Gaufres liégeoises

Emilie - 17 janv. 2009 à 16:47
Lalia_33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 30 avril 2021 à 19:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326281-gaufres-liegeoises

Un gout succulent
C'est trop bon ,rapide et facile à faire.
bonjour fait cette semaine et vraiment succulente d'ailleurs je les refait actuellement
Géniale ..et trop bonne en plus...
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de gaufres peut-on faire avec les quantités indiquées?
jeremycamille
3 oct. 2015 à 18:29
Merci
Une recette excellente j adore juste mis 120gr de beurre
une vraie tuerie !!!!!!!!!!!
Très bonne recette, qui fonctionne à la perfection. Par contre avec les 2 fois 30 minutes de temps de pose, il faut du temps pour la réaliser.
top
Super!
Pâte super simple, résultat excellent.
Petite remarque: n'ayant pas de sucre perlée ai juste mis 100gr de sucre normal. Mais cela manquait de sucre. Donc note pour la prochaine fois; 100gr de sucre dans la pâte + 100gr de sucre perlé.
Superbe recette merciiii
Bof
Pas mal, elles n'ont pas fait long feu à refaire
Il est trop sucre
marie c 77 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
5 déc. 2015 à 17:45
Excellentes je referai en doublant les quantités faites avec 90g de sucre perlé à notre goût cela nous convient
Excellente recette. J'ai commencé la préparation dans la soirée, puis j'ai dû m'absenter le soir du coup la pâte à du lever au moins 4h... Les gaufres ont donc eu un goût de levain prononcé... Je les referai avec plaisir
je vois pas comment on peut dire excellente recette alors que j'ai du rajouter 100g de farine pour obtenir une pate compacte!
bien trop liquide et gluante avec les ingredients mis dans la liste!
ginetterudaz
29 déc. 2015 à 19:23
J'ai du rajouter du liquide dans la premiere partie de la recette car la pate est tres seche donc sablee . Apres repos d'une demie-heure mis beurre et sucre mais collant au possible! Je pense que vos proportions ne sont pas correctes, soit les 2, 2 cl de lait ! ???
Super simple à réaliser.... j'ai essayé plein de recettes et c'est de loin la meilleure!
Trop bonne , depuis le temps que je recherchais une recette de gaufre croustillante et moelleuse a l intérieur!!!
J ai multiplier les doses par deux pour pouvoir satisfaire tous mes amis.
Merveilleuse recette !!!
Les gaufres sont parfaites, super moelleuses à l'intérieur et dorées à l'extérieur.
Je n'avais jamais retrouvé la saveur des gaufres de Waffle Factory, maintenant c'est fait, ces gaufres sont tout aussi bonnes, et super facile à faire !
Une super recette !! Elles sont extraordinaires !!! Les meilleurs gaufres au monde !!!
Super recette
parfaite si on rajoute du sucre perlé!
Bonjour,

Je n'ai pas testé la recette mais au regard de tous ces excellents commentaires, je vais m'y atteler ! Par contre, la levure briochin peut elle être remplacée par une autre sorte de levure?
Très très très bon
Excellente recette. Tous le monde a adoré.
parfait ! enfin de vraies gaufres comme on aime ! merci !
Recette excellente, très facile à faire. Mais en tant que gourmand je mettrai plus de sucre perlé. Parfais pour un anniversaire, à refaire sans modération.
Très bonne recette ! Mon chéri a adoré !
Très bonne recette! Nous nous sommes tous régalés. Je la referais très vite.
Excellentissime! Je l'ai adapté pour mon fils allergique au lait de vache, j'ai remplacé le lait par du lait de soja et le beurre par du beurre sans lactose.... Merci pour cette recette, tout le monde s'est régalé... Ps: Cette version soja est plus digeste et légère, essayez vous verrez!
Merci nous nous sommes régalé.
Super, plus besoin d'aller les acheter
la recette est bonne à part la farine je pense qu'il faut diminuer et mettre que 320 g sinon j'ai mis de la levure fraiche sinon c'est pas mal..........
