Gâteau à la banane

Martine - 26 nov. 2009 à 22:22
 Anne-Lise - 12 mars 2021 à 13:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325843-gateau-a-la-banane

Super facile à faire et délicieux
J'ai battu les blancs d'oeufs en neige et ajouter des pépites de chocolat blanc! Un véritable délice.
C'est très bon
Réussi au premier coup et super bon. Moi j'ai rajouté des pépites en chocolat ,on peut aussi rajouter du coco râpé.
Excellent recette et facile à faire, merci pour ce partage.
Très bonne recette simple à faire. Le gâteau est léger et très bon. Excellent. A refaire très vite
Facile à faire et excellent. ;)__
Malika-c-moi
1 mai 2019 à 20:00
Cette recette est au top! Comme suggéré plus haut, j'ai mis 120 g de beurre,100 g de maïzena, 40 g de poudre d'amande et le reste de farine soit 110gr. J'ai mis la pâte dans des moules à muffins. Ils sont vraiment très moelleux . Une belle réussite . Merci
Très bonne recette le gâteau est très bon petit bémol il faut rajouter du temps de cuisson moi j’ai mis à 200° 45 min ou plus mais sinon très bien
Un vrai délice! Très moelleux. En revanche je le met à cuire 50min à 160°c
Magnifique recette
Très facile en plus avec le Vorwerk vous mettez tout en mode pétrin il m'a fallu 4 minutes pour réaliser ce gâteau
J'ai réparti la pâte dans des moules à muffin, j'ai eu beaucoup de compliments. C'était parfait.
3eme fois que je le fais ce mois ci!!__1ere fois j ai oublié le beurre au micro onde lol__2eme fois : mamamiaaaa!!! 1 vrai délice avec la levure garanti moelleux prolongé 3 jours parfait !__La je le refait pour la fete des meres demain comme nous sommes invités j espère que nos hôtes apprécieront autant que nous????
Magnifiquement bon !!! J'y ai apporté quelques améliorations toutes personnelles comme des amandes torrefiées au four, un soupçon de cannelle + un soupçon de gingembre en poudre ????
Pas mal car recette simple mais j'ai rajouté du temps de cuisson.
vava.lacuisiniere
30 mai 2019 à 09:55
Cool ,moi j'ai mis de la cannelle et des pepites de chocolat
Facile rapide et bon ..évite de jeter les bananes ???????????? à faire ...
5 petites bananes et sucre réduit à 140g. Je pense que thermostat 3 4 indiqué (de 90 à 120 degrés) est insuffisant pour 35 mn et vu la con sistance de la pâte, donc merci aux commentaires qui indiquent 150 degrés pendant 45 mn! __Recette facile et pratique pour écouler les bananes bien mûres ;)
Tres bonne recette,par contre je l'ai fait cuire à 190 degrés C....
Très facile à faire et délicieux. J'ai remplacé les bananes par de l'ananas et rajouté quelques pépites de chocolat. Un régal !
IrwinMarvel
15 juin 2019 à 18:09
Superbe, tout le monde en raffole ici et il disparaît avant même que je cligne des yeux ! Il mérite ses 5 étoiles !
J'ai fait cette recette du gateau aux bananes - super bon - j'avais fait macérer les bananes dans 2 cuil. à soupe de rhum. C'etait tres subtil et très bon. Tout ceux qui ont goûté se sont régalés.
Recette super simple à faire et très bonne je prépare le gâteau avec mon fils de 3 ans je diminue la quantité de sucre car les bananes sucrés assez l'appareil. Je rajoute des pépites de chocolat pour plus de gourmandise.
Très bon gâteau a faure et a refaire
jean-1971 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019
30 juin 2019 à 14:42
très bon gateau
Très facile a réaliser , aimé de tous
Ses une recette économique ses cool ????????☺
J'ai mis comme sur la recette 35 min thermostat 3-4 Et ce n'était pas cuir du tout donc jai remis 15 min à thermostat 6 et parfait
Princesse6266
3 juil. 2019 à 17:27
Recette trop bien faite et très bonne qualité merci
Elle est facile je l'aime bien
Très bonne recette simple à réaliser. Pour ma part j'y ai ajouté une pincée de canelle, de la poudre d'amande et j'ai mis 3 bananes.
