Gâteau à la banane

Martine - 26 nov. 2009 à 22:22
 Zelda - 16 avril 2024 à 01:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325843-gateau-a-la-banane

Le temps de cuisson c’est plutôt 50 minutes à 160°c ou 180°
Gâteau vite fait évite de jeter les bananes trop mure
Super délicieux
Très très bon moelleux
incroyable je fait cette recette de puis trés longtemps et je l'aime toujours ôtent
Il manque la température du four
Toute ma famille adore cette recette.
Je diminue un peu le sucre pour nous mais super bon gâteau.
555%555
Ddddzcr
555%555
Ddddzcr
La recette n’est pas complète on ne sais pas la quand faire quoi, quand mettre à chauffer le four etc
Extra, une valeur sûre mais je mets un peu moins de beurre que sur la recette.
Très très bon gâteau ! J'ai adoré
Délicieux !À déguster chaud !
Super facile! Rajoutez un peu de gingembre pour ke fin et sucre non raffiné ☺️
Super résultat
La température de cuisson est pas bonnes
Banane
C’est une excellente recette.
J’ai mis moins de sucre et rajouté des raisins secs imbibés de rhum. Un délice!
Très bon .
Facile à faire.
Bonne note ????????
Très bonne bonne recette
DES BANANES UN PEU TROP MÜRES ET C'EST IDEAL ET APPRECIE
Mes petits enfants sont fatigués de manger le gâteau au yaourt, ils m'ont demandé de le faire avec des bananes, c'est parti.
rabittcaroot
10 mars 2023 à 13:52
il est delicieux et facile a faire
excellent
Très bon mai moi j'ai diminué les doses de 50 g pour tout et rajouter un blanc en neige qui lui donne plus de légèreté ????
Un délice j ai mis moin de beurre et de sucre. J ai ajouté ma petite touche. Trop top
Très très miam
Trop bon
Cottage56 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
13 mars 2023 à 19:35
Fameux
Aimelesgateaux
18 mars 2023 à 14:46
Bon gateau mais la banane sucre déjà assez, pas besoin d'ajouter autant de sucre. Ensuite pour la cuisson j'ai suivi les honseil de la recette et quel carnage ! Je vous conseille 180° à 35 min et non pas 120 comme indiqué dans la recette
C bon
assez épais dans mon plat, je l'ai fait cuire pendant 40 min à 150° puis 20 min à 180°.
Coupé dans le sens de la largeur pour tartiner de choco, une vraie gourmandise *_*
vivante2009
25 mars 2023 à 18:03
Bon
Formidable
J’ai aimé car c’était facile
28 mars 2023 à 08:36
J’ai aimé car c’était facile
Vraiment c'est de la patte avant de mettre au four
passable
Trés mauvais gateau bon pour mon chien et encore.
Excellent gateau, temps de cuison beaucoup plus long que indiqué. J'ai moi aussi fais 40min à 150degrès puis 20min à 180 degrè en recouvrant avc papier aluminium. Une réelle bonne surprise, très moelleux, je recommande vivement
Il n'y a pas le temps de cuisson précis
La plus belle
10 avril 2023 à 13:30
Olalalala c une tuerie
Le thermostat n’est pas du tout adapté et fait flancher toute la recette
Carstairs 13
16 avril 2023 à 12:14
Très bon.
Carstairs 13
16 avril 2023 à 12:14
Très bon.
Carstairs 13
16 avril 2023 à 12:15
Pas mal
Super recette j'ai fait le gâteau j'ai mis 2 ???? ???? au lieu de 4 toute la famille c'est régaler
C'est sûr je le ferai à nouveau
Excellente recette le gâteau est très facile à réaliser j'ai juste mis 2 ???? ???? au lieu de 4 il était très bon cuisson au top
Je referais mon gâteau très bientôt
????????????????????????????
35 minutes Four à 3/4 pas cuit du tout....
il n'y a pas cuire a ... de cre
Excellent !
J’adore c est trop bon
Très bonne recette ????????
Succulent !
Gâteau gourmand qui fait l'unanimité à chaque fois ☺️
Vraiment facile ,simple et rapide.
8 mai 2023 à 18:54
Thermostat 3-4.... 120 degrés?!? Mais WTF ???? le gâteau n'a jamais cuit....
Super
Excellent en diminuant le sucre de 20 gr
Une recette de m***de vraiment.. pas cuit
Très bon gâteau ! Personnellement, j’ai mis 10mn en plus au four.