Helenelulu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
27 févr. 2016 à 18:47
Très bonne recette!! j'ai mis 150g de sucre perlé au lieu de 100g. La prochaine fois, je mettrais 100g ou 125g.
Je la recommande et mes enfants aussi!
natlagourmande
27 févr. 2016 à 19:17
J'ai enfin trouvée une recette de gauffre liégeoise très simple à réaliser. Certes ils faut une bonne heure de repos ce qui est normal pour que la levure agise. J'ai lue presque tous les commentaires et j'ai bien rie car je crois que certaine personnes ne savent pas lire car les proportions sont justes. La pâte est croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. Pour ma part je rajoute du sucre glace à la sortie du gauffrier pour plus de gourmandise! Nous étions 3 à en manger pour le dessert et tous est partit. Donc j'ai dû en refaire, lol! Un grand bravo
recette parfaite j'ai laissée la pâte reposer 1h30. un vrai régal
Excellent ! !!!!
Y a rien à dire d'autre.
Merci beaucoup pour cette recette
Excellent rien a dire je garde cette recettes .
Juste une tuerie!! Adopter par tt la famille
Délicieux!!!!!!!!!
Vraiment bof.. j'ai suivi les proportions à la lettre et la pâte était vraiment trop molle.. j'ai mis 2 sachets de sucre vanillé et 150g de perles de sucre mais le résultat n'est vraiment pas assez sucré.. je crois que je vais essayer d'autres recettes mais celle-ci, je zappe!
je viens de faire la recette,super jolies, bonnes, mais ma pates était un peu dure, est ce normal?
sinon tres bien
parfaite moi je met 150g de sucre perlé
sinon un vrai régal
merci Elise Gasche
Excellent , les meilleurs gaufres que j'ai faite. Pour ma part c'est trop sucrée la prochaine fois je baisserai un peu la dose. (du coup je les mange natures).
Je recommande cette recette vivement !!!
Je suis addicte!!! 1000 mercis pour cette recette.
O top recette facile bonne souple et moelleuse chez nous on n'ai fan je ne fait plus que celle la
Toujours un régal, je met un demi sachet de levure boulangère et un demi de levure chimique pour ma part. Très bonne recette.
Tout à fait d'accord avec Steph on faisant ces ingrédients ma pâte était liquide alors j'ai rajouté de la farine.
Un régal...
Magiques ces gaufres! une recette parfaite et une magnifique soirée merci ;)
Excellent
Une recette qui n'a pas volée ses 5 étoiles !
Les personnes ayant une pâte trop liquide n'ont pas respectées la recette à lettre.
les proportions sont parfaites et les gaufres un régale.
Mon mari de nationalité belge, les a trouvé à tomber. C'est dire ;-)
Merci pour cette fabuleuse recette.
8 ans en janvier 2017 que cette recette passe de famille en famille !
Excellentes, je n'avais jamais fait de gaufres aussi bonnes auparavant.
Une recette simple et super bonne, à la hauteur de ses 5 étoiles ! Merci de l'avoir partagée.
Terrible, mes collègues au taff adorent
Une tuerie !!!!!
Vraiment excellentes! Juste un bémol avec un léger arrière goût de levure mais vraiment léger...
Parfaite cette recette!
Les gauffres sont très bonnes et ressemblent à 100% aux gauffres du commerce ( mais sans conservateur!). Mais il faut admettre qu il y a quand même beaucoup de beurre !
Excellente recette. Texture et goût parfait! Facile à réaliser je la conserve précieusement !
Manifique
Très bon. Faite 2 fois. Où trouvez du sucre perlé?
Excellente recette. j'adore cuisiner et je dois dire que cette recette est particulièrement une réussite. Rien à changer
Bravo à Élise. Excellente recette de gaufre épaisse et moelleuse comme dans le Nord. Ne pas avoir peur de la consistance de la pâte qui est presque
solide.
