Famille nombreuse, je recherche idées pour recettes simples pour la semaine

Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 22:08
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 11:36
J'aimerais pour varier les repas d'une grande famille entre 8 et 12 personnes. Je voudrais avoir des trucs et astuces et recettes simple. Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 11:39
Etant assistante maternelle, je cuisine régulièrement pour 6 voire 8 personnes. Cela ne m'arrête pas pour cuisiner, j'adapte juste les récipients. Poelle à paella pour tout ce qui est à poeler, cocotte minute ou en fonte de grande taille pour les plats mijotés. 1 à 2 grand plats pour les gratins vous avez le choix des plats salade verte ou composées poulet roti ou à la crème, omelettes à tout ce que vous voulez, ratatouille, légumes a toutes les sauces, parmentier de poisson : une purée + des filets de poissons cuits à la poele avec un peu de beurre et un peu de persillade (deshydratée). On mélange le tout on parsème de fromage rapé et au four pour gratiner. chili con carne : viande hachée ou émincée, pulpe de tomate en boite, haricot rouge en boite, de la courgette émincée, des épices "Ducros" cuisiner à la mexicaine. On fait revenir la viande avec un oignon et un filet d'huile d'olive. on ajoute la tomate, les haricots rouges égouttés, la courgettes, les épices. on laisse mijoter 15 à 20 minutes saler en fin de cuisson selon le goût. en fin de cuisson, on peut ajouter une cuil à soupe de crème fraiche pour adoucir le feu des épices pour les enfants. Je les sers régulièrement avec des tortillas de blés ou des wraps, et du romage rapé pour le plus grand plaisir de mes enfants qui du coup mangent avec les doigts.
2
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 21:01
bonjour, ce que je trouve facile et rapide pour ma part, ce son les viandes en sauce: daube, goulasch, salmis. en fait je les prépare la veille pendant le repas du soir (cuisson longue mais préparation rapide). en plus c'est meilleur réchauffé je fait aussi cuire a l'eau les légumes avec les saucisses fumée j'obtiens alors: le bouillon pour des soupes de vermicelle pour plusieurs jour (conservées en bouteilles au frigo), et le plat principal. les bouillon me resservent aussi en fond pour soupe de légumes ou pour mouiller des gratins de choux. voir des lasagnes (je ne peut digérer le lait) pareil, on peut les faire la veille car la préparation est courte et la cuisson longue se fait pendant le repas voir la télé de la veille.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 11:36
je vous remercie pour toutes vos recettes qui vont pour moi être d'une grande utilité.merci
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 09:24
j'ai plein de recettes simple et familiale sur : http://amafacon.canalblog.com Bonne cuisine
-1