Comment conserver de la coriandre fraiche ?

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
14697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
- 18 juil. 2015 à 21:17
Faut-il la congeler ou non ? entière ? mixée? avec de l'huile ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
j'en ai déjà congelé une fois lavée et essorée je la mets dans des petits recipients en plastique entière car elle s'effrite quand on s'en sert je pense qu l'on peut la mettre dans de lhuile comme pour le basilic car, j'en ai vu dans différents magasins....

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4852 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
La congélation en petits pots marche très bien ! Je procède ainsi pour la plupart des herbes qui ne peuvent sécher (ciboulette, cerfeuil, basilic....)
Peut -on la conserver au réfrigérateur?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
14697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
54
0
Merci
Bonjour jaqwess
Au réfrigérateur 1 semaine pas plus, trier éliminer tout ce qui n'est pas frais, ne pas laver, sèche naturelle dans un sachet hermétiquement fermé zip idéal, chasser l'air en fermant le zip.
Pas plus d'1 semaine parfois moins. Que le sachet ne touche les parois du frigo.
Sinon congelation.
Trier laver sécher. Couper sur une planche, si trop humide étaler sur un plateau et laisser évaporer dehors, il faut que se soit sec au touché, mettre dans une boite plastique qui va au congelateur.
Ne pas tasser pour que ça s'effrite pour le servir, sinon bonjour le bloc.
Pas de moulinette électrique non plus, cela lui fait lâcher trop de jus, donc arôme perdu vu qu'il faut sécher pour congeler.
Bonne
Persil idem.
Bonne journée
lekabilien
Messages postés
14697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
54 -
Pardon... Oui on peu congeler des brins entiers mais très fragile il s'effrite a chaque fois que vous les touchez. Donc il faut un espace dédié uniquement a ces brins et les congeler par paquet de service unique. Et de préférence en sachet unique pour espérer les conserver entiers jusqu'au bout de leur service.

Commenter la réponse de lekabilien