La pate est effectivement très épaisse, mais les gaufres sont très légères !!! Vite dans mon carnet ! Merci
Délicieuse, faites 3 fois en deux semaines. Tout le monde adore.
Je l'ai faites avec moitié moins de beurre et elles sont toujours aussi parfaites.
Merci
Super recette!!! Gaufres délicieuses
Excellente plus besoin de se déplacer pour aller en acheter
Je commente rarement les recettes que je teste, mais ces gaufres valent bien un commentaire !
Délicieuses! J'ai mis 2 fois moins de beurre et elles sont tout de même excellentes!
A faire et refaire! Je garde précieusement la recette. Merci pour le partage
Excellente vraiment et hop la recette à été partagé à mes convives ;)
C'est très bon
Tout simplement délicieuses!!!!! Aucun risque pour le gaufrier.
Cookieslondon
28 févr. 2017 à 19:44
Très bonne recette. Je.ai divisé par deux la quantité de beurre comme lu dans les commentaires. La prochaine fois, je rajouterai 30 g de sucre à la pâte. Toute les gaufres ont été mangées rapidement, grands et petits se sont régalés, merci pour cette recette.
Mimi_cherie_97126
2 mars 2017 à 18:43
Super bon j ai vraiment aimé le faire mais surtout les manger merci beaucoup pour votre publication sur toute ses recettes
une première pour moi . . . et quelle surprise un vrai régal
on ferme les yeux et on se retrouve sur une fête foraine !!
a garder précieusement
Superbes gaufres ! Je rajouterai la prochaine fois un petit peu plus de sucre (40g) car elles ne l'étaient pas assez à mon goût. Et je tenterai de mettre 100g de beurre.
Bonjour, petite question : cela fait 6 gaufres ou plus ? Merci d'avance
Merci Très bonne recette un Délice mais j ai mis plus de sucre que prévue
J'ai rajouté 10cl de rhum brun, un vrai régal.
Un délice . Je rajoute juste les sucres perlé à part et part portions de gaufres, sinon le lendemain les sucre on tout fondu dans la pâte.
Excellente comme à la foire rien à dire.
francette182468 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
18 mai 2018 à 13:29
je viens de decouvrir et tester votre recette j ai laisse repose 1h30 je vous dit bravo et merci elles sont excelentes
Excellente je n'avais pas de sucre perle j'ai mis du sucre mais c'était délicieux quand mm
Merci pour cette recette. J y ai ajouté de la cannelle et elles sont juste parfaites.
Recette excellente. Il faut déguster les gaufres encore tièdes. ...un vrai régal
mariposafeliz
22 oct. 2018 à 17:05
Délicieuses! Mes premières gaufres et elles ont fait l'unanimité. J'ai mis 130g de beurre. En revanche, la prochaine fois, j'ajouterai le sucre perlé juste avant la cuisson car il a complètement fondu.
Délicieuses!
lylou2018 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023
5 nov. 2018 à 11:09
Elles sont parfaites. J'ai ajouté du rhum et le sucre perlé juste avant la cuisson. Un vrai régal
tres très bonnes !!!! les miennes manquaient de cuisson a l'interieur je pense qu'il faut que je baisse la température de l'appareil. J'ai mis le sucre juste avant de cuire SUPER
Avant de proposer des recettes de gaufres liégeoise, faudrait goûter les vraies. C'est bon mais ça a juste le goût de gaufres traditionnelle mais en plus compactes.
Absolument delicieuses
malgorzata_j
16 déc. 2018 à 16:56
Déçu ! Je ne sais pas ce que j’ai fais de mal, mais elles sont assez dur, pourtant j’ai l’habitude d’en faire régulièrement mais ( pas cette recette).__Dommage.
hummmmmm superbes !!!!
Passable pas assez sucré et goût de beurre trop prononcé... la prochaine fois je rajouterai du sucre et diminuerai le beurre...
Elle sont très bonnes rien à dire j’aime beaucoup et chouette à faire en famille
Parfaite !!! Testée en salée aussi.... On adore tous à la maison!