Donc je reviens sur mon gâteau je l'ai fait je l'ai goûté et je l'ai trouvé très bon
Merci encore pour la recette mais j'ai mis moins de beurre
Mounette54360
27 mai 2023 à 12:19
Je l'ai cuit 35mn à 150° chaleur tournante puis 15mn à 180°. Excellent gâteau... j'ai rajouté un peu de rhum de la martinique... Excellent !!!
Bjr,
J'ai mis du cacao en poudre ????????????????????????❤????
C'est krobon !!!????????????????
Ce gâteau a l'air top
Super la recette
Vraiment tres facile
Jai ajouté un peu de chocolat en poudre dans la moitié de la pate pour faire un marbré ..
Un régal...
Super recette mais je ne sais pas si c'est moi mais la texture est bizar
Parfait. Merci.
Très bon gâteau, bien moëlleux. Merci pour cette recette
Bjr j'aime beaucoup faire ce gâteau a la banane par ce que il est bon seul bémol mettre moins de sucre merci pour la recette
Magnifique ! Le gâteau à la banane était moelleux, délicieux ,facile et rapide à faire. Une recette à faire avec les enfants. Essayer, vous verrez !
Je crois qu'il y a une erreur sur le termostat et le temps perso chez moi j'ai mis sur 5 et 90 minutes... Et encore il tout juste cuit !.. A part ca il est tres bon ce gateau...
Super recette. Après lecture des commentaires j’ai moi aussi légèrement ajuster la recette.
Moins de sucre, moins de beurre et cuisson à 180 degrés pendant 30/40 minutes

Petite astuce : remplacer le sucre par du sucre glace pour une pâte moins liquide.
Se gâteau est très bon je conseil cette ressette
Recette très facile et amusante a faire avec ma fille de 10 ans
Merci pour la recette
Miam-miam
Simple et facile et surtout une bonne façon d’utiliser nos bananes quand elles sont trop mûres…! pour ma part j’ai rajouté des pépites de chocolat la recette est extrêmement facile et agréable au goûter ????
J’aime gâteau à là banane
Exellent gateaux avec moins de sucre j ai mis 150g
Je les ai fait en mini moelleux. J'y ai mis 150g de sucre au lieu de 200g et cuit 12min par fournée. Excellentissime, d'un moelleux extraordinaire ! Je recommande cette recette.
Délicieux
Facile à faire avec des enfants
Un régal.
Parfois j'y rajoute 1 goutte d'HE de citron pour casser le sucre.
Merci !
Très apprécié par les enfants et les adultes.
Pas mal mais la levure n’a pas le temps de lever. Du coup, gâteau compact.
Délicieux !!!!
Facile à faire
Très bonne recette de banane . J’ai ajouté de la vanille est sa donne un très bon goût !
Excellent le gâteau à la banane.
Je l ais laisser 10 min de plus au four.
A refaire. Merci pour la recette.
Très facile à réaliser et bon
Parfait
Formidable
Florian ou hcdjr ce je rj
20 août 2023 à 17:21
Florian ou hcdjr ce je rj
20 août 2023 à 17:21
Un peu trop de beurre
Exellent
Très bon très rapide a faire et très simple j'adore
superbe
Très rapide et résultat délicieux pour ma part j’ai rajouter des pépites de chocolat
Excellent
Thermostat 3 ou 4 ça ne veux rien dire! 3 0u 4 sur combien ? Sur 5 c'est brûlé, sur 8 c'est pas assez cuit,.. J'ai essayé plusieurs fois cette recette gâteau banane ????, c'est une bonne recette oui mais la température est la plus importante pour réussir ce gâteau, finalement moi je le met à 170 c° pendant 45 minutes et je fais 2 moules pour les 4 bananes, je rajoute de la coco râpé, c'est super bon ! Merci
Pratique, facile, économique, délicieuse !
excellent
fais en un tour de main
réussie
Très bon
La meilleure !
Merci
Très bonne recette, appréciée par tous à la maison. Merci !
Très bonne recette, appréciée par tous à la maison. Merci !
Trop bon
Zazou3131@live.fr
19 oct. 2023 à 18:50
Facile à réaliser, pratique quand on a des bananes en trop
Simple et rapide merci
Délicieux !!! J'ai juste diminué le sucre (150g), c'était parfait ! Merci pour la recette
J'ai mis 3 œufs au lieu de 4 et une cuillère à soupe de cacao amer. C'était très bon
Lady Tushita
29 oct. 2023 à 10:55
J'ai ajouté dans la pate des smarties que j'avais dans mon placard et compte tenu des messages sur les difficultés de cuisson j' ai fait cuire dans des plaques en silicone format muffins à 180 degrés....20mn....dorés et moelleux !
