Comment faire un tiramisu ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/10/2012 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 19:57
Avez vous une recette rapide et facile de tiramisu SVP ??? Qu'est-ce que la mascarpone , et ou en trouve t-on?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 15:50
la mascarpone ce trouve dans le rayon fromage des supermarchés , souvent du coté mozzarella,feta,fromage italien. C'est dans une petite boite plastique. Le mascarpone est crémeux. Voici une recette rapide de tiramisu (pour 2/3pers je divise les quantités par 2): 400g ou 500g de mascarpone (on trouve aussi des boites de 250g) 50g de sucre en poudre 2 c à soupe de marsala (ou rhum brun si on en a pas) 3 oeufs 24 biscuits cuillères (ou boudoir) chocolat amer en poudre (type van houten) séparé les blancs des jaunes ATTENTION conserver les blancs et les battre en neige. battre les 3 jaunes avec le sucre ; ajouter le mascarpone puis 1 c à soupe de marsala;incorporer doucement les blancs en neige. tremper 24 biscuits cuillères dans de l'extrait de café (ou un café bien fort) avec une c à soupe de marsala.(une fois imbibé les retirer et les mettre au fond d'un plat puis ajouter la mousse dessus. Laisser au frais au minimum 8H (mais meilleur si plus longtemps). Pour servir saupoudrer le dessus de chocolat amer. bonne dégustation:))
2
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 15:55
tiramisu aux framboises, Un régal qui épate vos amis, remplacer les biscuits cuillers par des spéculoos, faire une couche de biscuit, framboises écrasées ( pas tout à fait en coulis ), marscapone et recommencer. Rajouter 2 ou 3 framboises sur le dessus pour le décor. C'est moi écoeurant que le tiramisu au café; Ingrédient : 250 grs de marscapone, 3oeufs, sucre ( pas trop ) à convenance ( 80 à 100 grs ). Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la marscapone, mélanger. Ajouter les blancs d'oeufs battus en neige et mélanger délicatement. Pour les spéculoos, les écraser grossièrement puis les réduire en grosses miettes. Et Régaler vous !
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 23:01
Salut Patricia ! La recette de Florence est parfaite , mais je préfère une petite variante qui rehausse le gout et apporte un peu plus de légèreté à cet excellent dessert plutôt crémeux . Je remplace simplement le Marsala par un jus de citron . Tu peux tester les deux options , elles sont de toutes façons très bonnes l'une et l'autre . Après c'est un question de gout , et comme les couleurs , ça ne se discute pas ... A bientôt !
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 17:57
oui, 50g de sucre c'est un peu juste, le fromage, et pire, la crème demande pas mal de sucre (20% de sucre, c'est l'équivalent d'un fruit bien sucré), donc 100gr de sucre pour 500g de mascarpone c'est très bien, les biscuits trempés dans le café, c'est très bien aussi, et si vous remplacez les boudoirs par des speculoos ou bastogne (ce n'est pas la recette originale) vous faites un tabac. bon'app
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 12:16
le mascarpone est trop gras , je le coupe avec du fromage blanc en faiselle c'est plus léger et je ne mets pas tremper dans du café, il y a beaucoup de monde qui n'aime pas, je fais un mélange cacao + eau chaude c'est bon aussi et ça plait à tout le monde Nicole
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 13:28
Voici une recette que j'ai testée... et tous ont apprécié ! Ingrédients pour 6 personnes : · 6 oeufs · 300 g de mascarpone · 90 g de sucre + 1 c. à soupe · 1 pincée de sel · 6 épaisses tranches de brioche · pralin POUR LE CARAMEL · 200 g de sucre en poudre · 40 cl de crème fleurette · 60 g de beurre salé Préparation : Quelques heures à l'avance, préparez le caramel au beurre salé : sortez le beurre et découpez-le en petits morceaux, réservez-le à chaleur ambiante. Mettez le sucre dans une petite casserole et humectez-le avec 2 ou 3 cuillerées d’eau. Posez sur feu moyen et laissez le sucre caraméliser sans y toucher. Lorsque le caramel est d’une belle couleur ambrée, retirez la casserole du feu et ajoutez de suite la crème liquide puis remettez sur le feu et mélangez jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Retirez du feu de nouveau et laissez légèrement tiédir avant d’incorporer le beurre salé au fouet. Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur. Lorsque le caramel est bien froid, cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes et le sucre en poudre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Incorporez alors le mascarpone en mélangeant sans fouetter et réservez au frais. Montez les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel, ajoutez la c. à soupe de sucre en fin de processus et continuez de battre jusqu'à l'obtention d'une neige bien ferme. Ajoutez 1 grosse cuillerée de blancs montés au mélange au mascarpone pour l'alléger puis incorporez le reste progressivement en soulevant délicatement l'appareil à la spatule. Réservez au frais. Coupez les tranches de brioches en cercles à la dimension des verrines ou des bols dans lesquels vous allez présenter les tiramisus. Versez une fine couche de caramel dans le fond des verrines ou des bols, ajoutez une tranche de brioche puis versez par-dessus presque tout le caramel. Ajoutez la crème au mascarpone et placez 6 heures au frais. Sortez les tiramisus juste au moment de servir, parsemez-les de pralin et décorez avec le reste de caramel. Une variante : personnellement, je n'apprécie pas spécialement la texture "imbibée" des tiramitsu. J'ai remplacé les tranches de brioche par... des cookies aux pépites de chocolat ! Attention aux vapeurs qui se dégagent lors de l'ajout de la crème au caramel : elles brûlent vraiment !
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 15:56
et en plus je mets le tiramisu dans des verrines, effet garanti !!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 14:09
idem pour moi mais à la place des framboises, je remplace par des pommes écrasées et caramélisées avec de la cannelle, c'est top aussi... et ça change.. on peut aussi faire banane cannelle après il faut la recette de base et on mets ce que l'on veut. et dans les verrines ça fait un effet boeuf!!
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 19:57
Préparation : 15 mn Ingrédients (pour 8 personnes) : - 3 gros oeufs - 100 g de sucre roux - 1 sachet de sucre vanillé - 250 g de mascarpone - 24 biscuits à la cuillère - 1/2 litre de café noir non sucré - 30 g de poudre de cacao amer Préparation : Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent. Préparer du café noir. Mouiller les biscuits dans le café. Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème. Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao. Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum. c est la meilleur recette que je connaisse , c est excellent bonne degustation valerie
0