Citouille

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2008 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 23:49
comment faire un potage de potiron

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 21:53
épluche la citrouille , découpe la en cube ,la faire cuire dans la cocotte minute en recouvrant les cubes de lait , relever le gout en ajoutant de l'ail, salez poivrer , fermer la cocotte , laisser cuire15à 20 mn, mixer le tout . si besoin ajouter de l'ail déshydraté si tu n'en n'a pas mis assez ,et de la crême fraiche bonne appétit pour ma part je préfère le potimarron a la citouille, plus onctueux ,,plus gouter , -c'est un délice autre utilisation - couper en quartelles ,cuire en vapeur 5mn ,puis passer au beurre c'est un délice si tu rates tu peux en faire une purée, c'est très simple marie-renée
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:44
Eplucher la citrouille, la couper en cube la mettre dans une casserole, verser de l'eau à hauteur de la citrouille, saler au gros sel. Mettre sur le feu, pique les morceaux de temp en temp pour voire la cuisson. Si votre couteau la pique facilement et qu'il resort tout au si bien alors c'est cuit, il ni a plus que à mixer, réctifier l'assaisonnement et cremer. PS : si pendantla cuisson l'eau c'est évaporer rajouter en afin de finir la cuisson.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:49
eplucher 1kg de potiron et le couper en cube de 2*2 environ. Mettre dans un faitout avec 1litre de bouillon de volaille (ne pas saler) cuire 18 min à partir de l'ebullition. passer au blender avec le bouillon de cuisson. ajouter 3 KIRI et remettre à chauffer quelques minutes en remuant.
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 08:16
préparée avec des carottes, de la crème et parfumée au cumin... délicieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 13:55
ma façon a moi est pour adoucir le goût du potiron de mettre quelques pommes de terre et un oignon pour donner de la saveur et pour terminer ajouter une cuillère de crème fraîche dans le bol, un vrai délice! bon appêtit
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 18:24
merci pour la recette...vraiment exellent je regrette que ma citrouille etais si petite..a refaire pour l,année prochaine..merci
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 20:25
moi je mets du potiron des pommes de terres des carottes puis je mixe le tous en enlevant du jus avans pour faire un velouter et aprés je rajouter soie un kirrie sois de la creme fraiche c bon
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 23:49
je coupe la chair du potiron ou citrouille en petits dés (c'est ce qui prend le plus de temps) je mets les dés dans un récipient et je laisse cuire sur feu doux avec un tout petit peu d'eau ; lorsque mes dés de potirons sont cuits, je mets une bonne noix de beurre à fondre dessus, et ensuite je mixe le tout en ajoutant petit à petit du lait tiède; une fois dans ton assiette, tu rajoutes de la crème fraîche, et tu te régales avec un bon velours de velouté, bien entendu ne pas oublier de saler et poivrer !mais jamais je ne mets de pommes de terre ; ma belle-mère fait cette soupe avec , mais je trouve que cela change tout à fait le goût, ce n'est pas dut la même chose bon ap.
0