Cuisto dingo
5 nov. 2023 à 13:53
Je pondère car la température et le temps de cuisson ne sont pas du tout bon. À rectifier et je changerais en 5 étoiles. Dommage de devoir lire les commentaires pour trouver la bonne température et temps. En resumé c'est 55min à 160°
Madame.cuisine
5 nov. 2023 à 18:04
Je n’ai pas encore goûter mais j’ai goûter la patte cru et c’est un délice !!! Et la recette est très rapide !
Oui sa être bon, simple
Super bon.
Le meilleur gâteau à la banane que j'ai mangé. D'habitude je n'aime pas avec les morceaux.
Un délice
Fait plusieurs fois un régal !!!
Super facile et hyper bon ! Je réduis toujours la quantité de sucre. Merci pour cette recette.
Parfaite
Il est bon et très beau
super
Trop de banane à mon goût
C bien
Pas de précision sur le beurre si il doit être fondu ou non et pas de précision non plus sur la température de cuisson pour le gâteau
Très simple a faire
Excellent et facile, rapide
Excellent
Excellent
Recette facile et rapide et gâteau savoureux !????????
Je la fais régulièrement pour le plus grand plaisir de mes enfants et leurs amis
Après avoir lu les commentaires, j'ai mis dans des moules à muffin et mis un peu plus de 15 min à 180° en ayant préchauffé le four.
Cuisson parfaite.
j'ai adoré cette recette
Parfait
Bananacook 27
2 janv. 2024 à 15:35
La cuisson : thermostat 3-4 c’est pas du tout claire! J’ai regarder la vidéo pour essayer de comprendre et sur la vidéo il y avait écrit 35min à 110c . Je l’ai fait et 35minutes plus tard le gâteau n’avait pas du tout cuit!! Je l’ai remis 13min a 175c et c’était beaucoup mieux! A part des soucis d’imprécision de cuisson, la recette est super bonne !!! Je recommande ????!
35 minutes de cuisson ? J'en suis à 1h et ce n'est toujours pas cuit....
excellent mais attention pour moi le thermostat 4 est tres insuffisant, j'ai mis 170° pendant 45 mn, sinon c'est le meilleur gateau à la banane que j'ai gouté !
Excellent !!! Merciiii. Sans vanille et avec un blanc d'œuf en +. Bien gonflé, moelleux, divins, réalisé en moins de 10 min. Je garde cette recette. Merci beaucoup ????????????
Bonjour
Ça a l'air bon !
Je vais essayer cette recette et y ajouter un peu de rhum !
Délicieux gâteau
thermostat 3, 4 c'est combien en température ?
Délicieux j’ai rajouté des pépites de chocolats
Temps de cuisson inexact, entre 45 et 50 minutes à 180 degrés, sinon très bonne recette
Incroyable j ai fait et je suis impressionné essayer sa veut la peine
Très bon, merci ????
Délicieux !
TROP BIEN POUR UN PETIT DEJ AU LIT
TROP BIEN POUR UN PETIT DEJEUNER
TROP BIEN POUR UN PETIT DEJEUNER
TROP BIEN POUR UN PETIT DEJEUNER
Facile et délicieux
Délicieux et moelleux
Cgraule17@gmail.com
1 mars 2024 à 21:30
Pour l'anniversaire de mon fils j'ai pu le réaliser à ce le cœur et route la famille était content de pouvoir màger ce gateaux qui et vraiment succulent
???? Facile à faire merci
Super recette sauf le thermostat 3ou 4 n est pas le.bon 6 ou 7 serait le plus adapté
Genial
Très bon ????! Pas cher. Rapide. Facile à réaliser.
Très apprécié
Je confirme l'avis de plusieurs intervenants : il faut cuire plus longtemps et surtout à une température plus élevée que celle indiquée.
Super bon facile
Vraiment un délice, j'avais vraiment du mal à trouver une recette de gâteau à la banane satisfaisante, excellente recette! ( cuit à 190° 30 min)
Rapide,facile,moelleux
En effet très facile à faire.
Bien réussi. M6
Le gâteau à la banane est très bon et bien monté !!
Une recette simple et rapide à faire :un régal ????
Gâteau à la bananes délicieux et très moelleux. Je recommande.