Gâteau à la banane

Martine - 26 nov. 2009 à 22:22
 Anonyme - 2 mai 2020 à 07:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325843-gateau-a-la-banane

Fait pour la première. Vraiment excellent et facile. Merci pour cette recette.
Pour ma part, je mets un peu moins de beurre et j'ajoute de la pâte à tartiner que je n'incorpore pas... Mes enfants, mon mari, mes amis, tout le monde adore cette recette
Version sans gluten, parfaite pour moi car la banane apporte le côté "collant" du gluten qui manque aux farines sans gluten : je remplace les 250 g de farine par 100 g de farine de riz neutre en goût et 100 g de farine de maïs pour le côté doré.
Délicieux !!! Je vais test avec des pommes . Merci pour cette super recette !
boubalakiche
10 juin 2017 à 20:39
moi je rajoute des pochons de MD c est super pour une bonne ambiance ...
rhofflatarte
25 juin 2017 à 18:11
@boubalakiche excellente recette !
Exellent
Pour ma part je monte les blcs en neige que j'incorpore en dernier à la pate.
annie_p41 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
23 sept. 2017 à 22:10
gateau delicieux et facile A REFAIRE
Super

sur la video les bananes ont l air vertes et pas tres mures
Sa a l air bon
Je trouve ça très très bon
Il serait judicieux de changer soit la température du four, soit la durée. En effet, 35 min à 120 degrés n'est absolument pas assez. Pour cette température , avec un four à chaleur tournante j'ai du laisser le gâteau un peu plus d'une heure, j'essaierai à 180 degrés la prochaine fois. Sinon gâteau très moelleux, à refaire sans hésiter
Top et facile à faire avec les enfants
Merci d'avoir partagé cette recette, faite à l'instant.
J'ai mis 150 grammes de farine et 100 grammes de maïzena. Seulement 70 grammes de sucre roux.
Un peu de cannelle. Un peu de vanille liquide en plus. Un peu de pistaches concassées pour le croquant.
Résultat délicieux, moelleux.
L'odeur de la banane a embaumé la cuisine.
Recette simple. Superbe.
40 minutes de cuisson à 170 degrés dans un grand plat rectangulaire pirex. Parfait.
Gâteau moelleux, je n'ai mis que 170g de sucre mais 150 aurais été mieux. J'ai mis la quantité de beurre indiqué mais la prochaine fois je diminurai car un peu trop gras à mon goût.
Succulent gateau moelleux j ai juste changé et mis 100gr de maïzena pour 150gr de farine a refaire tres tres bon bravo
Moi je mets plutôt 2 bananes moyennes et tout le monde en raffole.
Excellent !!!
j'ai diminue un peu la dose de sucre et de beurre, mais tout aussi succulent !
J.ai mis 3 bananes et 100g de maïzena et 150g de farine et moins de beurre et de la cassonade...trop bon
Jai détésté, j' ai tout à refaire, à revoir.
Super bon ce gâteau et moelleux. J'ai juste mis moins de sucre.
très bon j'ai fait cuire un peu plus longtemps
Excellent. J'ai juste rajouter quelques pépites de chocolat qu'il me restait et j'ai guetté la cuisson pour qu'il soit juste cuit... Je referais
sérieux, il faut avoir fumé quoi pour indiquer "thermostat 3-4" ?????
Très bien merci pour là recette
minouchedubul
19 sept. 2018 à 19:42
Vraiment bon je vous le conseil en réduisant farine et beurre
Très déçue, pourtant, j’ai suivi à la lettre Le recette, trop de sucre, cuisson pas adaptée, trop lourd.__Dommage!
Très bonne recette ! __Par contre, thermostat absolument pas adapté. Je conseillerai plutôt 160°
Très bonne recette !__ Je conseillerai cependant un thermostat à 160°.
