Avez-vous des recettes faciles et rapides en verrines pour l'apéritif ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 21:16 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 9 oct. 2010 à 01:07
Avez-vous des recettes faciles et rapides en verrines pour l'apéritif ?
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 16:58
+2
Utile
VERRINES TOMATES-FROMAGE FRAIS: Couper des tomates en petits cubes et les laisser mariner dans une vinaigrette au vinaigre balsamique, pendant ce temps mélanger le fromage frais( pour ma part je prends "les recettes de mme loïk car il est un peu "mousseux") avec un peu de creme légère, de la ciboulette et du poivre. Mettre les tomates au fond des verrines, puis le fromage frais à l'aide d'une poche à douille(le résultat est plus joli!).parsemez de graines de sésame et accompagner d'un gressin. C'est frais et léger, parfait pour l'apéritif.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 18:43
+1
Utile
Vache qui rit, jambon et concombre (pour 4 à 6 verrines) - 12 portions de vache qui rit - 3 à 4 tranches de jambon blanc - 1 concombre Tailler le concombre en deux dans le sens de la longueur et retirer le coeur à l'aide d'une cuillère à café, et le couper en petits dés. Hâcher finement le jambon au couteau. Mettre la vache qui rit dans un petit saladier et travailler le fromage à la cuillère afin d'obtenir une pâte crémeuse. Alterner les couches dans la verrine. Coquille d'oeuf mimosa (pour 4 à 6 verrines) - 6 oeufs - 250 g de mayonnaise - Sel et poivre blanc Cuire les oeufs durs. Séparer le blanc des jaunes. Ecraser les blancs au tamis et les jaunes à la fourchette dans deux bols différents. Ajouter dans chacun la moitié de la mayonnaise et mélanger afin d'obtenir deux pâtes crémeuses. Saler et poivrer. Pour réaliser les verrines, utiliser une poche à pâtisserie ou des cuillères à moka et alterner les couches de blanc et de jaune. Fromages coulants (pour 6 à 8 verrines) - 100 g de comté - 100 g de gruyère - 100 g de cheddar - 45 cl de crème liquide - 3 belles pincées de poivre - 1 assortiment de biscuits salés (type gressins, bâtons au fromage ou flûtes) Après avoir retiré leur croûte, couper en petits cubes les fromages séparément. Répartir la crème liquide dans trois petites casseroles. Mettre sur feu moyen et, une fois la crème chaude (éviter l'ébullition), ajouter dans chacune l'un des trois fromages et le poivre. Bien mélanger pendant 2 à 3 minutes sur feu doux jusqu'à ce que le fromage soit dissous. Laisser tiédir hors du feu. Ajouter un trait d'eau chaude si le mélange semble être trop épais. Monter les verrines et servir aussitôt avec les biscuits salés. Gorgonzola et bacon (pour 6 à 8 verrines) - 6 à 8 tranches de bacon - 200 g de gorgonzola - 10 cl de crème liquide - 3 pincées de poivre - Quelques feuilles d'herbes fraîches Dans un saladier, mélanger à la fourchette le fromage, la crème et le poivre. A l'aide d'une poche à pâtisserie, garnir le fond des verrines. Couper les tranches de bacon en petites lanières, puis alterner les couches de crème et de bacon, et terminer par des lanières ou un petit morceau de bacon cru ou grillé et un brin d'herbe fraîche. Accompagner de gressins. Fromage blanc aux oeufs de lump Concombre, fromage blanc et menthe ( des petits cubes de concombre et de la menthe fraîche ciselée dans un fromage blanc crémeux: une verrine façon tzatziki) Jambon et gouda à la parisienne ( allumettes des jamon et cubes de gouda; crème fraiche et ciboulette ciselée)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 13:20
+1
Utile
Je vous propose des verrines bettrave/chèvre Mixez une betterave cuite épluchez avec un fromage frais ou fromage type chavroux + de la ciboulette. Puis disposez la purée dans les verrines. Coupez du fromage frais en dés et les disposez sur la purée. Le résultat est beau, avec de belles couleurs et tres bon. Bon appétit
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 14:10
+1
Utile
Carottes et pommes acidulées carottes rappées + pomme granny-smith rappée, vous mélangez avec les doigts pour bien incorporer les 2 ingrédients, et assaisonnement (j'achète tout prêt la vinaigrette Maille Vinaigre de cidre, jus de pomme et échalotes. Noix de St Jacques : acheter de petites St Jacques ou pétoncles, les cuites à l'huile d'olive vite fait saupoudré de piment d'espelette, les couper en petits cubes les mélanger dans un coulis de tomates (une bte de chair de tomates dans un saladier avec 1/2 bte de concentré de tomates, un bouillon cube de légumes, sel poivre, ail même en mignonnette + herbes de Provence, une assiette dessus et cuire 7 mn au micro ondes) un régal !!!! idem avec des crevettes.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 14:53
