Panna cotta

Résolu
monique rannou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - Modifié par Gillesstf le 31/08/2011 à 17:44
lucieinzesky Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 3 nov. 2011 à 16:30
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que je peux faire avec de la panna cotta et comment la réaliser(la panna cotta)

Merci
A voir également:

5 réponses

- Mettre 3 feuilles de gélatine dans de l'eau durant 5 minutes pour qu'elles ramollissent.
- Dans une casserole, porter à ébullition 500 ml de crème fraiche, 75 g de sucre et une gousse de vanille fendue en deux.
- Mettre la gélatine égouttée dans la crème.
- Remuer et verser dans des ramequins.
- Mettre au réfrigérateur pendant au moins 5 heures, démouler et servir avec du coulis de framboises.
2
rien de plus facile:pour 6 personnes,tu fais bouillir 20cl de lait+20cl de crème liquide+30g de sucre en poudre+2 sachets de sucre vanillé,tu fais ramollir 3 feuilles de gélatine dans un bol rempli d'eau froide,quand ça bout tu éteins tout de suite et tu mets tes feuilles de gélatine ramollies un peu essorées quand même dans la casserole et tu mélanges au fouet.Tu verses dans des petits ramequins(moi,j'ai récupéré des pots de yaourts en verre)jusqu'aux 3/4 et tu laisses reposer à température ambiante(pour pas que ça fasse une peau au dessus) puis au frigo pendant au moins 3 heures pour que ça prenne bien.
Moi,je mixe des fruits rouges (surgelés) avec du sucre glace et je mets au dessus(une fois que c'est pris) et au moment de servir,une noisette de chantilly et une cigarette russe!c'est un joli dessert,très bon et économique!bon appétit!
1
lucieinzesky Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 2
3 nov. 2011 à 16:30
J'adore la panna cotta ! je pourrais en manger des kilos tous les jours :)
Pour les gousses de vanille, j'ai trouvé un site qui en propose des moins chers :
http://www.letrader.fr/e-boutique/restaurant-gastronomie/pack-gousses-vanille.html
1
banou35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
31 août 2011 à 16:32
moi je fais une panna cotta aux framboises fraiches et speculoos ...si la recette te tentes dis moi ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
3 oct. 2011 à 13:32
J'ai fais la recette Panna Cotta au Baileys et son coulis de chocolat.
Excellente recette (voir les recette sur se site.).en plus très facile à faire et moi je mets pas de beurre dans le coulis de chocolat..miam miam (je mets 7c.s de baileys )
0