Gouter pour mes enfants : gateau moelleux et goût banane juste comme il faut !! Nous referons sans hésitation ????
gateau moelleux et super leger paradoxalement ( avec des bananes qui aurait cru lol ) !!! __recette qui fait son effet a chaque fois
C est beaucoup trop sucré!!!!!!
Facile a faire et tout juste excellent !! merci pour ce partage
Avec 150g de sucre c'est déjà bien bien sucré !
très bon gâteau e facile de faire merci pour la recette
Une recette facile à réaliser et un résultat parfait , un très bon gâteau merci
Super bon, moelleux, a refaire souvent !
Excellent gâteau, j'y ai ajouté des pépites de chocolat...c est encore plus gourmand.
Excellent gâteau à la banane. Étant gourmande j'ai rajouté des pépites chocolat et........un régal !!!
Parfait ça marche toujours!! La 4ème banane je coupe en petits morceaux au lieu de l'écraser car je pense qu'on le sent plus, le goût de la banane sur le gâteau.
Bonne recette, les enfants ont aimés le gâteau !!
Au niveau de la cuisson vous avez laissé 35 min à 120°?
Gâteau délicieux cependant gros gros soucis au niveau de la cuisson, pas cuit avec ce qui est suggéré , où est ce mon four ?__
J'ai réalisé cette recette qui est délicieuse toutefois je ne mets que 100 gr de sucre donc moitié moins et je remplace la levure chimique par du bicarbonate de soude.
Un gâteau super simple __Vous pouvez même faire participer votre enfant
super recette tout le monde a aimer le gateau! je vais le refaire c'est sur!!!!j'adore!!!
Très très délicieux ,on a adoré. A faire et à refaire:facile et Rapide. Merciiiii
Thermostat 3/4 ce qui correspond à un max de 120°. Chez moi ça fait juste de la pâte pas cuite au bout de 35 mn...
Très bon , très moelleux mais j'ai effectivement mis un peux moins De beurre et de de sucre en plus j'ai mélangé du sucre blond et rapadura, quant à la farine j'ai mélangé farine de blé et maïs et un vrai régal !!!!
Top!
Excellent
facile `a faire et mini budget . j'ai ajouT des pepites de chocolat . juste jummy
Bonjour, très bon. Cependant je dois le faire cuire plus longtemps. Et j'ai mis 160 degrés. J'ai aussi mis le jus d'un demi citron en écrasant les bananes qui étaient très mures.
Recette simple. Par contre le temps de cuisson est différent selon le moule que l'on utilise. Pour un moule cake prévoir 50 minutes à 170 degres
J'ai testé la recette très simple à faire et bon merci. à part juste le temps de cuisson que j'ai rallongé à 45 minutes. Car à 35 minutes il n'était pas cuit au milieu
Je fais et refais cette recette!! Trop bon!
Le thermostat pour cette correspond a quelle température exactement svp ? (Pour les débutants qui ont un four classique affichant des temperatures °C) merciii
Très bon, j'ai du rajouter 10 minutes de cuisson, pas assez cuit. 35 minutes trop court
délicieux !!!! facile à réaliser, excellent avec un yahourt au dessert , ou le matin avec une boisson chaude... un régal
J’ai fait deux fois cette recette elle est excellente j’ai même rajouté des pépites de chocolat pour rajouter du goût.Je recommande cette recette
super cool merci
Cuisinieredeouf
11 janv. 2020 à 15:23
C'est un très bon bon gâteau merci pour ce gâteau il faudrait peut être enlever u. Peu de sucre
Bon gâteau mais trop sucré la prochaine fois que je le ferait je mettrais pas de de sucre et rajouterai 1 banane et 100g de farine au lieu de 250
Trop bon et iper facile
Cool

Super bon. Ce gâteau est moelleux à souhait et très facile à faire. Je recommande cette recette.