Juste parfait !__Les gaufres sont délicieuses !
Recette parfaite!
Excellentes j’ai mis les grains de sucre juste avant de les cuire ????????????????
Délicieuse
Elles ne sont pas mauvaises, mais rien à voir avec des gaufres de liege !
Excellent! Pour une 1re fois, j'ai suivi la recette à la lettre mais la prochaine fois, je vais également diminuer le beurre et mettre le sucre juste avant la cuisson. En,tout cas, elle ont été appréciées et vite dévorées par mon belge de mari... :)
Quel régale, malheureusement le sucre perlé avait fondu, je tenterais de le mettre juste avant la cuisson. Mais rien a redire ♥
Tout simplement délicieuses !!
un délicieux goûter qui a fait l unanimité à la maison
Très bonne recette! J’essaierai avec un peu moins de beurre la prochaine fois.
Tout simplement la meilleure recette de liégeoise__
Excellente recette ! Parfaite !
Parfaites! __Merci pour cette recette qui fait maintenant parti du grimoire familial
Très facile, de loin les meilleures gaufres jamais mangées !
vanessa8513
18 juin 2019 à 12:55
Superbe gaufres!! Enfin !!! je garde cette recette!!!! MERCIIIIII
Elles sont parfaites! Merci
Bon moi je suis déçue déçue ... mais je crois que c'est moi qui ai merdé pour ça que je mets quand même une bonne note , elles doivent être bonnes si elles sont plébiscitées autant.... j'ai voulu faire la recette pour deux mais il était franchement difficile de mesurer 7.5 gramme de lait, puis 1/3 du sachet de levure soit même pas 2 gr et j'avais pas sucre perlé j'ai mis du sucre normal ....total des courses j'ai même pas mangé c'était pas bon du tout j'ai pris une glace pour me venger lol je vais retenter ultérieurement
J'ai jamais goûter au gaufres mais ma petite sœur avait goûter et elle m'a informé que c"est vraiment bon j'espère qu'un jour je goûterais
Honnêtement bob bof sans aucune saveur.
Peut on mettre de la levure de boulanger ? Et combien de gramme ?
j'ai fait cette recette et je suis très déçus, j'ai donné les gaufres à mes chiens tellement elles était pas bonne
Très bonne recette.. À faire sans hésiter
Super recette. A garder précieusement
Super, je la fais, la refais et la recommande vivement! A la place du sucre perlé, j'utilise du sucre roux semoule...c'est encore meilleur!
Gauffre très bonnes, très bien expliqué. J'ai mis de la levure boulangère fraîche au lieu de la déshydratée
Super recette !
Un grand merci pour cette recette PARFAITE! On s'est régalés et je referai avec plaisir ces délicieuses gaufres.
succulent avec de la confiture de mûre
Merci pour cette super Recette, le goût et la texture sont parfaits ! Je n'ai laissé reposer qu'une demi heure avant cuisson et le résultat était là. J'essayerais de reduire un peu le beurre la prochaine fois.
Très bonne avec 75g de beurre au lieu de 150g et sucre a rajouter au dernier moment sinon il fond
Bonnes mais manque vraiment de sucre a mon goût! Et effet les perles de sucre sont complètement dissoutes au moment avant la cuisson
J'adore !!! n’hésitez pas a rajouter des arômes pour qu’elles aient plus de gout et a bien petrir la pate, meilleur avec de la farine T45, la pâte est topissime
recette super!! un régal juste un peu difficile de bien incorporer le beurre fondu mais topissime__
parfaites ! on arrête pas de m'en redemander depuis ! j'ai rajouté le sucre juste avant de faire cuire, et diminué la quantité de beurre, simples et délicieuses !
Délicieuses gaufres, Tout le monde c'est régalé…
Super recette mes enfants veulent que celle là elle son vraiment très bonne
RavenSilverain
25 janv. 2020 à 13:51
gaufres croustillantes dehors et fondantes dedans! délicieuses! __Nous sommes fans à la maison!