J'ai testerminé la recette est elle est trop bonne
Trop bon et facile et en plus g que 11 ans
Merci. J en avais une sans les œufs. Je trouve la vôtre meilleure
Super bon gâteau et facile à faire. Pour ma part j'ai rajouté 2 cas de cacao et des petits morceaux de noix, noisettes concassées pour ajouter un peu de croquant.
très bonne recettes je conseil
Ce gâteau plaît à tous le monde il est super bon mais un peu trop gras
Je le Recommande !!!!!!
louloumacherie
17 nov. 2018 à 18:05
trop bon, moi et mes 3 enfants ont adoré__je vous conseille de faire ce gateau__merci pour la recette, je le referai bien volontier
Super __Un délicieux gâteau
Excellente !!!
Trop bon , je ne savais pas que une recette si simple donne un gout si bon !
Gateau bien moelleux et ideal pour une petite faim sucre....j'y ai rajoute des pepites de chocolat, ce fut un delice!
..les enfants l'ont adoré!
Me restait que trois oeufs, mais parfait!
Super bon
Un gateau délicieux
dominique.l52 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
2 janv. 2019 à 19:49
Excellent, , fait avec 5 bananes bien mûres , avec 120 gr de beurre et 120 gr de sucre , extrêmement moelleux à refaire sans hésitation car beaucoup de succès recette validée !
Thermostat 3-4 ne cuit pas le gâteau au bout de 35 minutes. C'est pas 6 plutôt ?
Recette faire cet après midi. Cuisson en 6 muffins. J'ai pris en compte les remarques inscrites dans les commentaires soit 80g de beurre et même quantité de sucre roux. Pour la farine uniquement 150g. Enfin j'ai pris 2 bananes. Même mon fils qui n'aime pas le fruit a adoré le muffin. Merci.
Très bon, j'ai mis moitié moins de sucre que la quantité indiquée. Et c'était largement suffisant.
Trop bon ce gâteau
Très bon j'ai juste rajouté des morceaux de chocolat qui s'accorde très bien à la banane
Je n’ai mis que 100 g de sucre.... et des pépites de chocolats sur le dessus! Un régal les enfants ont adorés! Merci pour la recette
J ai fait la recette telle que et c est délicieux
Très bon!
Température et temps de cuisson faux. Trop de beurre.
Sue59lc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022
12 févr. 2019 à 20:14
Bon, moelleux...bien mettre des bananes pour le goût...réussi !__
Super gâteau très bon facile à réaliser et qui me permet enfin de trouver une utilisation aux bananes trop mûres qu'on ne voulait plus manger telles qu'elles
Il faut m’expliquer comment un gâteau peut cuire entre 90 et 120degres en 35minutes... même à 140 en 1h il n’était pas encore bien cuit.
La température du four est trop basse thermostat 3-4? Ça veut dire 90-120 deg!!! Il y a sûrement une erreur.
Mademoisellegteaux!
26 févr. 2019 à 13:45
Ce gâteau était très bon , juste un petit conseille a mon avis il y avais trop de beurre mais ce n'est pas une critique. Il était parfaitement bien sucré ! Et cette recette est original .
PoildeBlaireaulgdc
28 févr. 2019 à 18:45
J'adore. !!!!!????
facile à faire et très bon -
Tres bon, realisé avec du sucre roux et sans le sachet vanillé et c'est assez sucré donc la prochaine fois je diminue encore la quantité de sucre.
Je vous conseille de mettre un peu plus de matière car y aura pas assez De pâte __❤️
Superbe recette, en ajoutant un couche de biscuit (petit beurre, spéculoos, ...) avec un lit de pate a tartiner/caramel au beurre salé au milieu de la pate, on a par conséquent la texture moelleuse du gateau + croquant du biscuit + fondant de la pate à tartiner, et qui comble le coté fade que peux avoir cette recette à cause de la banane. Je recommande cette recette pour les fans de banane !
très bon, très moelleux ! a plu à tous ! juste diminuer un peu le sucre.
