Petits pots de crème aux Werther's Original

Isabelle - 7 août 2007 à 19:03
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 18 janv. 2011 à 09:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317968-petits-pots-de-creme-aux-werther-s-original

fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
18 janv. 2011 à 09:57
Un peu déçue
Bon, mais déçue par le manque de goût du caramel et j'en avais pourtant mis plus que cela était indiqué !
On dirait que le caramel est là pour sucré mais c'est tout ! D'autant plus que la version mou du caramel n'a pas ce petit goût irrésistible salé qu'a la version dure mais qui est très difficile à faire fondre... Tant pis mais merci quand même pour votre recette !
Divin !
Un délice ! Les petits et les grands adorent... A faire absolument.
Werthers' Original tendres
Pour cette recette, j'ai utilisé les caramels tendres de la marque Werthers' Original.
Question : quels bonbons ?
J'aimerai faire cette recette, mais il y a plusieurs sortes de caramels :
- des ovales assez durs
- des autres qui ressemble aux luttis
Que choisir ?
Succulent
Moyen
Je n'ai eu que deux pots, pas trois. Et ma crème a plus la consistance d'un flan tout mou. Bizarre.
Ma suggestion : Peut être les faire cuire moins longtemps et à four moins chaud. J'essayerai ça la prochaine fois.
Recette super !
Très original et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai également ajouté plus de bonbons que ne le prévoit la recette pour vraiment faire ressortir le goût du caramel.
Bonne recette
Bonne recette mais le goût de caramel n'est pas très prononcé, avant de modifier une recette je suis scrupuleusement la marche à suivre.
Ma suggestion : Pour la deuxième fois j'ai mis 30 cl de lait, plus de crème et plus de caramel.
Très sympa
Ma suggestion : J'ai mis 30 cl de lait et 2 cuillères de crème, c'est plus léger. J'ai essayé avec des carambars, le goût du caramel est plus prononcé.
Idée supplémentaire
Ma suggestion : On peut essayer avec des carambars à la place des bonbons, sublime !
J'adore
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne rajouterai pas le caramel à la sortie du four, car il durcit vite. Et je ferai cuire moins longtemps.
Vraiment pas mal !
Bonne petite recette, simple et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai modifié les quantités : 20 cl de lait, 1 oeuf entier + 1 jaune, 3 cuillères à soupe de crème, une quinzaine de caramels et pas de sucre vanillé. J'ai fait cuire au bain-marie 30 minutes à 200°C. C'était parfait.
Réponse sur la cuisson
Merci pour votre commentaire ! Le fait que la crème ait gonflé provient sûrement d'une température trop élevée du four ou d'une cuisson trop longue. Il est vrai que chaque four est différent ! La prochaine fois, essayez de cuire les crèmes moins longtemps (30 minutes ?) et peut-être d'éteindre le four en cours de cuisson.
Marie-Louise
11 août 2007 à 16:24
Envie de réussir cette crème
J'ai mis 9/10 car cette recette est certainement géniale. Du point de vue du goût, je pense avoir réussi. Mais, même si j'ai scrupuleusement respecté les indications et les proportions, je suis arrivée à deux petits pots d'une crème très sèche, voire un gâteau gonflé, et un fond moelleux au très bon goût. Fallait-il couvrir les petits pots lors de la cuisson au bain-marie ? Aidez-moi, je voudrais vraiment l'avoir dans mon dossier des super recettes. Merci.
Un vrai régal
Tout est parfait : facile à réaliser, à transporter, pas cher, et délicieux !
Super recette.