Gâteau à la banane

Martine - 26 nov. 2009 à 22:22
Yanellesophia06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 1 déc. 2024 à 15:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325843-gateau-a-la-banane

Un délice
Fait plusieurs fois un régal !!!
Super facile et hyper bon ! Je réduis toujours la quantité de sucre. Merci pour cette recette.
Parfaite
Il est bon et très beau
super
Trop de banane à mon goût
C bien
Pas de précision sur le beurre si il doit être fondu ou non et pas de précision non plus sur la température de cuisson pour le gâteau
Très simple a faire
Excellent et facile, rapide
Excellent
Excellent
Recette facile et rapide et gâteau savoureux !????????
Je la fais régulièrement pour le plus grand plaisir de mes enfants et leurs amis
Après avoir lu les commentaires, j'ai mis dans des moules à muffin et mis un peu plus de 15 min à 180° en ayant préchauffé le four.
Cuisson parfaite.
j'ai adoré cette recette
Parfait
Bananacook 27
2 janv. 2024 à 15:35
La cuisson : thermostat 3-4 c’est pas du tout claire! J’ai regarder la vidéo pour essayer de comprendre et sur la vidéo il y avait écrit 35min à 110c . Je l’ai fait et 35minutes plus tard le gâteau n’avait pas du tout cuit!! Je l’ai remis 13min a 175c et c’était beaucoup mieux! A part des soucis d’imprécision de cuisson, la recette est super bonne !!! Je recommande ????!
35 minutes de cuisson ? J'en suis à 1h et ce n'est toujours pas cuit....
excellent mais attention pour moi le thermostat 4 est tres insuffisant, j'ai mis 170° pendant 45 mn, sinon c'est le meilleur gateau à la banane que j'ai gouté !
Excellent !!! Merciiii. Sans vanille et avec un blanc d'œuf en +. Bien gonflé, moelleux, divins, réalisé en moins de 10 min. Je garde cette recette. Merci beaucoup ????????????
Bonjour
Ça a l'air bon !
Je vais essayer cette recette et y ajouter un peu de rhum !
Délicieux gâteau
thermostat 3, 4 c'est combien en température ?
Délicieux j’ai rajouté des pépites de chocolats
Temps de cuisson inexact, entre 45 et 50 minutes à 180 degrés, sinon très bonne recette
Incroyable j ai fait et je suis impressionné essayer sa veut la peine
Très bon, merci ????
Délicieux !
TROP BIEN POUR UN PETIT DEJ AU LIT
TROP BIEN POUR UN PETIT DEJEUNER
Facile et délicieux
Délicieux et moelleux
Cgraule17@gmail.com
1 mars 2024 à 21:30
Pour l'anniversaire de mon fils j'ai pu le réaliser à ce le cœur et route la famille était content de pouvoir màger ce gateaux qui et vraiment succulent
???? Facile à faire merci
Super recette sauf le thermostat 3ou 4 n est pas le.bon 6 ou 7 serait le plus adapté
Genial
Très bon ????! Pas cher. Rapide. Facile à réaliser.
Très apprécié
Je confirme l'avis de plusieurs intervenants : il faut cuire plus longtemps et surtout à une température plus élevée que celle indiquée.
Super bon facile
Vraiment un délice, j'avais vraiment du mal à trouver une recette de gâteau à la banane satisfaisante, excellente recette! ( cuit à 190° 30 min)
Rapide,facile,moelleux
En effet très facile à faire.
Bien réussi. M6
Le gâteau à la banane est très bon et bien monté !!
Une recette simple et rapide à faire :un régal ????
Gâteau à la bananes délicieux et très moelleux. Je recommande.
Parfait, j ai rajouté des pépites de chocolat !un delice
Laura52TRMT Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
22 avril 2024 à 16:48
Tous simplement un délice je l'ai mis 35 min a 200C° je garde la recette ????
Délicieux
Super
pae mal
Très bon
J'adore
Suculant
Poulettegourmande Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
29 avril 2024 à 20:31
Super je vais le faire
Excellent
Je vais le faire il a l air bon
J’ai juste mis 200g de farine au lieu des 250g et ajouté un peu de maïzena et vraiment délicieux !! Recette à refaire merciiii
Oui, je trouve très simple à faire et elle paraît délicieuse.
Très simple et rapide de plus récupération de vieilles bananes
Ça semble facile pour un dessert familial !
Après 35 minutes thermostat 4 (120 deg), le gâteau n'était toujours pas cuit....
Superbe recette facile a suivre mas au niveau de la cuisson c’est n’importe quoi !
La recette me paraît vraiment je vais la reproduire dans les minutes qui vont suivre. Merci
trop bon.
J'ai adoré
Trép bien ????????????
Recette.peu coûteuse et facile zéro gachis.