Elles sont excellentes!!!
Au top !
bonjour a tous combien de gaufres a peu pres obtient on ?MERCI__
Facile à faire , une véritable réussite!! Des gaufres moelleuses , un régal !!!!!!
La meilleure recette de gaufre que j ai testé
vraiment super cette recette,les gaufres sont bien croustillantes,avec ces proportions j 'a i pu faire 12 gaufres.régalez vous
Parfaites ! Et surtout délicieuses à la sortie du gaufrier :)
Très bonnes ????
Bon, mais tient plus du Kouign Amann. Il doit falloir diviser la quantité de beurre par deux.
J'ai testé un vrai régal du coup j'ai recommencé pour mes collègues au boulot un succès à l'unanimité générale
Jendelille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
25 mars 2020 à 16:06
Je n'avais pas de Sucre vanillé alors j'ai mis de la.fleur d'oranger et j'ai utilisé du lait d'amande c'est délicieux ????
Très bonne recette les gaufres sont délicieuse j’en ai réalisée plus ou moins 16. J’ai rajouter de la cannelles en plus du sucre et c’est super bon je conseil fortement cette recette
La pâte est faite mais ça baigne dans le beurre j'espère que ce ne sera pas raté
Excellentes gaufres surtout encore tièdes mais ne se conservent pas longtemps. Elles durcissent dès le lendemain et deviennent inmangeables. Sinon très bonne recette sur le pouce.
Trop liquide la pâte pour des gauffres de liège__Nous avons ajouté 100 g en plus pour quoi une pâte compacte
Parfaite rien à dire
Cette recette est parfaite ! Les gaufres sont moelleuses et croustillantes à la fois. J'ai mis 100g de beurre salé par contre et c'était suffisant. J'ai laissé levé pendant 3h au final et sachez que c'est normal si la pâte est très caoutchouteuse ! Elles sont très bonnes le lendemain au grill pain pour leur redonner du croustillant. Bref, ça sera ma recette fétiche pour les gaufres liégeoises.
la meilleur recette
Délicieuses
Super recette! La pâte a très bien gonflé et j’ai eu de belles gaufres croustillantes. Je recommande !
Recette facile mais déception à la dégustation. L'incorporation des grains de sucre trop tôt dans la recette fait qu'ils fondent entièrement dans la pâte (les incorporer au dernier moment). Du coup on ne retrouve pas ce fameux croquant des gaufres de lièges. De plus, la texture n'est pas exactement comme les vraies gaufres de Liège. Finalement, une fois froide, les gaufres ont un fort goût de levure, elles ne se conservent pas.
Kooskoos1904
10 mai 2020 à 09:40
Sup'
Aouaichouette
19 mai 2020 à 19:06
Une merveille ????
La prochaine fois on mettra un peu de sucre semoule dans la pâte et un chouia moins de levure, mais sinon c'est top ????????
Délicieuse, ma recette préférée. Je mets 3 oeufs et 80 grammes de sucres et 80 grammes de beurre. Et elles sont excellentes. Je les congèles pour en manger au petit déj. L'astuce de la levure dans le lait chaud et génial. Les gauffres sont bien moelleuses !!! Merci
Il y a un problème avec les proportions de cette recette. Normalement pour 500g de farines on met 20cl de lait et 2 œufs. J'ai essayé cette recette et je me suis retrouvée avec une pâte liquide ce qui n'est pas normal pour des gaufres de liège. J'ai du ajouter de la farine pour trouver la bonne texture de pâte.
Exelente!
Bonjour est ce que je peux savoir si l’on peut les laisser toute la nuit puis rajouter le sucre et le beurre au moment de les cuire ?
Frankyfrump
12 juin 2020 à 15:38
Bonjour , j'ai rajouter 60 gr de Nesquik pour lui donner un petit goût chocolaté et les enfants on adoré
Délicieuses....
Je fais et refais toujours cette recette ....
C'était excellent
Parfaite
Délicieux !

