Noël : la triste fin des crustacés

Lily - 18 déc. 2014 à 17:02
 Ninie - 24 déc. 2014 à 13:01
Bonjour
J'habite en face d'un restaurnt spécialisé dans les fruits de mer, et qui a un grand aquarium où plusieurs homards et langoustes sont entassés, pâtes liées.
Tout au long de l'année mais surtout en cette fin d'année festive pour nous, les humains, ces pauvres bêtes sont arrachés de leur habitat naturel, pour se retrouver dans un aquarium sans pouvoir bouger, au milieu de dizaines de "copains", puis quand ils sont "choisis", ils se retrouvent directement plongés dans une casserole d'eau bouillante, les contraignant à une mort atroce.
Comment on peut infliger ce type de mort à des animaux qui n'ont rien demandé, juste pour que nous humains, nous régalions ? et que deviennent les dizaines de langoustes et homards qui n'auront pas trouver preneur et qui resteront pendant des jours voir des semaines, dans un tout petit aquarium ? Sont-il jetés ? rejetés en mer ?
Moi ça me dégoute vraiment. je pense qu'à notre époque on pourrait quand meême trouver une autre forme de mort plus douce pour toutes ces pauvres petites bêtes.
A voir également:

7 réponses

xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 475
18 déc. 2014 à 18:12
bonsoir

le savent ils vraiment, perso, j'apprécie pas, mais le surgelé est pas passé par là aussi?

un petit lien qui vous ressemble et qui est encore ouvert

https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-6272946-pas-de-foie-gras-a-noel#p6273662

bien à vous
0
Et la pauvre carotte qu'on arrache de sa terre natale qui est èpluchèe et fini à la casserole !!!!!
4
jean-p39 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 643
21 déc. 2014 à 16:18
Pour moi les fêtes sont végétarienne comme le reste de l'année ,les animaux sont plus heureux dans la nature .En plus les légumes sont moins cher que la viande.
0
Je suis bien d'accord avec Lily.Chouquette fait preuve d'un si petit esprit dans sa réponse...Les temps évoluent et les mentalités aussi mais certains restent à l'époque du Moyen Age...Vs vs reconnaitrez ... Bien sûr qu'il est possible de consommer des animaux sans les faire souffir à ce point. C'est effectivement très cruel,barbare. Et ce sont bien souvent ces mêmes personnes insensibles à la souffrance animale qui le sont aussi à celle des humains...Tellement + facile l'égoïsme,accepter les choses sans trop se poser de questions.Pour moi,c'est souvent même lié à la bêtise.Désolée ! Joyeux Noël à tous !
0
ok c'est cruel, mais c'est ainsi depuis très très longtemps. C'est la chaîne alimentaire. Si on s'insurge contre ça, on s'insurge contre tout et on ne vit plus.. On se prive déjà bien suffisamment !
0
on peut très bien se nourrir en respectant les animaux ! nous ne sommes plus à l'époque des cavernes oû manger de la viande était une question de survie !!!
0
deuxchats > Caro34
21 déc. 2014 à 17:26
Les tigres et autres prédateurs de la nature doivent devenir végétarien ou même végétalien?
Les chats mangent les souris, les vaches mangent de l'herbe et nous mangeons les vaches. C'est la vie et le cycle de la nature. Il ne faut pas pour autant faire souffrir les animaux. J'achète de la viande pour nourrir mes chats et il aiment ça.Ils préfèrent la viande au haricots verts.
0
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 475
21 déc. 2014 à 21:07
bonsoir

plus triste pour moi

hier j'ai fait des courses pour un ami et au rayon poisson 2 plats de crustacés non vendable (bien marqué) en démonstration, là oui ça m'indigne, péché pour être mis a la poubelle...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé ma belle c'est la loi de la nature à force de vouloir plaider pour tout et pour rien, vous passez à côté des bonnes choses créees pour notre plaisir...
0
mireille-s45 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
23 déc. 2014 à 16:57
Avez-vous autant de compassion pour les enfants victimes des guerres, des travaux forcés, des agressions de toutes sortes ? Il faut être félée pour perdre son temps pour les crustacés. Pauvre petite tête étroite....
1
Je ne comprend vraiment pas tous les amalgames que peuvent faire les gens dans ces réponses. On ne parle pas de "se priver" mais peut être de réserver une "agonie" plus respectable et décente pour ces animaux afin de satisfaire nos papilles. En effet comme dit précedemment on n'est plus au temps des cavernes et nous sommes normalement plus intelligent pour faire en sorte de rendre la fin de vie de ce que nous mangeons moins barbare. Mais bon au vu de la façon dont certains se nourrissent pas étonnant qu'ils ne se préocupent pas vraiment de tout ça.
2