Couscous agneau+poulet - besoin de votre aide

zed7 - 4 juil. 2015 à 02:48
 zed7 - 12 juil. 2015 à 18:26
Bonjour ! ,
je suis débutant en cuisine et je voudrais faire un couscous pour 2-3 personnes avec la recette que je vais vous présenté
mais j'aurais besoin de votre aide pour le choix de la viande et vérifié le dosage, tel aliment avant..,feu fort/doux
et je suis preneur de quelque conseil & astuce :)

mon choix de viande : agneau + poulet
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Question : Quel sont les 2/3 morceaux de l'agneau (et du poulet) les meilleurs pour un couscous?

place à la recette que j'ai en tête :
* N'hésitez pas à me dire les erreurs! je ne suis qu'un débutant en cuisine ^^ *

a feu vif :

Mettre un fond d'huile d'olive (1 bon cm)
Faire dorer l'agneau de chaque côté puis le retirer et le saler
Faire dorer le poulet de chaque côté puis le retirer et le saler
Ajouter 1/2 oignon (émincé)
Ajouter le concentré de tomate (1 petite boite)(=2/3 cs?)
Remué le tout jusqu'a l'ajout de l'eau (3-4verres)

a feu moyen :
*les légumes sont épluché et coupé dans le sens de la longueur
Ajouter les carottes
Ajouter les pommes de terre
Ajouter les poivrons rouges
Remettre les viandes a cuire

Ajouter les épices:

Saler
poivrer
2 cc de raz el hanout
1 cc de curcuma
1/2 cc de felfel(piment rouge en poudre)

Remuer le tout, recouvrir juste à hauteur d'eau
attendre un peu et mettre a feu doux
Mettre la semoule au dessus( sa y'a pas de problème )

3minute avant la fin ( même si d'autre aliment sont cuit et déja enlever)
ajouter les poid chiche(boite) et les piments rouge/vert

servir :)

voila ! :) je pense que c'est +ou- sa :x j'espère que j'ai pas tout faux^^
donc si vous voyez des erreur je suis la pour sa :)
merci d'avance ! et vive le couscous:)
A voir également:

3 réponses

melindalala Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 1