+1
Utile
Vider des tomates cerises, mélanger le thon, les herbes, la pulpe de la tomate cerise, de la mayonnaise et fourrer les tomates cerises du mélange. Ou prendre des tranches de jambon cuit, les enduire de fromage tartare ou autre les rouler et les couper en petits tronçons, toujours très apprécié par tout le monde.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 00:19
+1
Utile
1-mixer des betteraves rouges cuites , ajouter de la crème , des herbes fraiches ou déshydratées et saler 2-une purée de carottes cuites à laquelle on ajoute du chèvre frais , des herbes et du sel 3-des olives vertes nature mélangées à de l'huile d'olive et à des herbes fraiches 4- des petits morceaux de tomates épluchées et épépinées avec de l'oignon blanc haché et assaisonnées de vinaigrette (huile d'olive et vinaigre balsamique ) A servir sur un plat avec des croutons et des rillettes diverses .Je laisse le soin aux invités de faire leurs tartines

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 21:33
0
Utile
www.750g.com/recettes_verrine.htm 892 recettes Daniel
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 13:33
0
Utile
de la ratatouille à température ambiante avec des toast un régal - il y a un tas de possibilités.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 13:56
0
Utile
Non je n'ai rien débrouillez vous!!!!!!!!!!!!!!! :)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 15:02
0
Utile
Recette Cappuccino glacé carottes et cumin Recette facile Pour 10 personnes : 600 g de carottes 40 cl de bouillon de volaille 30 cl de crème liquide Quelques pincées de cumin Sel et poivre Paprika en poudre Préparation : 15 mn Cuisson : 20 mn Repos : 60 mn Temps total : 95 mn Préparation 1Épluchez et coupez les carottes en petites rondelles. Faites-les cuire 20 minutes dans le bouillon. 2Mixez le tout finement dans un blender, avec 20 cl de crème liquide et 4 pincées de cumin, afin d'obtenir un velouté onctueux et sans grumeaux. Laissez refroidir, versez dans les verrines puis placez 1 à 2 heures au réfrigérateur. 3Montez les 10 cl de crème liquide restante en chantilly, avec un peu de de sel, de poivre et 3 pincées de cumin. A l'aide d'une poche à douille, surmontez les verrines de chantilly au cumin, et parsemez de paprika. 4Servez bien frais et dégustez à la petite cuillère à moka.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 06:06
0
Utile
Betteraves rouges et oeuf de caille Mixer au mixeur a soupe des betteraves rouges cuites, allonger cette purée avec un peu de crème fraiche, (pour la tenir sinon cela fait trop liquide) et couper en deux un oeuf de caille que vous retournez, la couleur rouge framboise le blanc et le jaune de l'oeuf ..huummmmmmm joli !!!!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 06:13
0
Utile
Tomatade et jambon blanc Acheter de la tomatade (purée de tomates confites) hachez très finement du jambon blanc, et faire des couches alternées. lorsque vous mettez le jambon haché, il faut légèrement tasser, je le fais avec un petit verre retourné. Bon appétit Sur la photo c à droite A gauche c'est pêches thon mayo Hachez grossièrement des pêches au sirop égouttées, mélanger une petite boite de thon avec mayo et faire des couches, je termine par une petite cuillère de fromage frais de chèvre "Billy"

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 16:55
0
Utile
la réponse de Daniel Bourgeois est la meilleure , car il me fait connaitre un nouveau site de cuisine , où je peux puiser de nouvelles idées (je suis toujours à la recherche de nouveautés à essayer , et à faire partager à mes connaissances .Merci pour l'adresse.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 01:07
0
Utile
couper des poivrons en lamelles sans la peau, ajouter de l'huile d'olive et de l'ail, faire mariner 1h. les mettre au fond de la verrine et par dessus faire une crème avec du chèvre (petit billy) et de la crème fraiche et la mettre avec une poche à douille pour la déco des dés de tomate assaisonés avec par dessus du guacamole et une petite tortilla
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme