Tarte aux pommes croustillante à la crème de cannelle

Anne-laure - 5 août 2007 à 00:16
 mag - 9 sept. 2023 à 13:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317964-tarte-aux-pommes-croustillante-a-la-creme-de-cannelle

un régal
cette recette est parfaite !!!!
tout le monde s'est régalé
et l'idée des amandes effilées pour le croustillant est très bonne
très facile à réaliser, même pour une débutante comme moi !!
Ma suggestion : rien à changer
Tarte aux pommes
Tout simplement delicieux!
Ma suggestion : Ralonger le temps de cuisson
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
19 janv. 2012 à 18:48
tarte pomme
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 07:06
tres bonne
tres tres bonne note perso juste un peu moins de cannelle
Très très bon
Cette recette est parfaite !!! Un régal
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 17:17
parfait
Très bon et très facile. Pour une novice, j'ai bluffé tout le monde!
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 16:53
bien bon!!
ce croustillant ça change de la tarte aux pommes classique, et j'adore la cannelle!!par contre avec
100g de sucre c'est déjà bien..
Tres bonne
Une bonne recette , j aime bien la crème a la cannelle ;-) sympa

Ma suggestion : Perso je pense qu une c a c de cannelle suffis et que 100g de sucre suffis sinon c est trop sucré , car il ne faut pas oublier le caramel après.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 16:49
Délicieuse
Une tarte délicieuse qui change des recettes habituelles de tartes aux pommes. Recette gourmande, les amandes caramélisées sur le dessus un vrai délice ! merci pour cette recette.

Ma suggestion : Juste fait cuire un peu plus longtemps parce que la crème ne "prend" pas vite.
Mmmmmm
C'est delicieux! :)
Tarte pomme
Delicieuse
Ma suggestion : Faite cette tarte je vaus la recomende
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
4 avril 2012 à 20:26
Très bon
A refaire , très bonne même froide.
Super
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 09:40
Très appréciée par mes convives !
Utilisateur anonyme
3 mai 2012 à 21:00
Tarte aux pommes croustillante à la crème de cannelle.
Très très bonne! Elle a eu un grand succès.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de sucre pour caraméliser les amandes.
Top
Un vrai régal ;)
Merci
Top
Léger super
Ma suggestion : J'ai mis du beaufort au lieu du gruyère ;)
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 22:42
excellent
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 09:48
excellente et facile
Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 19:05
Recette inratable
Recette très facile à réaliser. Dessert qui fait fureur et que tout le monde adore !
Un régal et un vrai succès
Tarte pommes cannelle aux amandes caramélisées
Le croustillant aux amandes est trop gras...
Ma suggestion : Mettre moins que 20 g de beurre et remplacer par de la crème fraîche ??
Armelle
Excellente recette. Depuis, je finis quasiment toutes les tartes avec des amandes caramélisées... Tout le monde adore !
Excellente
Cette tarte est vraiment tres bonne en plus elle me permet d'utiliser les 3 jaunes d'oeufs de mes macarons

Ma suggestion : J'ai fait une pate sable maison c'est meilleur mais c'est un peu plus long...
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 00:38
Delicieuse
Faite avec une pâte sablée maison mon entourage l'a adoré !
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 11:23
Excellente !!!
délicieuse tarte
tou t simplement délicieuse!j'ai mis 120 g d'amandes effilées car nous sommes gourmands!!! tout le monde m'a demandé la recet. Merci beaucoup
Céline
Un pur délice!
Ma suggestion : Laisser cuire quelques minutes supplémentaires.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 14:53
Un régal!
Une recette simple à réaliser et tout le monde en redemande! Dosage parfait des ingrédients.
Ma suggestion : Perso, j'utilise une pâte feuilletée, mais c'est question de goût. J'ai également remplacé les pommes par des poires au sirop sans rien changer au reste de la recette, ce fut également une réussite!
Tarte aux pommes croustillante
pas trop presentable. mais succulent !!
Ma suggestion : rajouter un peu de vanille ...
Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 12:41
succulente tarte
fabuleux !!toute la famille en redemande!je l'ai faite et refaite en y ajoutant chaque fois le double d'amandes effilées et de beurre sur le dessus.
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 14:49
un régal
tt le monde me demande la recette merci
Très bonne tarte et facile
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 08:10
Bonne tarte
Fondante et agréable ce petit goût de cannelle
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
13 oct. 2012 à 21:47
Le croustillant est super !
Bonne idée pour les amandes caramélisées. J'aime beaucoup la cannelle mais une seule cuillère pour mon mari qui n'aime pas la cannelle et finalement ce n'est pas le point que j'ai le plus aimé dans la recette.
Ma suggestion : J'ai mis deux oeufs entiers au lieu des trois jaunes et moins de lait. C'était très bon. La prochaine fois je mettrais plus d'amandes, j'ai complété le peu que j'avais avec des amandes entières, c'était bon aussi mais une grande quantité serait encore meilleur.
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
13 oct. 2012 à 21:47
Le croustillant est super !
Bonne idée pour les amandes caramélisées. J'aime beaucoup la cannelle mais une seule cuillère pour mon mari qui n'aime pas la cannelle et finalement ce n'est pas le point que j'ai le plus aimé dans la recette.
Ma suggestion : J'ai mis deux oeufs entiers au lieu des trois jaunes et moins de lait. C'était très bon. La prochaine fois je mettrais plus d'amandes, j'ai complété le peu que j'avais avec des amandes entières, c'était bon aussi mais une grande quantité serait encore meilleur.
Délicieuse tarte
Succulente, originale et appréciée !!!!
Ma suggestion : aucune. Elle est parfaite comme indiquée
Marie Christine
28 oct. 2012 à 22:25
Avis de Marie
Excellente!!!!!!
Mes amis me réclame toujours cette recette de tarte.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 21:09
original
la tarte était très jolie, les amandes effilées caramélisés ont ajouté un décor trés distingué !! sortant du classique, le goût au rendez vous, je n'en ai jamais goûté une aussi bonne!!
la prochaine fois ça sera avec une boule de glace!
Ma suggestion : j'ai précuis la pâte,
un bon gouter
jai beaucoup aim? et les enfants aussi !!
Ma suggestion : aucune
Hummm !
J'adore vraiment Nikel Pour un repas De Nouvel an :)
Ma suggestion : Je recommande
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 22:34
Parfait!
s'était délicieux! toute ma famille a adoré!
Rien à dire, c'était parfait! =D
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 20:56
tarte aux pommes croustillante à la crème de cannelle
tout simplement excellente
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 14:41
excellent
super! moi qui adore la cannelle je me suis régalée
Excellente!!!
Que de compliments pour cette tarte de la part de mes convives!
Très goûteuse et originale! J'ai fait une pate sablée maison (trouver également sur merci pour cette recette

Ma suggestion : I
Tarte
Excellent !!! Rien a dire merci beaucoup pour la recette...
Délicieuse
Un délice! Merci pour cette recette qui change de la tarte aux pommes
Classique.
Trop bon
un vrais delice le caramel aux amandes effilees est un regal merci pour ce partage
Ma suggestion : aucune tout y est
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
22 févr. 2013 à 20:47
Tarte Pommes craquantes
Elle est en train de cuire dans le four
Tarte pommes cannelle
je l'ai faite samedi soir pour le repas d'anniversaire de mon fils
, le succ?s a ?t? total!!!! trop bon...
Ma suggestion : je n'ai rien changer ? la recette .
Un régal !
A refaire souvent !
Ma suggestion : Un peu moins de sucre, mes convives l'ont trouvée un peu trop sucrée. Mais ce fut un vrai succès.
Délicieux !!
Il faut aimer la cannelle car c'est assez fort en goût, mais c'est un régal !!!!
Ma suggestion : C'est vrai que comme dit précédemment 100 g de sucre suffisent amplement.
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 11:13
super bon
1 petite c à café de canelle suffit
ai utilisé 1 pate feuilletée
préparé la veille
servit avec glace vanille
Mmmh!
Excellente recette! Facile, rapide et délicieuse! A refaire!!
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre que ce qu'il y a d'indiqué dans la recette.
Tarte aux pommes aux amandes
Très bonne et originale!!!
Ma suggestion : Nous avons supprimé la cannelle et remplacé par de la poudre d'amande(100g) et demi cuillère d'extrait d'amande
Un total succès !
Tarte aux pommes
Excellente tarte aux pommes j ai suivi les conseils précédents effectivement une cuillère a cafe de cannelle c est largement suffisant a refaire avec une pate maison bien meilleure !!!!
J'adore !!
Vraiment trop trop bon !! Par contre il faut aimer la cannelle !
Ma suggestion : 1 cuillère de cannelle suffise largement
Tarte croustillante
Délicieux!!!!!! Tout mon petit monde en redemande. Très simple et rapide.
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 10:57
très bon
Je me suis régalée. J'ai bien aimé le côté croustillant des amandes au caramel sur la tarte.
lilyana-r Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
27 août 2013 à 11:57
SUPER BONNE TARTE AUX POMMES!!!
Simple, facile à préparer, très bonne recette ! Moi, c'est la première fois que j'ai fait cette tarte.... super facile, rapide et pratique ! Je n'aime pas la cannelle non plus, mais à mon goût les 2 cuillères à café son assez suffisantes... Merci pour la recette!
Utilisateur anonyme
27 juin 2013 à 01:40
Tarte aux pommes croustillante à la crème de cannelle
très délicieuse
Ma suggestion : J'ai allégé la crème en y ajoutant un blanc d'oeuf battu en neige
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 22:52
A refaire avec moins de cannelle!
Le croquant des amandes et le fondant des pommes c'est vraiment un régal mais j'ai pas apprécié le gout trop prononcé de la cannelle et pourtant j'en ai mis qu'une cuillère!
Ma suggestion : A refaire avec beaucoup moins de cannelle pour garder le gout des pommes
Tarte aux courgettes
super
Ma suggestion : delicieux
Fifo
Ce serait mieux avec des abricots
Ma suggestion : C'etait moyen
Tres bon
moi j ai vraiment aim? la tarte au pomme ces trop bon rien n ? dire
Ma suggestion : rien n ? dire
Excellent !
Excellente recette ! Très simple a réaliser !
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 13:32
excellente
La meilleure tarte aux pommes que j'ai mangé !
Ma suggestion : Un peu plus de maïzena ou de farine
Parfait
Excellent ! Je l ai fait une dizaine de fois et toujours autant de succès
Tarte croustillante !
Génial !!
Une pire tuerie ! Pour 5 tartelettes, jE n'ai mis que 100g de sucre et 1 cc de cannelle et 3 pommes. resultat : une merveille !
Ma suggestion : Je recommande fortement même sans croustillant cette recette vaut le détour !!
Très bon
Très bon mais beaucoup trop sucre j'ai mis que 100 grammes de sucres mais c encore trop!'
Sinon très bonne recette à refaire
Gâteau aux pommes et amandes
Très bon gâteau
Ma suggestion : J ai suivi la recette à la lettre, j ai juste mis vraiment moins de cannelle
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 19:41
excellente
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 20:25
Tarte aux pommes croustillante à la crème de cannelle
Trés bonne recette que tt le monde aime :) Merci
Excellent
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 19:09
Trés bon !
Tarte aux pommes
super bonne!!!!!
Ma suggestion : je pense qu il faut plus la laisser cuire que 30mn
Un régal
A refaire ! Tout le monde a adoré !
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 20:02
Excellente
Rien à changer, et ce croustillant fait tout !!
Par quoi remplacer les amendes?
Les amendes ne font que près peu l'unanimité dans la famille, je voulais donc savoir par quoi je pouvais les remplacer?
ingrid974
Très bonne, par contre je n'ai pas mis les amandes et elle était excellente comme cela !
Tarte aux pommes
au top !
Ma suggestion : ne rien changer
Parfait
Super bon !
Delicieux
J'ai fais cette tarte pour l'anniversaire de mon ch?ri. lui et nos amis ont ador?.
Seul b?mol : la cuisson. j'ai d?j? rajout? 10 minutes de cuisson mais ? la d?gustation nous nous sommes rendus compte qu'il manquait encore 10 minutes. Mais le go?t y etait. Je la referais avec plaisir
Ma suggestion : Rajouter 20 minutes de cuisson tout en surveillant
5 étoiles
Excellente recette!!!
Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 07:51
tarte aux pommes canelle
bien
Ma suggestion : mettre de la poudre d amandes
Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 18:54
Trés bonne tarte
Je ne raffole pas de la tarte aux pommes mais là, je l'ai trouvé très bonne. Je n'ai mis qu'une c à café de cannelle et je pense que ça suffit. Le croustillant amène vraiment un plus à cette tarte que je referai.
Ma suggestion : une seule c à café de cannelle et sinon, ne rien changer
Délicieuse tarte aux pommes!!!
Remerciment
jes essayer cette tarte au pomme c etait un delice merveilleux je remercie a la personne quil la faite
Ma suggestion : j adore
Imes Dania Innde Benit
14 mars 2014 à 22:47
Tarte au pomme
:-P
Ma suggestion : plus d amande et du miel serai de refut sinon bien
Pomme
Chadore ses tros bon
L'avis de Ève
Vraiment très bonne et surtout très facile
Mmmh!!!
Gâteau délicieux. Mes enfants ont beaucoup aimé et moi aussi ;-) Merci pour la recette!
Ma suggestion : Avec une pâte sablée faite maison c'est encore meilleur!!
Tarte aux pommes croustillante
délicieuse , une cuillère à café de canelle suffit et pâte sablée .merci pour cette recette
Delicieux, simple, economique, pas beaucoup de vaisselle, gâteau parfait !!!! Le croustillant sur le dessus est une tuerie on a tendance à le picorer avant de servir
Tout simplement trop boooooooone !!!!
Une recette qui change ! La crème donne une texture et un parfum vraiment top, bien meilleur que la compote de la recette traditionnelle. Les amandes caramélisées sont un rajout bien trouvé, l'ensemble est à tomber ! Pas fan de tarte aux pommes à la base, je suis bluffée, direct dans le carnet de recettes !
delphine-l26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
7 juil. 2014 à 20:23
Excellente recette merci ma préférée des tartes aux pommes !!!
delphine-l26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
7 juil. 2014 à 20:24
Excellente recette merci, ma préférée des tartes aux pommes !!!
Exellent
Tres bonne recette !!!! meilleur tarte au pomme que j'ai mange!!
Ma suggestion : superbe
Tarte au pommes
merci bcp pour cette recette aux pommes c est tres delicieuse et bien reussis
Ma suggestion : tres delices
Superbe elle est trop bonne

Je suis tous à fait ok avec tous les avis positif de cette recette je dirait juste à refaire vite
...
Bonjour la canelle est elle indispensable pour cette recette?
Ma suggestion : ...
Exelente
délicieuse!! tout le monde à adoré.
Ma suggestion : à refaire
Très bon, mais sans cannelle ; nous n'aimons pas la goût de la cannelle dans les plats sucrés.
pour Chips : avec ce qu'il faut mettre comme ingrédients dans cette tarte : comment avez-vous pu trouver que c'était "sec et sans goût" ? Ou vous vous êtes trompé de recette ou vous ne savez pas cuisiner !
Extra
Nous avons tous adoré ! La tarte est complète, sucrée juste comme il faut, bref un régal !
Ça m'a réconciliée avec les tartes aux pommes classiques.
Cette tarte est excellente, et je fais à nouveau dimanche en espérant qu'ils ne l'ont pas déjà goutée !!!
catherine-g98-jdf
30 nov. 2014 à 22:28
Excellent
Cannelle inexistant !!
belle allure cette tarte mais j'ai été déçus de ne pas mieux sentir l'arôme de la cannelle ; moi qui adore cela !
Ma suggestion : augmenter la ration de cannelle
très bonne recette
Petite question : a déguster chaud ou froid ?
Merci
Excellente
Très bonne tarte simple et délicieuse, je l'ai faite sans le croustillant mais je testerais. je n'aime pas la cannelle donc je n'en ai pas mis non plus. la prochaine fois je mettrais une pomme ou deux en plus et moins de sucre dans la "crème". mon conjoint n'est pas très gâteau et il en a mangé 3parts.
Ma suggestion : un peu moins de sucre, plus de pommes. meilleure froide que tiède.
A faire et à refaire...
Merci pour la recette ; Délicieuse
A/S Gâteau aux pommes
excellente recette. maman adore les gâteaux à base de pommes. je vais là lui préparer vendredi pour la déguster durant l'après midi. merci bcp
Ma suggestion : je voudrai la recette maison du fromage LEBNA. merci à vous
Une tuerie cette tarte, je ne suis pas fan de la tarte aux pommes classique, je trouve que compote et pomme n'a aucun intérêt. Mais celle ci remonte le niveau des tartes aux pommes. Merci enfin quelqu'un qui sait faire la cuisine !!!!!! C'est en bref ma tarte préférée
De la bombe ...
Cest trop bon surtout l. Odeur de la cannelle merci
Extra plait à tout le monde. Je mets quelquefois de la créme légère à la place du lait .
Diabolo62100
30 mars 2015 à 20:15
l alliance amandes croquantes et cannelle est excellente
Extra! Je l'ai essayé ce matin et elle a eu beaucoup de succès :) J'ai mis un tout petit peu moins de sucre que dans la recette (100g) et une seule cuillère à café de cannelle. Merci pour la recette!
Trop bon j adore !!!! Tt l monde a adoré ! J ai mis moins de sucre aussi
J'ai déjà fait cette tarte plusieurs fois et c'est tout le temps un succès. Délicieux!
Excellente recette ! Facile à faire et ça change de ma tarte aux pommes habituelle! Tout le monde a apprécié ! Je la referais sans hésiter et très prochainement ! Merci pour la recette
Très bonne
J'adore, après ça dépend aussi de la qualité de la pâte à tarte utilisée. J'aurais juste une petite remarque, selon moi il y a un chouilla trop de sucre, mais sinon l'alliance pomme-canelle est encore une fois une réussite.
Natacha0479 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
30 juin 2015 à 20:33
Tarte excellente !! Elle a régalé mes collègues de bureau ! Je l'avais préparée la veille, j'avais peur que les amandes soient un peu ramollies, mais que nenni ! Elles auraient été un petit peu plus croustillantes le jour même, mais franchement c'était un régal ! L'appareil est vraiment top. Je n'avais mis que 90 grammes de sucre et une seule cuillère à café de cannelle et j'ai trouvé ça parfait. Le croustillant est vraiment le petit plus qui fait la différence, tant au niveau du goût que de la présentation. Et c'est une idée excellente dont je me resservirai pour la déco d'autres desserts, comme la mousse au chocolat par exemple...Merci !
Délicieuse, tout le monde demande la recette !
Un d?lice !
j'adore ! tr?s bonne recette
je la fais en ce moment m?me pour la 3eme fois !
pourtant je pr?f?re habituellement les tartes aux pommes avec la compote mais celle ci ...fabuleuse merci pour la recette