Très bonne recette
J'ai voulu donner une touche exotique supplémentaire en parfumant le gâteau avec du gingembre en poudre. De plus,plutôt que d'écraser les bananes, je les ai coupées en rondelles que j'ai citronnées.
J'ai beaucoup aimée cette recette
Super!!!bien réussi*****merci
J'ai essayé cette recette plusieurs fois est c'est un vrai délice avec un bon bol de lait mes loulous on adoré et merci pour le partage ????????
Super facile à faire et délicieux
J'ai battu les blancs d'oeufs en neige et ajouter des pépites de chocolat blanc! Un véritable délice.
C'est très bon
Réussi au premier coup et super bon. Moi j'ai rajouté des pépites en chocolat ,on peut aussi rajouter du coco râpé.
Excellent recette et facile à faire, merci pour ce partage.
Très bonne recette simple à faire. Le gâteau est léger et très bon. Excellent. A refaire très vite
Facile à faire et excellent. ;)__
Malika-c-moi
1 mai 2019 à 20:00
Cette recette est au top! Comme suggéré plus haut, j'ai mis 120 g de beurre,100 g de maïzena, 40 g de poudre d'amande et le reste de farine soit 110gr. J'ai mis la pâte dans des moules à muffins. Ils sont vraiment très moelleux . Une belle réussite . Merci
Très bonne recette le gâteau est très bon petit bémol il faut rajouter du temps de cuisson moi j’ai mis à 200° 45 min ou plus mais sinon très bien
Un vrai délice! Très moelleux. En revanche je le met à cuire 50min à 160°c
Magnifique recette
Très facile en plus avec le Vorwerk vous mettez tout en mode pétrin il m'a fallu 4 minutes pour réaliser ce gâteau
J'ai réparti la pâte dans des moules à muffin, j'ai eu beaucoup de compliments. C'était parfait.
3eme fois que je le fais ce mois ci!!__1ere fois j ai oublié le beurre au micro onde lol__2eme fois : mamamiaaaa!!! 1 vrai délice avec la levure garanti moelleux prolongé 3 jours parfait !__La je le refait pour la fete des meres demain comme nous sommes invités j espère que nos hôtes apprécieront autant que nous????
Magnifiquement bon !!! J'y ai apporté quelques améliorations toutes personnelles comme des amandes torrefiées au four, un soupçon de cannelle + un soupçon de gingembre en poudre ????
Pas mal car recette simple mais j'ai rajouté du temps de cuisson.
vava.lacuisiniere
30 mai 2019 à 09:55
Cool ,moi j'ai mis de la cannelle et des pepites de chocolat
Facile rapide et bon ..évite de jeter les bananes ???????????? à faire ...
5 petites bananes et sucre réduit à 140g. Je pense que thermostat 3 4 indiqué (de 90 à 120 degrés) est insuffisant pour 35 mn et vu la con sistance de la pâte, donc merci aux commentaires qui indiquent 150 degrés pendant 45 mn! __Recette facile et pratique pour écouler les bananes bien mûres ;)
Tres bonne recette,par contre je l'ai fait cuire à 190 degrés C....
Très facile à faire et délicieux. J'ai remplacé les bananes par de l'ananas et rajouté quelques pépites de chocolat. Un régal !
IrwinMarvel
15 juin 2019 à 18:09
Superbe, tout le monde en raffole ici et il disparaît avant même que je cligne des yeux ! Il mérite ses 5 étoiles !
J'ai fait cette recette du gateau aux bananes - super bon - j'avais fait macérer les bananes dans 2 cuil. à soupe de rhum. C'etait tres subtil et très bon. Tout ceux qui ont goûté se sont régalés.
Recette super simple à faire et très bonne je prépare le gâteau avec mon fils de 3 ans je diminue la quantité de sucre car les bananes sucrés assez l'appareil. Je rajoute des pépites de chocolat pour plus de gourmandise.
