Comment faire un gâteau au chocolat sans beurre ni sucre ?

-
Bonjour,

Doit on battre les blancs d'oeufs en neige ou les utiliser tels quels?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour.
Il y a comme un problème: L'intitulé de la question parle de beurre et de sucre et le corps du texte uniquement des blanc d'oeufs.
On doit battre les blancs d'oeufs avant de les incorporer doucement. C'est l'air enfermée dans le blanc battu qui donne la légèreté à la préparation.
Il y a des recettes avec des oeufs entiers et levure chimique - la levure aussi fait qu'il y a plus d'air.
Ni beurre ni sucre: je ne connais pas de recette de gateau au chocolat sans.
D'ailleurs, regardez un peu les informations nutritionnelles sur les tablettes de chocolat
Voici trois sortes - la quantité varie, mais il y a toujours beaucoup de graisses (lipides) et de sucres (glucides)
Sucres : A) 33 % - B) 50,6 % - C) 52 %
Graisses : A) 41 % - B) 34,7 % - C) 27 %
C) est un chocolat noir dessert et la recette sur l'emballage préconise le même poids de sucre, chocolat et de beurre en ajoutant la moitié en poids de farine.
Incompatible avec tous les régimes :-).

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4152 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> brigitte 1754 -
pourriez vous me dire,avec la plus grande politesse, la recette s'il vous plait
bonsoir, oui moi je suis intéressée par la recette d'un gâteau au chocolat sans beurre et sans oeufs ! d'avance merci
moi aussi je voudrais bien la recette du gateau au chocolat sans beurre !
c'est sympa brigitte, moi aussi je suis intéressée par cette recette...
satie38
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
-
Bonjour violette !
Je répond à ta question sur les blancs d'oeufs (qui se fait vieille maintenant).
Les blancs des oeufs peuvent être battus ou non, tout dépend du résultat recherché. Après plusieurs essaies, j'ai observé que les blancs battus apportent de l'air, ils allègent la préparation, diluant par la même occasion le gout de ton gâteau, car l'air n'a pas de gout. Tandis que les blancs non battus restent denses dans la préparation et donnent du moelleux, le gâteau est moins alvéolé, plus "concentré".
Voilà pour les blancs, à toi de choisir et d'essayer !
Pour le gâteau sans beurre ni sucre, comme l'a dit chocopur, le chocolat en lui même est déjà sucré et gras. En fait, si tu ajoutes seulement des oeufs (avec ou sans les blancs battus), et que tu procède comme une mousse au chocolat, tu peux cuire ainsi cet "appareil" quelques minutes dans un four très chaud, et tu obtien un coulant très chocolaté, sans sucre ajouté ni beurre.
Après, tu peux aussi ajouter de la crème végétales, neutre en gout si utilisée avec le chocolat( il masque le gout des céréales de la crème), ça apportera encore plus de fondant.
Voilà, essaie de faire des testes pour arriver à un résultat qui te convient le mieux, et n'oublie pas de noter pour t'en souvenir si ça a marché !
A++++
LN
Commenter la réponse de chocopur
0
Merci
oui le sucre fait grossir donc je ne sais pas ou trouver cette recette mais tapé YouTube comment faire un gâteau au chocolat sans sucre ou autre voila au revoir
Commenter la réponse de nana95