La pâte avait l'air top, mais le thermostat est très mauvais, au bout de 35 minutes le gateau était encore cru... dehoûtéé
Super recette comme déjà conseillé j ai diviser par 2 les proportions de Sucre et de beurre__Puis ajout de pépites à cookie__Un régal
Cest bien mais vous nindiquer pas la chaleur du xour a part sur thermostat voilà et merçi
GRAFFIN35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
7 févr. 2020 à 19:28
Très bon gâteau qui m'a permis d'utiliser des bananes un peu trop mûres, J'ai du prolonger la cuisson 15mn.La prochaine fois, mettrai termostat 6
trop simple trop bon, BRAVO !
très bon gâteaux, j'ai mis 130 g de sucre et j'ai saupoudré de sucre glace en fin de cuisson. Je valide la recette !!!
Bon gâteau mais j'ai mis moitié moins de sucre (100g) et c'était largement suffisant (pourtant j'adore le sucre).
Très bon et rapide à faire
Recette facile et excellente. Mon gâteau sens bien le goût du fruit et est bien moelleux, merci pour la recette, ????
Désolée, j'ai suivi la recette.... c'est un étouffe chrétiens......
super facile et super bon bravo !
Super bon
Superbe recette toute la famille s'est régalée.....merci
Excellent, je mets un peu moins de sucre(100gr)
Très moelleux!!!
Super bon !!
Thermostat 3-4, soit environ 120 degré celsius, en ayant préchauffer le four, et laisser a 35 minutes le gateau n'est pas cuit DU TOUT, encore une pâte.
Gâteau très moelleux, j'ai rajouté 10 min de cuisson, cela dépend du four, mais très bonne recette !
Très bonne recette ! Ma fille et mon compagnon ont adoré ! J’ai ajouté deux bouchons de rhum blanc pour apporter un peu plus de goût.__À refaire !
Super bonne__Merci beaucoup
Très bon gateau. Super moelleux et aéré. On a adoré !!!
J'ai mis un peu moins de sucre et de beurre et rajouté des pépites de chocolat
Cuisson 40min à 160 degrés dans un moule en silicone rond
Très bon mais thermostat beaucoup trop bas, plutôt 180°C
Facile, vite fait et excellent ! Cuisson un peu plus longue que prévue mais un régal pour__Rtoute la famille ????
Génial , super moelleux . J'ai aussi rajouté un peu de bicarbonate de soude (1/2 cc) à cause des bananes . On peut aussi rajouter 50 gr de chocolat noir découpé en petits morceaux . Pour le temps de cuisson, par contre , c'est plutôt 45 mn, avec 35 mn à 180° et 10 mn à 200° !! Sinon , c'est pas cuit !
Excellent
Pas du tout cuit au bout de 35 mn thermostat 3-4 ....
Isadelachance
5 avril 2020 à 11:18
délicieuse.... j'ai remplacé les 250g de farine par 100g farine de riz, 100g maizena et 50g farine de chataigne pour manger sans gluten... un moelleux exquis...
parfaitement moelleuse
Excellent gâteau facile rapide toute la famille adore
La recette est parfaite, la deuxième fois j'ai rajouté des pépites de chocolat à la demande des enfants. Vraiment excellent je recommande.
Excellent! Léger et goûteux ! J’ai rajouté du rhum, mixé mes bananes et rajouté un sachet de levure. Au niveau de la cuisine, je suis d’accord avec un internaute: Cuire à 180 degrés et les dix dernières à 200 sinon ce n’est pas cuit!
Ca sent bon mais au bout des 35min de cuisson a 120 degré, ça n"est absolument pas cuit ;-)
Top recette pr le sucre j'ai mis moins 150gr et pr la cuisson du four 140?c 35mn top !
J'ai ajouté pépites chocolot trop bon
J'ai mis thermostat 4 soit 90° ... au bout de 35 min toujours pas cuit. Obligé de m'amuser avec mon thermostat pour espérer pouvoir le manger ... au bout de 2h toujours pas cuit au milieu ....