Très bon gâteau a faure et a refaire
jean-1971 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019
30 juin 2019 à 14:42
très bon gateau
Très facile a réaliser , aimé de tous
Ses une recette économique ses cool ????????☺
J'ai mis comme sur la recette 35 min thermostat 3-4 Et ce n'était pas cuir du tout donc jai remis 15 min à thermostat 6 et parfait
Princesse6266
3 juil. 2019 à 17:27
Recette trop bien faite et très bonne qualité merci
Elle est facile je l'aime bien
Très bonne recette simple à réaliser. Pour ma part j'y ai ajouté une pincée de canelle, de la poudre d'amande et j'ai mis 3 bananes.
Gouter pour mes enfants : gateau moelleux et goût banane juste comme il faut !! Nous referons sans hésitation ????
gateau moelleux et super leger paradoxalement ( avec des bananes qui aurait cru lol ) !!! __recette qui fait son effet a chaque fois
C est beaucoup trop sucré!!!!!!
Facile a faire et tout juste excellent !! merci pour ce partage
Avec 150g de sucre c'est déjà bien bien sucré !
très bon gâteau e facile de faire merci pour la recette
Une recette facile à réaliser et un résultat parfait , un très bon gâteau merci
Super bon, moelleux, a refaire souvent !
Excellent gâteau, j'y ai ajouté des pépites de chocolat...c est encore plus gourmand.
Excellent gâteau à la banane. Étant gourmande j'ai rajouté des pépites chocolat et........un régal !!!
Parfait ça marche toujours!! La 4ème banane je coupe en petits morceaux au lieu de l'écraser car je pense qu'on le sent plus, le goût de la banane sur le gâteau.
Bonne recette, les enfants ont aimés le gâteau !!
Au niveau de la cuisson vous avez laissé 35 min à 120°?
Gâteau délicieux cependant gros gros soucis au niveau de la cuisson, pas cuit avec ce qui est suggéré , où est ce mon four ?__
J'ai réalisé cette recette qui est délicieuse toutefois je ne mets que 100 gr de sucre donc moitié moins et je remplace la levure chimique par du bicarbonate de soude.
Un gâteau super simple __Vous pouvez même faire participer votre enfant
super recette tout le monde a aimer le gateau! je vais le refaire c'est sur!!!!j'adore!!!
Très très délicieux ,on a adoré. A faire et à refaire:facile et Rapide. Merciiiii
Thermostat 3/4 ce qui correspond à un max de 120°. Chez moi ça fait juste de la pâte pas cuite au bout de 35 mn...
Très bon , très moelleux mais j'ai effectivement mis un peux moins De beurre et de de sucre en plus j'ai mélangé du sucre blond et rapadura, quant à la farine j'ai mélangé farine de blé et maïs et un vrai régal !!!!
Top!
Excellent
facile `a faire et mini budget . j'ai ajouT des pepites de chocolat . juste jummy
Bonjour, très bon. Cependant je dois le faire cuire plus longtemps. Et j'ai mis 160 degrés. J'ai aussi mis le jus d'un demi citron en écrasant les bananes qui étaient très mures.
Recette simple. Par contre le temps de cuisson est différent selon le moule que l'on utilise. Pour un moule cake prévoir 50 minutes à 170 degres
J'ai testé la recette très simple à faire et bon merci. à part juste le temps de cuisson que j'ai rallongé à 45 minutes. Car à 35 minutes il n'était pas cuit au milieu
Je fais et refais cette recette!! Trop bon!
