Noël : la triste fin des crustacés

- - Dernière réponse :  Ninie - 24 déc. 2014 à 13:01
Bonjour
J'habite en face d'un restaurnt spécialisé dans les fruits de mer, et qui a un grand aquarium où plusieurs homards et langoustes sont entassés, pâtes liées.
Tout au long de l'année mais surtout en cette fin d'année festive pour nous, les humains, ces pauvres bêtes sont arrachés de leur habitat naturel, pour se retrouver dans un aquarium sans pouvoir bouger, au milieu de dizaines de "copains", puis quand ils sont "choisis", ils se retrouvent directement plongés dans une casserole d'eau bouillante, les contraignant à une mort atroce.
Comment on peut infliger ce type de mort à des animaux qui n'ont rien demandé, juste pour que nous humains, nous régalions ? et que deviennent les dizaines de langoustes et homards qui n'auront pas trouver preneur et qui resteront pendant des jours voir des semaines, dans un tout petit aquarium ? Sont-il jetés ? rejetés en mer ?
Moi ça me dégoute vraiment. je pense qu'à notre époque on pourrait quand meême trouver une autre forme de mort plus douce pour toutes ces pauvres petites bêtes.
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
33281
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
183
0
Utile
bonsoir

le savent ils vraiment, perso, j'apprécie pas, mais le surgelé est pas passé par là aussi?

un petit lien qui vous ressemble et qui est encore ouvert

http://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-6272946-pas-de-foie-gras-a-noel#p6273662

bien à vous
Commenter la réponse de xplom
+4
Utile
Et la pauvre carotte qu'on arrache de sa terre natale qui est èpluchèe et fini à la casserole !!!!!
jean-p39
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 21 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2018
120 -
Pour moi les fêtes sont végétarienne comme le reste de l'année ,les animaux sont plus heureux dans la nature .En plus les légumes sont moins cher que la viande.
Je suis bien d'accord avec Lily.Chouquette fait preuve d'un si petit esprit dans sa réponse...Les temps évoluent et les mentalités aussi mais certains restent à l'époque du Moyen Age...Vs vs reconnaitrez ... Bien sûr qu'il est possible de consommer des animaux sans les faire souffir à ce point. C'est effectivement très cruel,barbare. Et ce sont bien souvent ces mêmes personnes insensibles à la souffrance animale qui le sont aussi à celle des humains...Tellement + facile l'égoïsme,accepter les choses sans trop se poser de questions.Pour moi,c'est souvent même lié à la bêtise.Désolée ! Joyeux Noël à tous !
Commenter la réponse de chouquette
0
Utile
ok c'est cruel, mais c'est ainsi depuis très très longtemps. C'est la chaîne alimentaire. Si on s'insurge contre ça, on s'insurge contre tout et on ne vit plus.. On se prive déjà bien suffisamment !
on peut très bien se nourrir en respectant les animaux ! nous ne sommes plus à l'époque des cavernes oû manger de la viande était une question de survie !!!
> Caro34 -
Les tigres et autres prédateurs de la nature doivent devenir végétarien ou même végétalien?
Les chats mangent les souris, les vaches mangent de l'herbe et nous mangeons les vaches. C'est la vie et le cycle de la nature. Il ne faut pas pour autant faire souffrir les animaux. J'achète de la viande pour nourrir mes chats et il aiment ça.Ils préfèrent la viande au haricots verts.
Commenter la réponse de maritta
Messages postés
33281
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
183
+1
Utile
bonsoir

plus triste pour moi

hier j'ai fait des courses pour un ami et au rayon poisson 2 plats de crustacés non vendable (bien marqué) en démonstration, là oui ça m'indigne, péché pour être mis a la poubelle...
Commenter la réponse de xplom
0
Utile
Désolé ma belle c'est la loi de la nature à force de vouloir plaider pour tout et pour rien, vous passez à côté des bonnes choses créees pour notre plaisir...
Commenter la réponse de guib
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 13 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2019
+1
Utile
Avez-vous autant de compassion pour les enfants victimes des guerres, des travaux forcés, des agressions de toutes sortes ? Il faut être félée pour perdre son temps pour les crustacés. Pauvre petite tête étroite....
Commenter la réponse de mireille-s45
+2
Utile
Je ne comprend vraiment pas tous les amalgames que peuvent faire les gens dans ces réponses. On ne parle pas de "se priver" mais peut être de réserver une "agonie" plus respectable et décente pour ces animaux afin de satisfaire nos papilles. En effet comme dit précedemment on n'est plus au temps des cavernes et nous sommes normalement plus intelligent pour faire en sorte de rendre la fin de vie de ce que nous mangeons moins barbare. Mais bon au vu de la façon dont certains se nourrissent pas étonnant qu'ils ne se préocupent pas vraiment de tout ça.
Commenter la réponse de Ninie