Ma suggestion : J'ai mis 100g de sucre
Qu'elle delise !!!
nani13105 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
27 août 2015 à 11:35
excellent tous le monde a aimé
Parfaite !!!!
Mumu.P Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 09:05
Excellent
Absolument délicieuse. Cette tarte est simple à faire. Le visuel final est super joli et elle est excellente. Merci
Excellente!!!! Très belle présentation ...par contre, il faudrait diminuer la Quantité de sucre
Très très bon . <3 <3 <3 <3 <3
Il faudrait juste moins de sucre et on a tester c'est bon .
Sans les amandes c'est mieux .
Tout le monde a aimer .
Je suis cuisinier

Tout simplement excellente
J adore cette recette mais parent se sont régalé

martine-g53 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 11:08
Excellent
De très bonnes recettes
gabrielle-a84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 16:55
J'ai fais cette tarte plusieurs fois ça reste une de mes préférés avec la tarte aux pommes classique !!!
J'ADORE
Excellentissime! Et rapide si on utilise une pâte du commerce.avec une pâte sablée maison, c est encore tellement mieux!
Ma préférée! La préférée de ma famille! La préférée de mes amis! J'adore ! J'ai déjà remplacé les amandes par des noisettes et ça le fait aussi!!
Délicieuse. ..Le mélange de la cannelle, des pommes et des amendes caramélisées est un régal. ..en plus super rapide à réaliser ...
Facile à faire!
Recette réalisée facilement alors que je suis un débutant total... pleins d'éloges, un régal, "meilleur que le pâtissier" m'a-t-on dit !! Un délice ces amandes grillées !
Notes : le sucre brun donne des résultats formidables, et n'hésitez pas à mettre de la vanille dans le mélange oeuf/cannelle/etc
C'est THE recette, rien à dire elle est excellente et appréciée de tous. J'ai meme réussie à réconcilier mon mari avec la tarte aux pommes c'est vous dire
Merci pour cette super bonne recette! Avec des amandes moulues c'est très bon aussi!?
Habituellement, j'utilise la recette de ma grand-mère pour faire une tarte aux pommes avec de la cannelle (découvrez la recette sur : leszebrures.fr), mais celle-ci est également très bonne. Bravo !
Succulent
Malheureusement je pensais que la tarte était cuite et j'ai donc commencer à faire cuire les amandes dans le beurre et le sucre.
Mais quand j'eût terminé la tarte méritais encore 10/15 Bonnes minutes de plus de cuisson...
Ducoup j'ai laisser refroidir les amandes et ca a fait un énorme biscuit! Je l'ai casser en mille morceaux et disposé sur la tarte.
Je n'avais pas de maïzena j'ai mis de la farine à la place mais j'ai l'impression que cela manquait un peu d'épaisseur...
Même en l'ayant ratée elle était délicieuse, j'ai hâte de la refaire et cette fois la réussir!!
A chaque fois que je fais cette tarte j ai un succès fou. Excellente recette !
chantal-m14 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
27 févr. 2017 à 09:39
Bien. Revoir le temps de cuisson et prévoir une pré-cuisson pour la pâte . J'ai concassé des amandes entières que j'ai fait légèrement,griller à la poêle et ai ajouté du caramel au beurre salé.
Excellente tarte ; rien à ajouter ni à retirer.
Par contre que vient faire le message de Bouclin ????? Encore un malade !
je la prepare demain j espere la reussir
Ilham72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017
25 juin 2017 à 05:18
Prévoir une pré-cuisson pour la tarte!!!Sinon elle est assez bonne la recette. Merci beaucoup.
Cooooooooooooool

