Cocotte en fonte

kpitou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 15 avril 2011 à 17:09
kpitou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 30 avril 2011 à 18:06
Bonjour,
J'ai reçu d'une grand-mère une très vieille cocotte en fonte. A 2 ou 3 endroits, elle présente des écueuils dans le fond.
Dois-je la jeter ou existe-il quelque chose pour pouvoir l'utiliser encore?
Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
J'ai eu également une cocotte de noire qui était à l'origine à ma grand mère, si elle ne s'écaille pas ou si elle n'est pas percée (en mettant de l'eau dedans) vous pouvez la garder sans problème car la cuisine est au top dans ces cocottes pour mitonner de petits plats. Pour la mienne j'ai entendu un jour un " bang " quand je faisais cuire sur la plaque à induction et elle perdait ensuite le liquide de ce fait j'ai racheté une cocotte similaire en fonte noire, mais ce n'est pas bon marché...
Bonne cuisine.
0
kpitou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 2
30 avril 2011 à 18:06
Bonjour
merci pour votre réponse.
Je vais surement en changer car elle a 3 petites écailles.
0