Bavarois pistache, framboise et noix de coco

Marianne - 5 juil. 2008 à 22:17
 Fofie - 5 mars 2017 à 21:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326282-bavarois-pistache-framboise-et-noix-de-coco

Très bon ms il faut mettre de la gélatine dans chaque couche car au démoulage, tout s est affaissé! Dommage car il était delicieux.
Très bon par contre je n'ai pas trouvé dans le commerce de chocolat blanc pâtissier à la noix de coco
Gateau
c'était une longue préparation mais ça valait le coup de la préparation : c'était très bon !
Ma suggestion : Rien à ajouter.
Renseignements...
Bonjour, C'est surement la note que je mettrai si je réussi à le faire car il à l'air bien bon et sympatique. Peut-on mettre du chocolat blanc et de la poudre de coco si l'on a pas de chocolat blanc à la noix de coco ?Quelle est la dimension du cercle ? Merci
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 18:19
Beau, mais demande beaucoup de travail.
Je l'ai réalisé pour la 1ère fois cette semaine.
Agréablement surprise par l'aspect, les couleurs, le goût.
J'ai respecté la recette à la lettre, et malgré tout au démoulage, les couches se sont affaissées (on le voit sur la photo)
La pâte sablée, très bonne.
Ma suggestion : Mettre plus de gélatine ou d'agar agar, ou le faire dans des petits cercles au lieu d'un grand de 24 cm.
Réponse à sandrin
Bonjour sandrine,
Pour répondre à votre question je pense pour remplacer le sirop et le colorant, l'équivalent de deux cuillères à café de pâte pistache suffise.
Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 09:55
Remplacer le sirop de pistache ?
Bonjour, pensez-vous qu'il soit possible de remplacer le sirop de pistache et le colorant vert par de la pâte de pistache ? Si oui, en quelle quantité ? Merci d'avance de votre réoponse car très intéressée par la recette.
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 21:11
Délicieux
J'ai doublé la crème à la pistache car je trouvais que ce n'était pas assez épais. C'est très long à faire mais ça en vaut la peine !
beatrice-v50 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
24 sept. 2010 à 13:47
Bon mais long
Digne d'une présentation de chef, un peu long, mais tellement bon... Personnellement, je les avais fait en individuel, ce qui a réduit le temps entre chq pose. Par contre, bien attendre que les différentes préparations prennent, sinon, c'est la cata. Bref, pas un dessert de dernière minute, mais succès assuré.
Ma suggestion : Prévoir de petites quantités, car c'est un peu lourd
Pouvoir gélifiant
Bonjour, quelqu'un d'autre a-t-il essayé cette recette qui me tente bien pour l'anniversaire de ma fille ?
Je suis surprise par le commentaire de Lucette car 4 g d'agar-agar me paraissent beaucoup pour la quantité de liquide. En effet, le pouvoir gélifiant de l'agar-agar étant très fort moi j'aurais plutôt eu peur de l'effet inverse, que la framboise soit trop "dure". Dites-moi, si vous l'avez réalisée, si vous utilisez moins d'agar-agar ?
Pas d'agar-agar
Je l'ai fait, il est excellent mais surtout, remplacer l'agar-agar par de la gélatine en feuille car avec l'agar, le gâteau s'affaisse.
Réponse à Dominique Verriel
Bonjour, dans cette recette le temps de pause est indispensable pour une bonne solidité des couches, sinon elles se mélangeront et cela ne donnera pas un bon résultat. Pour ce qui est du sirop vous pouvez le trouver sur le site des sirop monin (moninshopping.com).
Réfrigération
Où trouve-t-on du sirop de pistache ? Faut-il attendre 6 heures entre chaque couche de crème car cela fait un long temps de préparation ? Merci.
Informations complémentaires
Bonjour. Est-il possible de remplacer l'agar-agar par des feuilles de gélatine, et combien ? Je voudrais aussi savoir où trouver du sirop de pistache et si de la pâte de pistache peut faire l'affaire. Merci.