Connaissez-vous des recettes de soupe froide aux courgettes ?

colettedart@sfr.fr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - Modifié par Gillesstf le 2/08/2011 à 18:22
 Coklie - 3 août 2011 à 13:54
Bonjour,

je suis à la recherche de la soupe froide de courgettes .

Je vous remercie .
A voir également:

2 réponses

Laver 3 courgettes et les couper en morceaux.
Les faire cuire dans une casserole d'eau salée durant 10 minutes environ.
Dans une autre casserole d'eau portée à ébullition, plonger 3 tomates pendant 2 minutes.
Passer les tomates sous l'eau froide et les peler.
Les couper en quatre.
Effeuiller quelques branches de basilic.
Verser les courgettes et l'eau dans le blender, ajouter les tomates, le basilic, 40 cl de crème fraiche et 6 glaçons.
Mixer.
Saler et poivrer avant de servir froid.
3
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 458
2 août 2011 à 18:22
Bonjour,
Ca tombe bien, je viens de récupérer plein de courgettes ! Merci !
0
cooky666 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
3 août 2011 à 11:59
Il vous reste des courgettes ? faites une tarte courgette roquefort : piquer une tarte brisée dans votre plat a tarte, couper vos courgettes en rondelles, faites les légèrement revenir dans de l'huile d'olive. Faites un appareil avec 3 oeufs et un petit brik de crème légère et ajouter un peu de gruyère rapé. Ranger vos courgettes dans le plat à tarte, verser l'appareil puis vous émiettez votre roquefort (je prend le 1er prix) au dessus de la tarte. Passer au four environ 30 mn mais tout dépend de votre four, moi je la sort quand elle bien dorée.
Bon appétit !
0
Colette souhaite avoir des recettes de soupe froide pas de tartes !
0