Tarte aux pommes croustillante à la crème de cannelle

Anne-laure - 5 août 2007 à 00:16
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2011 à 12:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317964-tarte-aux-pommes-croustillante-a-la-creme-de-cannelle

Délicieux
C'est savoureux ! ça a beaucoup plu.
Ma suggestion : Je mettrai tout de même un tout petit peu moins de cannelle la prochaine fois !
Bonne recette
Malgré la crainte de mettre trop de cannelle, cette tarte réveille les papilles. Le bémol : à mon goût, les pommes ne sont pas assez fondantes, tout dépend peut-être de la qualité de la pomme !
Cuisson.
Excellent ! Je pense qu'il manquait un peu de cuisson, à vérifier la prochaine fois. Mélange subtile !
Ma suggestion : J'ai mis une pointe de cannelle dans le mélange amandes-sucre-beurre.
Un peu déçue
Le mélange oeufs/lait n'a pas pris malgré le temps de cuisson rallongé.
J'ai finalement ajouté un peu de crème et mélangé avec les amandes grillées, et remis au four 10 minutes. La garniture de la tarte était alors assez molle mais mangeable. Le goût cannelle et des amandes caramélisées était toutefois excellent.
Cuisson
Ma suggestion : Vous pouvez effectivement faire cuire la tarte avec uniquement les pommes pendant 10 minutes sans le mélange oeuf/lait, pour que les pommes soient plus fondantes. Puis ajoutez la crème et poursuivez la cuisson 25 minutes ou même 30 minutes, tout dépend du four. Pour moi, la crème a toujours bien pris et la tarte a toujours été fondante.
Délicieux.
Nous l'avons dévoré, même mon mari qui n'est pas trop dessert... Les amandes caramélisées donnent un super goût !
Ma suggestion : J'ai fait cuire la tarte un peu plus longtemps et j'ai mis plus de sucre pour bien caraméliser les amandes : elles avaient bien un goût craquant.
Marie Cuisine
28 sept. 2007 à 22:55
Succulente
Cette tarte est succulente, bien parfumée. Les amandes caramélisées sur le dessus font toute la différence.
Un délice !
Rapide à faire pour un résultat vraiment succulent !
Ma suggestion : Un peu plus de cuisson est cependant nécessaire pour que la crème prenne bien. Je cuis également la pâte à blanc pour qu'elle soit plus croustillante.
Pas mal
Bonne recette qui change de la traditionnelle tarte aux pommes.
Ma suggestion : J'ai cuit un peu plus longtemps. Je pense qu'il faudrait mettre un peu plus d'amandes effilées pour couvrir la totalité de la tarte.
Question
Dans le 1er paragraphe, je ne sais pas ce que veut dire foncez un moule à tarte beurrée. Pouve-vous me dire ? Merci.
Réponse à Bernard
Foncer un moule, c'est tout simplement mettre la pâte dans un moule à tarte beurré, soit directement avec du papier sulfurisé.
Parfait
Rien à ajouter, rien à enlever ! A faire et refaire ! C'est la meilleure tarte aux pommes que j'ai mangée.
Délicieuse
Excellente et même ceux qui ne sont pas trop fans de cannelle ont aimé ! Servie tiède avec de la glace à la vanille.
Excellent
C'est une excellente recette. La touche finale avec les amandes caramélisées a fait son effet.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai moins de sucre dans la préparation car avec les amandes caramélisées, cela est un peu trop sucré à mon goût.
Extra
J'ai réalisé cette recette pour l'anniversaire de mon conjoint et tous les invités ont apprécié. La crème à la cannelle a beaucoup de saveur et les amandes caramélisées sur le dessus sont délicieuses.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec une pâte maison : 125 g de beurre, 250 g de farine, 30 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 1 jaune d'oeuf et 2 cuillères à soupe d'eau. Malaxez du bout des doigts, formez une boule et laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Extra
Il n'y a rien à dire sur cette recettes. Merci !
Superbe
Vraiment riche en goût, surtout avec les amandes caramélisées.
Ma suggestion : J'ai doublé la quantité pour le croustillant ; le temps de cuisson indiqué est un peu trop court à mon avis.
Excellent
Recette excellente. Elle nécessite peu de temps de préparation et est vraiment délicieuse. N'hésitez pas à faire cette recette.
Ma suggestion : J'ai d'abord cuit ma pâte sablée avec uniquement les pommes dans mon four à 180°C (thermostat 6) pendant 10 minutes, puis j'ai rajouté la crème et j'ai laissé cuire 35 minutes à 180°C (thermostat 6). Mais la cuisson dépend des fours. Les pommes étaient très fondantes.
Délicieuse
Tarte en tout point excellente. Pour une fin de repas, en dessert, elle passe très bien.
Ma suggestion : J'ai remplacé les amandes effilées par des amandes en petits morceaux préparées de la même façon que la recette ; elles amènent un peu plus de croustillant.
Hummm
Délicieuse ! Les amandes croquantes du dessus sont à tomber...
Ma suggestion : Faire un peu cuire les pommes avant de les poser sur la pâte si on les veut fondantes.
Très bon
Excellente recette, très simple. Tout le monde a apprécié. Je la referai avec plaisir.
Ma suggestion : J'ai cuit le gâteau assez longtemps (45 minutes) pour que les pommes soient fondantes. J'ai mis du sucre roux pour caraméliser les amandes.
Quel effet !
J'ai bluffé mes invités sauf une qui n'aimait pas les amandes.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne garnirai seulement la moitié de la surface en amande, ça règlera le souci.
Bon
Tout à fait délicieux !
Extra
Super bonne, vraiment très facile à faire : mon mari a aimé et moi, j'étais ravie.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil qui était de mettre la tarte avec les pommes seulement pendant 10 minutes sur thermostat 6 et les pommes étaient bien fondantes. J'ai mis 1,5 cuillère de cannelle : ça suffit largement, un vrai régal.
Extra
La meilleure recette de tarte que mes invités aient mangé, d'après leurs commentaires. Je déteste le caramel en général, mais là on ne ressent pas du tout le goût, on ressent une sensation de nougatine sur un lit moelleux de pommes.
Ma suggestion : J'ai fait précuire les pommes 5 minutes dans une poêle couverte, pour que les pommes soient très moelleuses.
Un peu déçue !
J' ai trouvé ce dessert pâteux, très sucré... mes invités n'ont pas été conquis.
Ma suggestion : Ne pas faire revenir les amandes trop longtemps.
Quel régal !
Rien que de lire cette recette, j'avais déjà l'eau à la bouche ! Elle est vraiment facile à réaliser, encore plus rapide à déguster, fondante et croustillante à la fois. J'en ai fait deux coup sur coup et donné la recette à ceux qui la demandaient.
Délicieuse !
Les amandes caramélisées font penser à de la nougatine. C'est un vrai délice, ma fille qui n'aime pas les tartes a adoré !
Ma suggestion : Rien à redire, j'ai respecté les proportions, elle était parfaite.
Excellent
Très bonne idée que ce croustillant d'amandes, mes invités ont adoré ! Merci !
Quel régal
Très bonne recette que j'ai effectuée ce jour. Je l'ai servie avec une boule de glace à la vanille. Tout le monde a apprécié ce bon goût de cannelle.
Ma suggestion : J'ai mis une seule cuillère de cannelle.
Excellent
Cela a réjouit les papilles et tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 90 g de sucre et c'est suffisant. Pour la cuisson, 30 minutes à 180°C cela donne une jolie couleur ambrée et la pâte reste dorée sans trop roussir.
Super tarte aux pommes
Cette tarte aux pommes est délicieuse, je l'ai faite pour l'anniversaire de mon mari et tout nos invités l'ont appréciée. Il n'en restait plus une miette.
Ma suggestion : Simplement extra !
Un délice
Un vrai régal, ne rien changer.
Ma suggestion : Moi je mets juste un peu plus d'amande.