CeEeLine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 17:42
Gâteau super moelleux et très savoureux avec quelques modifications : 100 gr de sucre, 2cc bicarbonate, un peu de extrait de vanille dans la purée de bananes (3 grandes bananes, pas trop écrasées).__précision: le beurre doit être fondu (2 x 20sec au micro ondes) __Cuisson :40 min à 175º. __jai eu suffisamment de pâte pour un moule carré de 22x22 5 moules à cupcake. D’ailleurs j’ai rajouté un peu de chocolat noir et amandes concassés dans ces derniers et arrête la cuisson 10 min avant. Autant le grand gâteau que les petits furent dévorées rapidement!! Je referais cette recette!!
petitpapatahar
10 avril 2020 à 18:59
super, j'ai écrasé des MMs que j'ai soupoudré par dessus, délicieux, cela donne une couche craquante par dessus
Je suis plus que débutant en pâtisserie , cette recette est très simple à réaliser,le gâteau est très moelleux et gouteux.
Vraiment excellent !!! Je rajouterai 10 mns de cuisson
Le gateau est succulent... Le goût et la texture sont exquis :D.. Mon petit bonhomme de 3 ans et moi l'avons réalisé. J'ai diminué la dose de beurre (100g) et de sucre (100g). A la place des 250g de farine j'ai mis 125g farine , 65g de poudre d'amandes et 65g maïzena. Recette que je referai.
Tres facile,très rapide et surtout délicieux !
StefD_77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 16:36
Gâteau extrêmement moelleux que l'on peut décliner de toutes les façons (pommes, pépites de chocolat, coeur nutella...). Succès assuré !
Excellent magnifique c’est mon premier gâteau que je fais à la maison
Délicieux par contre en ce qui concerne le sucre j'en ai mi que la moitié et pour le temps de cuisson on est plus sur du 45min que de du 35
Je ne suus pas tres contente du résultat. Je pense que le temps de cuisson n est pas approprié. J ai rajouté 2 fois 10 minutes mais tjrs pas assez cuit . Je le remets aujourd hui à 180 degre pendant 20 minutes et je verrai bien
La cuisson ne correspond pas du tout
La cuisson ne correspond pas je l'ai plutôt mis 45min et rajouter une banane pour plus de goût sinon il est délicieux
Super recette. Gâteau très moelleux. Je recommande
Idéal pour faire avec les enfants, vraiment délicieux et se conserve très bien ! Top ! Merci ????
gâteau fondant et délicieux !
Super bon ?
EmmanuelMacaron347 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 01:16
Magnifique gâteau peut être accompagné d'un nappage Nutella et saupoudré de coco. Un vrai régal. 5 étoiles largement méritées.
J ai ajouté du chocolat, très moelleux, mes amis ont adoré servi a ec une crème anglaise. La prochaine fois j essayerai avec le rhum!
Excellent. Moelleux et bien le gout de banane
Très bonne recette. En revanche, je l'ai laissé 45 minutes à 180• sinon le gâteau n'est pas cuit du tout.
Délicieux ????
Excellente recette
Très moelleux
Super recette.. J'ai oublié de mettre du beurre et ça a marché quand même ! J'adore !
J'ai mis 3 bananes, 4 œufs, 90 grs de beurre, 110 de sucre, 100 de farine+100 de maïzena, 1 sachet de levure et un de sucre vanillé c'était très bon. Par contre 35 minutes à 120 degrés et 15 à 180. Et j'ai rajouté des pépites de chocolat. Gâteau léger et moelleux.
miam !
Trop de sucre, et pas cuit.
Il vient juste de sortir du four. Pas encore goûté mai il sent trop bon et est très gonflé et moelleux. J'ai mis à 180 ° les 25 premières minutes et 200° les dernières 10 minutes. Oui parce que moi thermostat 4 ,désolée ça ne me parle pas.
Super recette, vraiment facile à réaliser et très bonne !
