Help! j'arrive pas à faire ma pâte

cindy - Modifié par cindy le 5/09/2011 à 12:57
sylvaine de-clercq Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 sept. 2011 à 21:43
Bonjour,

J'étais en train de suivre une recette pour faire une pâte pour une tarte au sucre mais les ingrédients ne sont que du beurre,sucre, sel et jaunes d'oeufs et ma pâte ne tient pas, elle tombe en miettes, que faire ? je devrais rajouter de l'eau ? mais je ne sais pas si c'est une bonne idée..

voilà merci à ceux qui répondront :)
A voir également:

5 réponses

125g de beurre ;pour 250 g de farine,melanger et ajouter l'eau doucement pour que la pate se tienne
4
c'est une pate levée voir briochée il faut verser 250g farine dans plat casser 2 oeufs au centre faire fondre 100g de beurre ajouter et surtout 10 g levure boulanger délayés dans un peu de lait ou d'eau tiède mélanger le tout à la main la pate colle un peu normal faire pousser jusqu'à ce que la pate remplisse bien le plat creux du départ étalerdans une tourtière garnie de petits moreceaux de beurre et de surcre mettre au four (recette galette au sucre ardennaise) de la part de Claude à ECORDAL 08 bon appétit
0
Pas de panique !

il me parait évident qu'il vous manque l'élément principal ... la farine !
Mes proportions pour une tarte sucrée sont :

250 gr de farine
125 gr de beurre
30 gr de sucre en poudre
1 oeuf
1 pincée de sel

et au travail avec vos petites mimines pour un résultat de consistance de sable (d'où le nom) ensuite vous pouvez ajouter le liquide pour lier ces "granules" soit du lait (la quantité est de la valeur d'1 à 3 cuillères à soupe environ en fonction de la qualité de votre farine) d'eau ou de lait...

Si la première tentative n'est pas probante, persévérez, car rien ne vaut le goût d'une pâte faite "maison"...

Bonnes tartes....
0
lulumi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 7
7 sept. 2011 à 15:11
effectivement vous pouvez garder votre recette en rajoutant la farine suivant le nombre d'oeufs 2) et le poids de beurre (150 g) environ 300 g de farine type 45.
(il m'arrive aussi de trouver des recettes sur lesquelles un ingrédient a été oublié)
rien ne vaut les pâtisseries maison ! je vous encourage
1
cindy, ce n'est pas vrai ? certainement vous êtes blonde,,,,,,,,
0
merci pour lesblondes ! lol!
0
Ce n'est pas sympa ! aucune étude scientifique prouve que les brunes ont un cerveau mieux fait.
En tout cas au lieu de faire une telle critique sur la couleur des cheveux de notre amie, donnez lui le renseignement qu'elle demande. A moins que vous ne soyiez une blonde décolorée.

Pour répondre à Cindy : rajoutez de la farine et votre recette sera parfaite. Mamie vous a donné les bonnes proportions.
Bon apétit !
0
J'ai trouvé cette recette proposée par Béatrice Lefèbvre sur ce site.
Pour 8 personnes :

150 g de farine
2 oeufs
60 g de sucre en poudre ou cristal
levure Alsa
1/2 pot de crème fraîche
50 g de beurre
1 pincée de sel

1Mélanger la farine avec le sucre, la levure, les oeufs, la crème fraiche, le beurre et la pincée de sel.

2Beurrer un moule à tarte ajouter la pâte. Sur la pâte étalée, mettre des morceaux de beurre et du sucre cristallisé ou autre. Faire cuire à 200°C, thermostat 6-7 (tout dépend du four).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvaine de-clercq Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
11 sept. 2011 à 21:43
euh ah mon avis,il manque un ingredient qui lierai tout çà c'est de la farine!!!pour ma part moi ma pâte a tarte je la fais comme ceci:
2oeufs
1/2cube de levure ds 1 tasse de lait tiède avec 5morceaux de sucre
60gr de beurre fondu,1ca soupe d'huile
250a300gr de farine...
melanger,etaler,laisser gonler,garnir, cuire environ 30mn a 170°
vous pouvez garnir de cassonade avec un peu de crême fra^che, ou de fruits,comme bon vous semble
0