Recette gnocchis de chantal ..... siteuplé, donne la nous !

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 mai 2008 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2008 à 09:53
J'ai vu en me balandant qu'une certaine chantal faisait à ses enfants des gnocchis "maison" -pas cher- à base de pâte à choux, cela m'a interpellée et je lui demande ici devant vous tous et bien humblement de me filer ses trucs et astuces afin de pouvoir sortir de ma médiocrité culinaire !!!! d'avance : merci Chantal Bizzz à tutti !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 20:55
Oups! Je ne sais plus très bien...Mais si je ne me rappelle plus très bien les quantités, tu pourras toujours aller regarder a pâte a choux... Tu prends un grand pot car tu t'en serviras pour bouillir les gnocchis... Dans ce pot, tu verses disons, 1 verre d'eau et 1/2 verre d'huile...pincée de sel, fais bouillir. ensuite tu verses de la farine autant que tu peux en mettre et tu tournes. Tu appelles ton mari car ca devient dur et il faut que la pâte devienne une boule qui se détache complétement du pot. tu enlèves le pot du feu. tu incorpores disons 3 ou 4 œufs entiers. La pâte doit toujours être dure et ne doit pas coller. Tu dis merci a ton mari mais lui dis qu'il peut s'asseoir car ce n'est pas fini. Tu lui apportes une bière, mais tu ne la verses pas dans un verre car il va avoir les mains pleines d'huile. Dis lui de faire des boudins et après de couper des morceaux pour faire des boulettes. Mets les boulettes les unes a cote des autres sur un plateau. Maintenant qu'il est occupe, tu remplis le pot avec de l'eau qui doit bouillir plus du sel. En attendant tu vas faire une sauce tomate avec oignons, (c'est a dire que tu ouvres une boite de conserve)tu la mets a chauffer et tu râpes du fromage. Tu te sers une petite bière et t'assieds pour 5 minutes pour souffler. Va chercher maintenant une écumoire... Si l'eau bout, tu prends les boules une a une et tu les fais tomber dans l'eau en visant bien pour qu'elles ne se touchent pas. Après 5 minutes les boules une a une remontent a la surface car l'eau est toujours en train de bouillir et tu rajoute d'autres boules et ainsi de suite.... Tu les laisses 1 minute pour être sure qu'elles sont bien cuites et avec ton écumoire tu les repêches et les mets dans le plat. Tu mets la sauce pour couvrir le tout, mets le fromage au-dessus, mets le tout dans le four si tu veux 5 minutes pour respirer et finir ta bière...ET VOILA!...
1
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 09:53
Merciiiii chantal ! Mon passage préféré était celui de la bière ! Bon c'est du boulot quand même .... je vais tenter et je te tiens au courant de mes exploits ! ... mmmmh défi !
0