Excellent..je le recommande
Un gâteau facile à faire et délicieux
Super bon j'ai seulement réduit le sucre seulement 150g et j'ai mis 6 bananes une tuerie ????????
trop bon
Recette simple rapide et qui a beaucoup de succès a la maison. Je recommande
Utilisateur
18 mai 2020 à 14:08
Parfait !! Je conseille vivement cette recette ! Cuisson à modifier en suivant les commentaires.
Délicieux voire parfait
simple, bon, économique est rapide. A ma préparation j'ai rajouter des copeaux de chocolat noir.
Simple et excellent !
mimic-13090 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
28 mai 2020 à 10:46
j'étais étonnée par un thermostat 3/4 (plutôt meringues). J'ai mis 4 et 35 minutes après, très liquide. J'aurais dû me faire confiance et mettre 6. Comment y a t'il tant de gens contents (mon four marche très bien et conforme aux températures et temps de pâtisserie habituels.
Delicieux!
Aurelie3285
29 mai 2020 à 17:14
Perso j'ai mis le thermostat plus fort car à la chaleur indiquée le gâteau ne cuisait pas
Exoticafely
30 mai 2020 à 11:51
????????
il y a un gros problème avec le temps de cuisson que vous recommander "au four pendant 35 minutes sur (thermostat 3-4)." il est toujours pas cuit il est crut
Très bon! Merci!
Délicieux gâteau moelleux je vous conseille d'essayer cette recette pour pour fête ou entre amis en famille c'est délicieux
super bon
Gâteau super bon, facile,vite fait et surtout vite mangé .Au prochain...!
Très très bonne recette. Moi qui ai dû mal à manger du gâteau à la banane je l'ai trouvé super bon, à refaire volontiers. J'ai rajouté un peu de sucre glace au dessus.
très bonne recette, j'ai divisé le sucre par 2 soit 100grs et c'est amplement suffisant , la prochaine fois j'essaye avec 80grs.
Super bon par contre je me suis adaptee pour la cuisson car trop peu et pas assez fort pour ma part..sinon super moelleux et super bon gout
laguyanaise
21 juin 2020 à 13:59
La cuisson doit être plus longue. Comptez 1 heure au lieu de 45 minutes. Toute la famille a apprécié, délicieux et moelleux. J'ai ajouté une cuillère de rhum vieux pour parfumer
Rapide et excellent ! J'ai rajouté une cuillère à soupe de rhum et pépites de chocolat.
Gâteau très bon, la famille a appréciée.
Ce gâteau est délicieux je le recomande !!
Excellent gâteau apprécié par la maisonnée. J'ai cependant modifié les proportions : 4 œufs, 200 grs de farine, un sachet de levure chimique, 80 grammes de beurre fondu, 8o grammes de sucre + un sachet de sucre vanillé, 4 bananes. J'ai opté pour un moule à cake beurré + du papier sulfurisé au fond pour un démoulage facile. Cuisson 4o minutes à 180 degrés. Planter la pointe d'un couteau pour savoir s'il est bien cuit. Elle doit ressortir sèche.
J'ai pas encore fait mais ça sera pour bientôt j'aime les bananes j'aime le gâteau donc Gâteau banane
Gâteau moelleux, un très bon goût. j'ai diminué le beure et le sucre, j'ajoute du lait.
Délicieux mais j’ai rajouté 10mn de cuisson car le centre n’était pas bien cuit. A vos fourneaux ????
déjà dans la cuisine est j ai déjà fait se gâteau la c est ma 2fois que je le fait la je lai fait sans ma maman????❤????????????????????????????????????????
Tt est bon.... sauf l'assiette pour écraser autant de bananes et le thermostat ! J'ai mis plus de 2h pour le cuire et pour finir cramé sur le dessus et non cuit en dedans pour la moitié du gâteau !!! Quel gâchis ! Attention à ce que vs faites !
très facile à faire et très bon
Ce gâteau est succulent mes parents et moi nous le mangeons à chaque fois je recommande cette recette à tous les amateurs de gâteau a la banane. #gateaubanane#delicieux
DELICIEUX!moelleux à souhait avec son bon goût de banane.__Mon temps de cuisson a été plus long,environ 1h.
