Boeuf tendre mariné avec de la farine de maïs, jus de citron, ail, du vin chinois et servi avec du riz frit et d'une bière fraîche c'est comme çà que les khmers l'aiment.

Carry : Le carry peut être proposer avec du poulet, du porc ou du poisson... avec du gingembre, servi avec des fruits sautés, bananes ou pommes-raisins ou purée de patate douce au miel et ananas avec du lait de coco. Fruité, doux et épicé, ce plat ne laissera personne indifférent. Se prépare la veille car la sauce a besoin d'une nuit de repos pour dégager toutes ses saveurs.

(Source: [lien commercial supprimé par la modération] )
A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
24 sept. 2015 à 21:43
bonsoir
je réponds par politesse
ça m'inspire pas du tout votre cuisine, oubliez la Touraine dans vos lien commerciaux
mais j'ai déjà mangé dans un resto Cambodgien pour info
ceci n'est qu'un avis , chacun ses papilles
0