Petit conseil :
Ajoutez du rhum !

Naima0507 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020
20 sept. 2020 à 11:44
C’est la première fois que je fais cette recette. Les enfants ont patienté et ils ne l’ont pas regretté. Un délice.
Très bonne recette merci
Moumoune55-190
3 oct. 2020 à 10:42
Juste parfait !!! Mon mari et mes enfants en demandent régulièrement et elles disparaissent sitôt légèrement refroidies. Merci pour cette superbe recette
Très bonne recettes. Je recommande
Genial et trop booooon !! Après avoi testé une recette précédente je vous avoue que celle-ci me plait le plus. Bien sucrée et moelleuse, c'est un delice !!
Super consistence, comme les vraies. En revanche manque de goût, sans doute mieux de rajouter du sucre fin dans la pâte aussi. J'essayerai la fois prochaine et avec un peu moins de beurre en effet.
papillondaud
29 nov. 2020 à 14:55
Un délice !
Trop bon !!!
j'ai mis cinq étoile parce que il n'y avait pas dix étoile.
parfait !
Super recette ! Je n utilise que celle ci et les gaufres sont toujours délicieuses ?
Un vrai régal a refaire sans modération ????
Une tuerie, mes premières gaufres liégeoise et une vraie réussite par contre j'ai diminué un peu le beurre, j'ai intégré les 100g de sucre au bout de 30 min de repos et j'ai remis environ 30g juste avant cuisson. Ma pâte n'a reposé que 30 min avant de cuire, l'heure du goûter approchant trop vite mais elles sont délicieuses. Je referais en respectant plus de repos pour voir si ça change la texture.
Pour avoir suivi la recette à la lettre , ce n'est pas une réussite.
Recette délicieuse !! validé par toute la famille !
Très bonne recette
NATH2122 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021
25 févr. 2021 à 17:46
Simplement parfaite
J'arrête pas de la faire elle est top top top
Très bonnes ! J'ai utilisé un gaufrier "classique" et malgré mes craintes elles etaient réussies et suffisamment gonflées. Elles n'ont absolument pas collé et j'ai ouvert le gaufrier après quelques secondes de cuisson, puis l'ai refermé sans le verrouiller pour leur laisser la place de bien gonfler. Il faut peu de pâte pour une gaufre, ne surtout pas recouvrir toute la plaque ! J'ai utilisé environ 120g de beurre et ai rajouté un peu de sucre perlé après le 2ème repos, en pétrissant un peu la pâte, juste avant cuisson.
Très très bonne
Bonjour exécuter ces gaufres la semaine dernière elles sont excellente mais ramollise tre vite est ce normal svp ? Comment dois t'on les conserver merci de votre réponse
Très bonne recette je la fait tout le temps !
Pour ma part je rajoute le sucre juste avant de les cuire pour éviter qu'il ne "fonde" dans la pâte pendant le temps de repos
Je met également moins de beurre que dans la recette
vf30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
20 avril 2021 à 12:21
Gaufres très grasses, il y trop de beurre. On croirait manger des beignets cuit dans l'huile.
Le sucre en grains à tout fondus.
J'ai eu tort de me fier aux commentaires.
Encore une recette que je ne referais pas comme t'en d'autres sur internet
Super bonne mais trop de beurre dans la recette .
Excellent. Je la garde à vie !!!!
Lalia_33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021
30 avril 2021 à 19:01
Recette parfaite. Personnellement j'ai utilisé la levure boulangère Francine.
On adore les gaufres et après plusieurs recettes ratées j'avais abandonné et aujourd'hui bah j'avais trop envie de gaufre et bingo j'ai trouvé votre recette. J'avais pas sucre perlé mais la pâte était parfaite même sans.
La pâte a bien levé avant et a bien tenu pendant la cuisson. Vraiment je vous remercie pour cette qui vaut vraiment le détour.
Un régal et bien plus encore. J'ai partagé la recette avec mon entourage.
Merci ♥️