Petits et grands , tous le monde à adoré, très bonne recette , cela évite le gaspillage .
aal13 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
5 nov. 2020 à 17:23
Très bonne recette. Un délice.
Facile et délicieux
Recette validée ???? qui dit gâteau à la banane c'est cette recette...avec à chaque fois une petite touche personnelle : pepites choco, ou coco râpé, ou raisins secs ???????? un vrai régal à chaque fois.
J'ai mis 3 bananes ! ultra moelleux
Super simple a réaliser et goûteux !! Bravo a l'administrateur pour cette recette
excellent
excellent j ai lis tout les ingredient qui etait noter pour fair ce gateaux delicieux super et facile a preparer
Très bon gâteau que j'ai réalisé plusieurs fois juste je mets 6 bananes et je bat les blancs en neige pour plus de légèreté. Sinon super bon.
parfait pour un dessert mais un peu farineuse
C'est trop bon bravo
Très bon ! On peut mettre 1/4 de sucre et 1/4 de beurre en moins !
A 120°c pendant 46min, ça ne cuit toujours pas.__A revoir.
Au Final De Cette Recette Il Sort Un Gâteau Juste Extraordinaire Et Très Très Bon Pour Ne Pas Jeter Les Bananes C'est Juste Une Très Très Bonne Idée
excellent tout la petite famille a aimé a refaire cet sur je recommande cette recette __
J'ai juste ajouter des raisins secs et un peu de rhum...un délice ????
Excellent gâteau très surprenant concernant la cuisson il faut prolonger selon les fours contrôler régulièrement bon appétit à vous
la temperature thermostat n'est pas correcte sur la recette , gâteau non cuit mais parfait si 35 minutes à 180°
Le résultat final est vraiment super bon et simple a faire par contre la durée de cuisson est pas bonne pour moi déjà tout le monde ne sais pas que thermostat 3-4 c'est entre 90 et 120° certain four sont en degré pas en thermostat. et j'ai mis presque 50 minute a 120° donc la température et la durée sont pas bonne ou alors c'est a chaleur tournante peut être mais dans ce cas ce serait bien de le préciser mais dans tout les cas après avoir tâtonner un peu pour la durée et la température de cuisson le résultat final est super et vraiment bon une dernière chose pour ceux qui veulent pas trop de sucre j'ai mis que 150 gr au lieu de 200 car avec le sucre des banane et le sucre vanillé c'est suffisant et c'était parfait merci pour cette recette.
Trop bon le gâteau.????????????????????
La recette n'est bonne que si on change les proportions et le temps de cuisson. Ce que tout le monde a fait d'ailleurs . Sinon c est une bonne idée. Je pensais que noté 5 /5 on pouvait y aller les yeux fermés
Très bon gâteau, pas du tout sec par contre prolonger le temps de cuisson mais sinon c'est très bien à refaire sans hésiter.
Pour ma part 2 bananes 1 pomme mixé et une poire..Et une cuillère à soupe de chocolat en poudre ____
Tout simplement excellent ! Un régal !__Cela évite aussi de jeter les bananes un peu trop mûres....
Excellent ! Tout le monde a aimé et m'en redemande . Idem pour la cuisson , ce n'est pas suffisant . J'ai mis 35 mns à 120°et 10 à 15 mns à 140° , en chaleur combinée ( traditionnelle et chaleur tournante )
Super recette!!! Très moelleux. Je l'ai fait avec l'oeuf qui me restait et j'ai ajouté un petit peu de lait. Excellent gâteau. Merci pour cette recette, je la garde!
c est facile à faire et c est très bon
J'ai fait ce gâteau plusieurs fois, il est extra et se garde plusieurs jours. C'est une valeur sûre. Merci pour cette bonne recettes. Catherine
Excellent gâteau, les proportions sont parfaites, il est meilleur avec des bananes très très mûres, je rajoute aussi 4 bouchons de rhum ambré ça donne un petit goût supplémentaire qui se marie très bien avec les bananes.
Délicieux gâteau !!