Gâteau à la banane

Martine - 26 nov. 2009 à 22:22
 linabino - 14 janv. 2015 à 14:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325843-gateau-a-la-banane

Demande de précision
Recette simple et bonne.
Ma suggestion : L'indication de température en position de thermostat : four électrique, à gaz à chaleur tournante ? Pour moi j'ai mis le four à 180°C et 45 minutes. Merci d'apporter cette précision.
Réponse thermostat
Thermostat 3-4, c'est environ 200°C sur un four électrique.
Dingue
C'est une vraie tuerie ce gâteau !
lysiane_t Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
6 sept. 2010 à 13:01
Oui une vraie tuerie !
Oui, oui. Il a beaucoup de succès !
Mmm !
Excellent gâteau, super pour passer les bananes trop mûres dont personne ne veut.
Ma suggestion : Je les ai faites sous forme de petits cakes et j'ai ajouté une cuillère à soupe de rhum coco-banane.
lysiane_t Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
22 sept. 2010 à 20:51
Chocolat
Moi je l'ai fait dans des petits moules à muffins avec un carré de chocolat dedans.
Rapide et délicieux
Délicieux ! Ma fille de 1 an s'est régalée !
Ma suggestion : Je mets moins de sucre.
Delicieux
Rapide a faire. Gâteaux très moelleux, la famille adore au gouter ! A tester
Ma suggestion : Je n'ai rien changé sauf mis plus de bananes avec de la muscade et de l'essence de vanille.
Recette appréciée
On apprécie beaucoup cette recette que j'ai déja faite plusieurs fois.
Ma suggestion : Rien de spécial.
Saveur ?
Le gâteau est bon mais manque de saveur. Cela dépend-il de la quantité de banane ?
A la tatin
Je tapisse le fond du moule avec un caramel puis des rondelles de bananes. Je mets la pâte et ça me fait une tatin banane.
Miam
Très bon !! Mais très très bon ! Je n'ai pas mis autant de beurre mais un délice. Ajoutez un peu de sucre glace juste avant la fin de cuisson.
Bon mais sec
Je trouve le gâteau pas mal du tout mais un peu sec...et peut être un peu sucré mais mes filles ont bien aimer pour le gouter
Fan
Délicieux avec moitié sucre roux et sucre blanc moi je lai pas mis autant en cuisson et il était tres moelleux et fondant
Gateau banane
Bon mais un peu sec
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 08:18
gateau a la banane
très très bon facile a faire
a ravi tout le monde
Ma suggestion : j'ai rajouter du chocolat et une cuillère a café de canelle
Très bon surtout avec la banane j'adore
Avis de Christine
Très bon rapide et facile a faire.
Ma suggestion : J'ai refait une version dans des petits moules individuel avec un carré de chocolat dedans. A déguster tiède c'est un régal.
Gâteau à la banane
Délicieux moelleux pour un gâteau à la banane vraiment le meilleur de tous ceux que j ai essayé!! Merci ma petite famille adore!!!
Excellent
Toute la famille a adoré
Trop bon
Il est hummm après le beurre je l'ai fondu car je savait pas si il fallait il faire ou non sinon moi j'adore mes deux fils aussi
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 16:29
Délicieux
J'ai ajouté de la noix de coco.
Un délice !!!
Excellent
Très facile , rapide et peu coûteux , bravo pour cette recette .
Délicieux !
Ma suggestion : Ajouter un peu de chocolat au lait ;)
Moelleux , très bon et facile !
Super facile à réaliser et vraiment très bon !! Encore meilleur tiède !
Ma suggestion : J'ai également rajouté des copeaux de noix de coco :)
gateau banane
tres bon
Ma suggestion : perso j'ai ajoute en plus des bananes , des pommes poelees et caramelisees et deglacees avec du rhum et j'ai fais flambler le tout.
très bonne recette
1 délice facile a préparer et qui plat a toute la famille
Gâteau banane pépite de chocolat
Il est vraiment super bon et pas sec du tout! Ils ont adorés cher moi!
Ma suggestion : J'ai rajouté des pépites de chocolat pour un deuxième goût et c'est super!
delicieux
tr?s bon g?teau! facile ? pr?parer mais tr?s efficace!
Ma suggestion : pour ma part 130g de beurre suffisent amplement
Très bon gâteau a la banane
Bien moelleux mais j ai changé certaines doses : 130 de beurre, 3cas de crème liquide, sel une bonne pincée, 160 de sucre roux, 190 de farine et 60 de maïzena, le reste des ingrédients j ai gardé les même doses mais pour le temps de cuisson 30 min à 180 degrés .
Ma suggestion : J'ai garder une partie de la pâte a gâteau préparée et j y ai mis des raisins sec blonds marinés dans du rhum ambré et j'ai mis cette préparation dans des moules a muffins cuisson 20 min à 180 degrés c'était trop trop bon bien moelleux. Cette recette est super simple et délicieuse, à vos fourneaux
exellent ;)
mon compagnion et ms loulou on adoré j avais jms fait ms je les ferais encore un vrai delice ;)
Miam
Tres bon gâteau, très bonne recette, très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai rajouter du sucre par dessus avant la cuisson afin que ce soit caramelisé.
SUPER
Enfin un gâteau fait sans difficultés vraiment très très bon mon mari et mes enfants en raffolent.
Mlle
C'est un délice ! Une fois sorti du four, c'est tendre, encore tiède et on sent bien le goût de la banane.
Le lendemain matin, c'est toujours aussi délicieux ; merci, je garde la recette de côté !!
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 02:14
gateau banane
Ma suggestion : ajouté du chocolat, rhum, yaourt vanille
Maminette
Ayant des bananes bien mûres, j'ai réalisé cette recette de gâteau : un délice!
J'ai fait exactement ce qui est indiqué et je vous assure, n'étant pas une grande cuisinière, que ce gâteau facile à faire est délicieux.
Ma suggestion : Pour le beurre, je l'ai fait fondre doucement.
Excellent et facile a faire
Simplement délicieux, moelleux... Un délice avec du nutella... Mmmh :)
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 19:56
bonne recette
une très bonne recette,très facile a réaliser.A refaire sans hesiter
Ma suggestion : Avec 1 ou 2 cuillères a soupe de rhum ,c'est encore meilleur!!
Linouchm Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
29 oct. 2013 à 13:35
Gâteau à la banane
Super recette ! J'avais des bananes trop mûres. Merci beaucoup !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de rhum dans la pâte.
gâteu à la banane
j'ai lu vos commentaire et je vois que tout le monde a reussit sauf moi!! le gateau n'a même pas gonflé de toute façon je rate tous mes gateaux alors ça ne m'etonne pas. Merci de me dire si je ne me suis pas tromper quelque part, je l'ai mis sur 120° 35 mn il n'etait pas cuit je l'ai laisser 1h!
gâteau à la banane.
J'ai suivi la recette à lettre sauf qu'au bout de 35 min de cuison Mon gâteau été pas cuit du tout du coup je l'ai remis une vingtaine de min th.6 cuison parfaite. Un régale avec une touche de nutella!!!
gâteau a la banane
Très bon sauf quelque modification a faire car trop compact.
Ma suggestion : Donc moi au lieu de mettre 250g de farine je met 100g de farine et 50g de poudre de noisette (pour ceux qui aime pas la noisette rajouter 50g de farine) donc 150g de farine au lieu de 250g c'est bcp moins bourratif est tout mon entourage dont mes 5 enfants on dévoré mon bon gâteau même une petite chose quand la pâte est prête ben elle est super bonne ...Essayer est dite moi ce que vous en penser.
truc de ma mère

