Couscous agneau+poulet - besoin de votre aide

zed7 - 4 juil. 2015 à 02:48
 zed7 - 12 juil. 2015 à 18:26
Bonjour ! ,
je suis débutant en cuisine et je voudrais faire un couscous pour 2-3 personnes avec la recette que je vais vous présenté
mais j'aurais besoin de votre aide pour le choix de la viande et vérifié le dosage, tel aliment avant..,feu fort/doux
et je suis preneur de quelque conseil & astuce :)

mon choix de viande : agneau + poulet
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Question : Quel sont les 2/3 morceaux de l'agneau (et du poulet) les meilleurs pour un couscous?

place à la recette que j'ai en tête :
* N'hésitez pas à me dire les erreurs! je ne suis qu'un débutant en cuisine ^^ *

a feu vif :

Mettre un fond d'huile d'olive (1 bon cm)
Faire dorer l'agneau de chaque côté puis le retirer et le saler
Faire dorer le poulet de chaque côté puis le retirer et le saler
Ajouter 1/2 oignon (émincé)
Ajouter le concentré de tomate (1 petite boite)(=2/3 cs?)
Remué le tout jusqu'a l'ajout de l'eau (3-4verres)

a feu moyen :
*les légumes sont épluché et coupé dans le sens de la longueur
Ajouter les carottes
Ajouter les pommes de terre
Ajouter les poivrons rouges
Remettre les viandes a cuire

Ajouter les épices:

Saler
poivrer
2 cc de raz el hanout
1 cc de curcuma
1/2 cc de felfel(piment rouge en poudre)

Remuer le tout, recouvrir juste à hauteur d'eau
attendre un peu et mettre a feu doux
Mettre la semoule au dessus( sa y'a pas de problème )

3minute avant la fin ( même si d'autre aliment sont cuit et déja enlever)
ajouter les poid chiche(boite) et les piments rouge/vert

servir :)

voila ! :) je pense que c'est +ou- sa :x j'espère que j'ai pas tout faux^^
donc si vous voyez des erreur je suis la pour sa :)
merci d'avance ! et vive le couscous:)
A voir également:

3 réponses

melindalala Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 1
4 juil. 2015 à 14:48
bein oui c bien je pense que c comme ca en plus c trop bon le couscous Tu minvite lol nn je blague
1
d'accord 'melindalala' merci :)
apparemment rien de trop choquant donc ^^
je vais tester sa lundi ou mardi et je te dirais si c'était bon ;)
0
alicia210 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 > zed7
5 juil. 2015 à 15:59
la semoule il fut la mouiller un peu avec de l'eau salée (1/2 verre enviton ) et la remuer pour la gonfler un peu avant la cuissson
0
tartar1979 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
6 juil. 2015 à 02:46
d,âpre. ton. poivre rouge vous arabe ! son la pomme de. terre. tu. fait. le. couscous
0
tartar1979 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
6 juil. 2015 à 03:15
c. tu. veux. un. bon. couscous ! écoutez moi .en. arabe de ch. nous. nakhdou. nesf. qedra. ta3 elma 2litre. d,eau sur. le feu vif pour. nfaoro couscous.nakhdou un autre. qedra pour. la. sauce ,on. fait. un peu de huile 1minute après le poulet salé une foi. roux enlever ,on. m l,agnaeu on le. fait doré on. mi l,eau. cho et. l,oignon et a demi. cuit l, agneau ,la tomate fraiche. après 10minute la. carte 5minute plus tard la corvette. et l,haricot vert et une c.à.s de sauce tomate et. les épices . qerfa ras elhanoute poivre noir( .poivre
. rouge)piémont doux. et le poulet 15 a20minute.
le couscous nfaoroh une 2m foi sur la. sauce. (les. poichiche au même tomp l,agneau)
0
d'accord je prend note ! merci beaucoup :) j'ai pas pu le faire encore c'est reporté mais je vous tiens au courant ;) encore merci :)
0