Je recherche une idée festive d'amuse-bouche incluant des crevettes

Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 17:44
En brochette ou marinade. Pour le repas du nouvel an, chacun s'occupe d'un plat. Moi j'ai les amuse-bouche et j'aimerais bien apporter ma touche un peu classe parce que le reste du menu est assez passe partout... Et je veux me faire plaisir et faire plaisir aux autres même à petit budget. Je sais que c'est possible.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 17:44
Bonjour, voici quelques amuse-bouches "Top Budget": Pour des crevettes : mélanger les petites crevettes roses ou grises décortiquée à de la sauce cocktail ou whisky sur une feuille d'endive (prendre de préférence des endivettes.) Jambon/Boursin : étaler du boursin sur une tranche de jambon, puis la rouler, la couper en petit tronçon et maintenir ceux-ci avec des cure-dents en bois. Faire une anchoïade et à toaster au moment de la mise en bouche. Recette de l'anchoïade : mixer 200 g d'anchois à l'huile d'olive - 100 g d'olives vertes dénoyautées - 2 échalotes - 2 gousses d'ail - herbes de Provence/poivre - 10 cl d'huile d'olive - 20 cl de vin blanc sec. A mariner pendant 2 heures avant dégustation. Faire également des petites brochettes avec morceaux de fromage, fruits, tomates cerises, saucisson, des verrines de crevettes avec différentes sauce, et de crudités de légumes crus avec différentes vinaigrettes. Bon appétit. Bonne fêtes de fin d'année !
1