Cherche recette de la terrine de lapin

Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 21:45
Bonjour, je recherche une recette de terrine de lapin pour faire en bocaux et ensuite la stériliser. J'en ai déjà une mais après stérilisation le bocal est plein de jus et ne se transforme pas en gelée. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 20:35
Que recherchez-vous (terrine de pâté de lapins ou terrine de morceaux de lapins en gelée) Réponse de Marie Claude Charriau une recette de terrine de paté de lapin mais surtout comment faire pour qu'il n'y ai pas de jus apres stérilisation mais plutot de la gelée
5
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 20:12
Vous y mettez de la gelée en sachet. Comme je le fait. Ou vous la faîtes vous même. Mais c'est long. Laisser mijoter des heures les os avec des aromates, jusqu'à obtenir une gelée. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 18:46
Bonjour Que recherchez-vous (terrine de pâté de lapins ou terrine de morceaux de lapins en gelée)
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 21:45
Je pense que vous n'avez pas du mettre assez de gras de porc. Voici ma recette 2kg500de lapins (viande + os) 1kg200 de poitrine de porc 400 g de lard gras 3 oignons 1 gousse d'ail un peu de persil 1 petit verre de cognac ou armagnac 3 oeufs entiers 30 g de fécule laurier ,poivre + sel Hachez toute les viandes. Dans un robot,mixez les oignons,l'ail,le persil,les oeufs;la fécule ,le poivre + le sel. Ajoutez la liqueur. Versez cette préparation sur votre viande .Rectifiez l'assaisonnement .Mettez votre paté en bocaux et laissez au réfrégérateur 1 nuit. Le lendemain ,faites cuire vos paté au bain-marie et sans mettre le couvercle ther 5/6 pendant 1h 15 .( vérifiez la cuisson ) . Laissez refroidir ,mettez les cahoutchoucs et faites stérélisé 1h à partir de l'ébulition. Laissez refroidir dans l'eau .
0