Excellente tarte, on s'est régalé et vraiment facile à faire. Le temps de cuisson dépend du four. A essayé mmmmm
Mes enfants et petits enfants ont adore, excellente et facile la tarte aux pommes, merci pour la recette !
Super facile mais a pris un peut plus de temps à la cuisson
brigitte-e79 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
22 oct. 2017 à 12:17
Une des meilleures tartes ! C'est devenu un de mes classiques.
Super à faire au plus vite
Super recette, tlm a aimé, merci!!!
depuis le temps que je voulais la faire ! très bonne ! j ai mis moins de sucre ( cassonnade) dans la crème car j ai fait une pâte sucrée et j ai cuit 15 mn de plus en couvrant mes pommes vers la fin pour ne pas les brûler
MmeMaricadeBlesle
22 févr. 2018 à 14:16
Tres bien gateaux.Excellence une photos .Impression d efucatif. Merci
j'aime la tarte aux pommes je l'essayerai bientôt.
Absolument délicieuse !
Meilleure que certaines tartes achetées en pâtisserie !
J'ai fait ma pâte sablée moi-même pour une saveur authentique.
Je vous recommande vraiment cette recette.
Merci pour ce partage de recettes.
Elocin59 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
30 sept. 2018 à 19:59
Excellent et belle présentation!
Je viens de la réaliser. Le temps de cuisson n'était pas du tout suffisant je l'est laisser 55 minutes et le dessous n'est tjr pas cuit.
Recette plutôt facile au demeurant, cependant la cuisson... 1h après elle n’était toujours pas cuite !!! Vu les commentaires visiblement il y a un soucis... que de gâchis !!!!!
La tarte était bonne mais la crème était trop liquide. Peut être que j'aurais dû la cuire plus longtemps. L'idée des amandes à faire revenir dans du beurre et du sucre est une excellente idée.
super bonne et le petit plus de l'amande croustillante un vrai régal et très facile a réaliser
Délicieuse. Servie avec de la glace vanille ou chantilly__
Très bon mais un peu sucrée!! quand je l'ai refaite uine 2ième fois j'ai enlevé un peu de sucre et pareille pour la canelle 2 cuillères c'est trop, j'en ait mit 1.. Sinon très bonne recette je la refairais !:)
Cette recette était délicieuse je mes 5 étoile
Très très bonne a refaire
Recette très facile et gâteau vraiment délicieux . la douceur de la pomme et le croquant des amandes . que dire du goût de la cannelle avec les pommes et les amandes, un pure Regal franchement!!!!!!!
Excellent !!! Quand j'ai ajouté les amandes caramélisées, je me suis aperçue qu'il manquait de cuisson. Je l'ai repassé 10 / 15 minutes au four... Un véritable régal. A faire et à refaire !!!
Facile et très bonne.... Merci pour cette recette
christine62970 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
18 juil. 2020 à 15:01
On ne s'en lasse pas du tout. Perso j'ai triplé pour le croustillant
isabelle-v10-jdf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
5 août 2020 à 20:30
Très bonne à refaire
Ma Mère A Déjà Fait Une Tarte Aux Pommes À La Maison J'ai Pas Aimé Mais J'espère Que Cette Fois Je Vais aimée je compte sur vous
Excellente recette. A refaire sans modération
10/10 délicieux
Très bon avec une glace à la vanille.
A refaire.
Délicieuse
Succès garanti pour vos desserts. Si on n'aime pas la cannelle remplacer par de la vanille.
Un régal
Delphine_248 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021
27 mars 2023 à 21:55
1 mot : Excellent !!
Très bon