Besoin de recettes

44clairette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - Modifié par 44clairette le 19/09/2015 à 19:02
44clairette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 11:22
Bonjour,
mon mari viens de sortir de l'hôpital il a une pancréatite il devrais être opérée dans deux mois de la vésicule il à un régime très stricte sans matière grasse sans oignon sans ail etc...
tout ce que je fait est à l'eau a la vapeur et cela na vraiment pas de gout je n'arrive pas a trouver de recettes qui correspond a sont régime quelqu'un peu m'aider ?
merci a tout ceux qui le feront

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 sept. 2015 à 21:14
Bonjour,

Avant de vous donner les recettes, il nous faudrait plus de précisions sur les aliments qui lui sont réellement interdits. Normalement, la diététicienne-nutritionniste a dû lui donner une liste d'aliments qu'il ne devrait pas consommer., chaque cas étant différent. (Les uns peuvent manger des oeufs, les autres, non).
Merci de nous en dire un peu plus.
Les légumes sont tous autorisés et contrairement à ce que vous dites, ils ont justement beaucoup de saveur. Mangez des panais, des patates douces, des topinambours, etc... Vous pouvez parfumer tous les légumes d'herbes aromatiques ou d'épices. Les sauces et autres préparations servies avec les plats sont des artifices qui vous cachent leur goût original.
0
44clairette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 11:22
Bonjour merci pour votre réponse
voici quelques lignes de ceux qui est interdit car la liste est longue
aucun fromage>50%, lait entier
pas d'abat , viande a gout fort et fumée , charcuterie, viande en sauce , poisson fumée o en sauce,toute préparation riche en lipide,légumes a gout fort artichaut,navet,céleri,choux ,,,
échalote, ail, oignon pas de vert de poireaux
désoler j'en ai 4 pages
beurre entre 10 et 20 g
je n'arrive pas à vous joindre toute la liste
encore une fois merci
0