Merci
Sai très bon et fasile a fere
Thermostat 3-4 ?? Vraiment ?
Facile ,rapide , moelleuse, excellente, j’ai adoré
RenardNotable77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024
9 juin 2024 à 19:04
Super facile, super bon????. J’ai mis du miel ay la pace du sucre et un peu de la cannelle.
Paul de bevere
19 juin 2024 à 19:09
Excellent ce gâteau à la banane !
Paul de bevere
19 juin 2024 à 19:09
Excellent ce gâteau à la banane !
Super
Facile
Simple et bon
Je vais faire et après je donne le verdict
125g de beurre et juste une CS de sucre, délicieux!
Très bonne recette merci beaucoup. Je vais l’essayer
Gâteau très bon, et surtout très simple a faire en famille !!!
Un délice. Juste divisé le sucre par 2, mi de la cannelle et su super poulain, mis des bananes bien molles et le beurre en dernier ????. Cuisson 170- 36 min
Délicieuse recette
Merci beaucoup
Délicieux!!! Juste 100gr de sucre par contre
Moelleux à souhait
Ce gâteau et très bien pour faire avec des enfants mais c'est beaucoup trop sucré
Très bon et moelleux et simple à faire
Merci pour votre réponse je vous remercie pour le
Excellent gâteau
J’ai mis moins de sucre mais il n’en est pas moins meilleur
C'est une recette très facile à réaliser et très bon je recommande à tous cette recette
Pppppppp
Juilkjj
MonkeyRuebn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2024
17 juil. 2024 à 20:41
Super
C'est très bon
En me basant sur les différents commentaires, j'ai mis 150g de sucre (et non 200g), 80g de maïzena + 150g de farine, soit 230g en tout (et non 250g).
Pour compenser les 70g de matière en moins, j'ai enlevé un oeuf. Donc 3 au lieu de 4.
J'ai mis 140g de beurre ( ça suffisait largement), puis vanille ET rhum (2 bouchons).
Au four, 1h05 à 160°c, sans préchauffage (chaleur tournante), dans des moules à muffins.
Résultat : cuisson impeccable, un gâteau hyper molleux et savoureux. J'adore, et je valide ! ????
Super
Moelleux et très bonne recette
Suzanneflechette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
3 août 2024 à 12:29
Le temps donné de cuisson est vraiment n.importe quoi. Au bout de 35 mn à th4 il n’est absolument pas cuit’ je l’ai remis 25mn à 180 il était très bon
Très bon
Ça fait au moins quatre fois que je fais ce gâteau pour sauver les bananes trop mûres et à chaque fois, ma famille adore. Mon fils me l’a même réclamé pour son anniversaire.
Excellente recette! J ai mis 6 bananes moyennes très mûres. Cuisson à 180° 45'.. c etait délicieux et très facile. Merci!
Très pratique quand on a peu de temps pour patisser.
C’est super bon
Merci pour cette bonne recette avec laquelle j'ai pu utiliser des bananes bien mûres offertes par mon primeur. Facile à faire, c'est un excellent gâteau.
Simple et délicieux !
C'est mon premier gâteau et je l'aime beaucoup !
Très bon à refaire
Très bonne recette merci de votre savoir faire
❤️
Superbe recette ce gâteau est excellente
Pas préciser si beurre fondu ou non ni si il faut beurre le moule
Très bien
Trop bon
Les ingrédients et la prépa sont bien détaillés mais la température de cuisson doit être bien supérieure pour que la pâte lève et cuise. En cours de cuisson je suis passé à 150 degrés, et avec cette température la, le gâteau a levé.
parfait
Amazing ...♡♡♡
Quand j ai des bananes bien mûre je fais ce gâteau
10/10
Recette à la portée de tous et peu coûteuse excellent!
Très bon et facile à faire
CrocodilePoussiereux10 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
14 sept. 2024 à 20:20
Trop bon, moelleux a souhait, un vrai régal c'est la 2ème fois que je le fais ,facile à réaliser
CrocodilePoussiereux10 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
16 sept. 2024 à 08:19
16 sept. 2024 à 14:12
Magnifique gâteau????
Très bon
Le gâteau est très bon
ses facile a faire .merci
un peu compact mais super bon
Je n’ai mis que 100g de sucre car mes bananes étaient bien mûres
merci beaucoup
Améliezette.004
28 sept. 2024 à 11:40
Superbe recette
Très bon et se garde quelques jours…
Nickel, par contre j'ai cuit thermostat 7,8, pas 3, 4.
Excellente, je met moins de sucre et je rajoute de l'arôme de banane. Mon gâteau ???? à du succès auprès des grands et des petits. ????
super
Une tuerie
trop bonn
Très bonne recette , mais juste comp au niveau de la cuisson , t3-4 n’est pas recommandé ( gâteau pas cuit )j’ai du mettre 175c voir 180 pendant 13 min est cela est parfait
Recette très bonne mais cuisson pas terrible t3-4 ?? J’ai du remettre une cuisson à 175c voir180 pendant 13min
Délicieux ????
Il faudrait rajouter du beurre demi-sel pour le côté sucré salé mais sinon cette recette est exellente!! ????????????
Sup Bon !!
Si vous voulez que ce soit légèrement caramélisé, au lieu du beurre ( moule) mettez du sucre !
le gateau est resté cru
Au top, les quantités indiquées sont parfaites j'y ai même ajouter des pépites de chocolat, c'était parfait. Merci pour cette recette.
PelicanEtonnant60 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
27 nov. 2024 à 04:21
Miame
nadia59@live.com
1 déc. 2024 à 14:54
super recette facile à faire un grand merci
Yanellesophia06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024
1 déc. 2024 à 15:48
J'ai rajouté des pépites de chocolat c'est super bon