Le thermostat pour cette correspond a quelle température exactement svp ? (Pour les débutants qui ont un four classique affichant des temperatures °C) merciii
Très bon, j'ai du rajouter 10 minutes de cuisson, pas assez cuit. 35 minutes trop court
délicieux !!!! facile à réaliser, excellent avec un yahourt au dessert , ou le matin avec une boisson chaude... un régal
J’ai fait deux fois cette recette elle est excellente j’ai même rajouté des pépites de chocolat pour rajouter du goût.Je recommande cette recette
super cool merci
Cuisinieredeouf
11 janv. 2020 à 15:23
C'est un très bon bon gâteau merci pour ce gâteau il faudrait peut être enlever u. Peu de sucre
Bon gâteau mais trop sucré la prochaine fois que je le ferait je mettrais pas de de sucre et rajouterai 1 banane et 100g de farine au lieu de 250
Trop bon et iper facile
Cool

Super bon. Ce gâteau est moelleux à souhait et très facile à faire. Je recommande cette recette.
La pâte avait l'air top, mais le thermostat est très mauvais, au bout de 35 minutes le gateau était encore cru... dehoûtéé
Super recette comme déjà conseillé j ai diviser par 2 les proportions de Sucre et de beurre__Puis ajout de pépites à cookie__Un régal
Cest bien mais vous nindiquer pas la chaleur du xour a part sur thermostat voilà et merçi
GRAFFIN35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
7 févr. 2020 à 19:28
Très bon gâteau qui m'a permis d'utiliser des bananes un peu trop mûres, J'ai du prolonger la cuisson 15mn.La prochaine fois, mettrai termostat 6
trop simple trop bon, BRAVO !
très bon gâteaux, j'ai mis 130 g de sucre et j'ai saupoudré de sucre glace en fin de cuisson. Je valide la recette !!!
Bon gâteau mais j'ai mis moitié moins de sucre (100g) et c'était largement suffisant (pourtant j'adore le sucre).
Très bon et rapide à faire
Recette facile et excellente. Mon gâteau sens bien le goût du fruit et est bien moelleux, merci pour la recette, ????
Désolée, j'ai suivi la recette.... c'est un étouffe chrétiens......
super facile et super bon bravo !
Super bon
Superbe recette toute la famille s'est régalée.....merci
Excellent, je mets un peu moins de sucre(100gr)
Très moelleux!!!
Super bon !!
Thermostat 3-4, soit environ 120 degré celsius, en ayant préchauffer le four, et laisser a 35 minutes le gateau n'est pas cuit DU TOUT, encore une pâte.
Gâteau très moelleux, j'ai rajouté 10 min de cuisson, cela dépend du four, mais très bonne recette !
Très bonne recette ! Ma fille et mon compagnon ont adoré ! J’ai ajouté deux bouchons de rhum blanc pour apporter un peu plus de goût.__À refaire !
Super bonne__Merci beaucoup
Très bon gateau. Super moelleux et aéré. On a adoré !!!
J'ai mis un peu moins de sucre et de beurre et rajouté des pépites de chocolat
Cuisson 40min à 160 degrés dans un moule en silicone rond
Très bon mais thermostat beaucoup trop bas, plutôt 180°C
Facile, vite fait et excellent ! Cuisson un peu plus longue que prévue mais un régal pour__Rtoute la famille ????
Génial , super moelleux . J'ai aussi rajouté un peu de bicarbonate de soude (1/2 cc) à cause des bananes . On peut aussi rajouter 50 gr de chocolat noir découpé en petits morceaux . Pour le temps de cuisson, par contre , c'est plutôt 45 mn, avec 35 mn à 180° et 10 mn à 200° !! Sinon , c'est pas cuit !
Excellent
Pas du tout cuit au bout de 35 mn thermostat 3-4 ....
Isadelachance
5 avril 2020 à 11:18
délicieuse.... j'ai remplacé les 250g de farine par 100g farine de riz, 100g maizena et 50g farine de chataigne pour manger sans gluten... un moelleux exquis...
parfaitement moelleuse
Excellent gâteau facile rapide toute la famille adore
La recette est parfaite, la deuxième fois j'ai rajouté des pépites de chocolat à la demande des enfants. Vraiment excellent je recommande.
