Petits pots de crème aux Werther's Original
Isabelle
-
7 août 2007 à 19:03
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 18 janv. 2011 à 09:57
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 18 janv. 2011 à 09:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317968-petits-pots-de-creme-aux-werther-s-original
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317968-petits-pots-de-creme-aux-werther-s-original
18 janv. 2011 à 09:57
Bon, mais déçue par le manque de goût du caramel et j'en avais pourtant mis plus que cela était indiqué !
On dirait que le caramel est là pour sucré mais c'est tout ! D'autant plus que la version mou du caramel n'a pas ce petit goût irrésistible salé qu'a la version dure mais qui est très difficile à faire fondre... Tant pis mais merci quand même pour votre recette !
5 juil. 2010 à 00:01
Un délice ! Les petits et les grands adorent... A faire absolument.
7 juin 2010 à 21:01
Pour cette recette, j'ai utilisé les caramels tendres de la marque Werthers' Original.
5 juin 2010 à 18:51
J'aimerai faire cette recette, mais il y a plusieurs sortes de caramels :
- des ovales assez durs
- des autres qui ressemble aux luttis
Que choisir ?
2 août 2009 à 09:25
6 nov. 2008 à 19:10
Je n'ai eu que deux pots, pas trois. Et ma crème a plus la consistance d'un flan tout mou. Bizarre.
Ma suggestion : Peut être les faire cuire moins longtemps et à four moins chaud. J'essayerai ça la prochaine fois.
17 janv. 2008 à 19:12
Très original et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai également ajouté plus de bonbons que ne le prévoit la recette pour vraiment faire ressortir le goût du caramel.
27 déc. 2007 à 20:19
Bonne recette mais le goût de caramel n'est pas très prononcé, avant de modifier une recette je suis scrupuleusement la marche à suivre.
Ma suggestion : Pour la deuxième fois j'ai mis 30 cl de lait, plus de crème et plus de caramel.
22 nov. 2007 à 11:55
Ma suggestion : J'ai mis 30 cl de lait et 2 cuillères de crème, c'est plus léger. J'ai essayé avec des carambars, le goût du caramel est plus prononcé.
7 oct. 2007 à 03:29
Ma suggestion : On peut essayer avec des carambars à la place des bonbons, sublime !
6 sept. 2007 à 16:25
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne rajouterai pas le caramel à la sortie du four, car il durcit vite. Et je ferai cuire moins longtemps.
1 sept. 2007 à 07:36
Bonne petite recette, simple et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai modifié les quantités : 20 cl de lait, 1 oeuf entier + 1 jaune, 3 cuillères à soupe de crème, une quinzaine de caramels et pas de sucre vanillé. J'ai fait cuire au bain-marie 30 minutes à 200°C. C'était parfait.
13 août 2007 à 10:48
Merci pour votre commentaire ! Le fait que la crème ait gonflé provient sûrement d'une température trop élevée du four ou d'une cuisson trop longue. Il est vrai que chaque four est différent ! La prochaine fois, essayez de cuire les crèmes moins longtemps (30 minutes ?) et peut-être d'éteindre le four en cours de cuisson.
11 août 2007 à 16:24
J'ai mis 9/10 car cette recette est certainement géniale. Du point de vue du goût, je pense avoir réussi. Mais, même si j'ai scrupuleusement respecté les indications et les proportions, je suis arrivée à deux petits pots d'une crème très sèche, voire un gâteau gonflé, et un fond moelleux au très bon goût. Fallait-il couvrir les petits pots lors de la cuisson au bain-marie ? Aidez-moi, je voudrais vraiment l'avoir dans mon dossier des super recettes. Merci.
7 août 2007 à 19:03
Tout est parfait : facile à réaliser, à transporter, pas cher, et délicieux !
Super recette.