Ma suggestion : ma mère séparait le jaune du blanc pour les oeufs elle battait le sucre avec le jaune jusqu'à ce que le mélange devienne presque blanc. le blanc d'oeuf était battu en neige et mélangé tout à la fin et délicatement.
Temps de cuisson
Il faut compter au moins le double de temps de cuisson pour un moule en silicone.
Malgré tout très bon accompagné de Nutella!
Super recette. J'ai fait 40 mini-cakes cuits en 2 fournées.
Pendant la cuisson de la première fournée, je me suis apperçu que j'avais oublié le beurre que j'ai rajouté à la deuxième fournée.
Nous avons donc comparé: les deux recettes sont très bonnes....
Je l ai essaye et c est vraiment bon molleux a l interieur.je vs le conseille vivement
Super bon...le premier gâteau de ma vie...et facile à faire. Merci !
c'est un bon gâteau
titi-ile de la reunion
21 juin 2014 à 09:04
Bonjour à vous
le gateau à la banane super, mais 35 minutes de cuisson,thermostat 3.4 c'est un peut juste
a l'ile de la réunion ont fait ça aux feu de bois mais il est bien comme ça aussi
Très facile à faire et c'est très bon
Super recette moi je rajoute des pepite de chocolat.
Je l'ai fait hier soir : une vraie déception!! 1- TH 8 : c'est trop élevé, le dessus du gâteau a tendance à brûler ! 2 - Quand doit-on choisir entre les graines de vanille et la poudre de vanille ? Les graines sont dans la liste des ingrédients, la poudre dans la préparation. 3- Le gâteau est sans goût bien défini, bourratif. De plus pas de rhum pour des enfants !!! Recette à revoir.
Oui jai dja fait ce gateaux et je vais le refaire ce soire et c ke danny dit la il y a pa demendé de rhume dans la recette dja et il y a beaucoup de gout et se né pas bouratif du tt cél ki dit sa c parce ke tu ne sais pa faire
Ce gâteau est très bon, toutefois je pense qu'il y a une erreur sur la température ou le temps de cuisson. A revoir ce petit problème et le gâteau est parfait.
désenchanté
28 oct. 2014 à 14:18
Bonjour
Peut on le congeler après cuisson
Merci pour vos réponses
Je pense que c'est faisable.
Une vrai deception la cuisson pas bon du tout gateau pas cuit une horreur
Bonjour,
Le Gateau est pas mal mais si vous voulez l'ameillorer (et l'alourdir considerablement) voici ce que j'ai fait et tout ceux qui l'on goute l'ont trouve delicieux.
Pour cette recette il faut un moul a manque de 35cm de diametre.
-Au lieu de 250g de farine j'ai mis 110g de farine et 120g de farine de sarazin.
-Lorsque le gateau est cuit, le couper en deux horizontalement et mette une creme epaisse au chocolat (100g de lait, 80g de noir et 60cl de creme, mettre le tout au micro-0ndes et melanger jusqu'a obtention d'une creme homogene)
-Refermer le gateau et le glacer avec un glacage au chocolat (80g de chocolat, 60g de beurre et 80g de sucre glace).
Si ce gateau n'a plus rien de leger, il est parfait pour un aniverssaire ou il sert juasqu'a 16-18 personnes.
(Desole je n'ai pas d'accents sur mon clavier.)
lilli2a Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 16:08
Bonjour!!!!!! Déception à mon avis il y a vraiment des erreurs de dosage !!! c est certain on le sent dans l estomac!!!
vraiment bien super recette je vous conseil de la faire vos enfants et amies adoront