Excellent! Léger et goûteux ! J’ai rajouté du rhum, mixé mes bananes et rajouté un sachet de levure. Au niveau de la cuisine, je suis d’accord avec un internaute: Cuire à 180 degrés et les dix dernières à 200 sinon ce n’est pas cuit!
Ca sent bon mais au bout des 35min de cuisson a 120 degré, ça n"est absolument pas cuit ;-)
Top recette pr le sucre j'ai mis moins 150gr et pr la cuisson du four 140?c 35mn top !
J'ai ajouté pépites chocolot trop bon
J'ai mis thermostat 4 soit 90° ... au bout de 35 min toujours pas cuit. Obligé de m'amuser avec mon thermostat pour espérer pouvoir le manger ... au bout de 2h toujours pas cuit au milieu ....
CeEeLine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 17:42
Gâteau super moelleux et très savoureux avec quelques modifications : 100 gr de sucre, 2cc bicarbonate, un peu de extrait de vanille dans la purée de bananes (3 grandes bananes, pas trop écrasées).__précision: le beurre doit être fondu (2 x 20sec au micro ondes) __Cuisson :40 min à 175º. __jai eu suffisamment de pâte pour un moule carré de 22x22 5 moules à cupcake. D’ailleurs j’ai rajouté un peu de chocolat noir et amandes concassés dans ces derniers et arrête la cuisson 10 min avant. Autant le grand gâteau que les petits furent dévorées rapidement!! Je referais cette recette!!
petitpapatahar
10 avril 2020 à 18:59
super, j'ai écrasé des MMs que j'ai soupoudré par dessus, délicieux, cela donne une couche craquante par dessus
Je suis plus que débutant en pâtisserie , cette recette est très simple à réaliser,le gâteau est très moelleux et gouteux.
Vraiment excellent !!! Je rajouterai 10 mns de cuisson
Le gateau est succulent... Le goût et la texture sont exquis :D.. Mon petit bonhomme de 3 ans et moi l'avons réalisé. J'ai diminué la dose de beurre (100g) et de sucre (100g). A la place des 250g de farine j'ai mis 125g farine , 65g de poudre d'amandes et 65g maïzena. Recette que je referai.
Tres facile,très rapide et surtout délicieux !
StefD_77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 16:36
Gâteau extrêmement moelleux que l'on peut décliner de toutes les façons (pommes, pépites de chocolat, coeur nutella...). Succès assuré !
Excellent magnifique c’est mon premier gâteau que je fais à la maison
Délicieux par contre en ce qui concerne le sucre j'en ai mi que la moitié et pour le temps de cuisson on est plus sur du 45min que de du 35
Je ne suus pas tres contente du résultat. Je pense que le temps de cuisson n est pas approprié. J ai rajouté 2 fois 10 minutes mais tjrs pas assez cuit . Je le remets aujourd hui à 180 degre pendant 20 minutes et je verrai bien
La cuisson ne correspond pas du tout
La cuisson ne correspond pas je l'ai plutôt mis 45min et rajouter une banane pour plus de goût sinon il est délicieux
Super recette. Gâteau très moelleux. Je recommande
Idéal pour faire avec les enfants, vraiment délicieux et se conserve très bien ! Top ! Merci ????
gâteau fondant et délicieux !
Super bon ?
EmmanuelMacaron347 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 01:16
Magnifique gâteau peut être accompagné d'un nappage Nutella et saupoudré de coco. Un vrai régal. 5 étoiles largement méritées.
J ai ajouté du chocolat, très moelleux, mes amis ont adoré servi a ec une crème anglaise. La prochaine fois j essayerai avec le rhum!
Excellent. Moelleux et bien le gout de banane
Très bonne recette. En revanche, je l'ai laissé 45 minutes à 180• sinon le gâteau n'est pas cuit du tout.