Délicieuse
Délicieuse.
Ma suggestion : Moi, je mets les amandes nature sur la tarte 5 minutes avant la fin de cuisson, plus quelques noisettes de beurre et je passe au grill, et je déguste tiède.
Super bon !
Recette au top ! Rien à changer...
Merci !
Bon
Merci pour très bonne tarte qui a beaucoup plu.
Ma suggestion : Attention à ne pas trop mettre de cannelle.
Délicieuse !
Je n'ai jamais fait une tarte aux pommes aussi bonne ! A recommander. Original, les amandes !
Bon
Le mariage cannelle-pomme est toujours un succès et les amandes caramélisées donnent une autre dimension à la tarte au pomme classique que nous avons l'habitude de manger.
Un délice
Je l'ai faite, elle est délicieuse et très raffinée. Je n'avais pas d'amandes mais malgré ça, c'est un délice.
Question
Cette tarte peut-elle se faire à l'avance ? Merci.
Surprenant et excellent
Dessert excellent qui enrichit la tarte aux pommes. Parfait avec une pâte feuilletée.
Excellent
Rien à dire sur la recette. Originale, un vrai régal, moelleuse : le goût de la cannelle est subtile. Le croustillant des amandes donne un plus.
A revendre
J'ai un restaurant où je fais de la cuisine familiale et je fais cette recette qui est un véritable carton ! Merci.
Délicieux
Super bon ! Je n'avais que 2 œufs, alors comme j'avais peur que la crème ne prenne pas, j'ai fait moitié lait moitié crème liquide... Et comme je n'avais pas non plus d'amandes effilées, j'ai remplacé par des concassées... Délicieux !
Extra
Délicieux. Mes enfants ont apprécié et en redemandent encore.
Ma suggestion : Rien à redire. Peut-être un peu flambée.
Délicieux et raffiné !
Cette recette est vraiment originale, délicieuse, rapide et simple à réaliser et très jolie grâce à ses amandes caramélisées ! Je la recommande à tout le monde !
Succulent
Franchement très bonne ; mon mari me la réclame, alors là, chapeau ! Merci pour cette recette dont il ne faut rien changer, bien sûr.
Un régal
Recette facile à faire et qui a fait l'unanimité.
Un succès
Cela fait deux fois que je réalise cette tarte et elle ravit toutes les papilles. J'ai tendance à avoir la main lourde sur la cannelle mais c'est tellement bon...
Excellent
Recette excellente. On sent vraiment le goût des 3 ingrédients : pomme ensuite cannelle et enfin les amandes caramélisées. Petit plus non négligeable, la tarte est jolie et appétissante.
Ma suggestion : Cuisson de 35 minutes pour moi.
Excellent
Un peu déçue
Jolie tarte qui met l'eau à la bouche ! Un peu déçue car j'ai trouvé les amandes un peu trop caramélises (j'ai respecté les dosages), j'avais l'impression de manger des pop-corns sucrés posés sur la tarte. Certains apprécient, d'autres moins, ce qui est mon cas. Je ne l'a referai pas mais elle est tout de même bonne, bien que je ne me sois pas entièrement régalée.
Ma suggestion : Ne mettre qu'une cuillère à soupe au lieu de 2 pour caraméliser les amandes dans la poêle.
Marie Sandrine
2 juin 2009 à 13:24
Délicieux
Simple à réaliser ! Je n'ai malheureusement pas trouvé de la poudre de cannelle mais mes proches ont apprécié. Ils en redemandent !
Quel type de pommes ?
Je voudrais savoir avant de la faire quel type de pommes vous avez utilisez pour cette recette. Merci d'avance.
Délicieux
En général, les desserts et moi ça fait deux. Mais avec cette recette je n'ai eu aucun problème. Ma fille l'a tellement aimé que son papa n'a même pas pu goûter. Alors je me remets immédiatement aux fourneaux pour un deuxième service. Merci chef !
Uun vrai régal !
C'était parfait, mon compagnon à adoré ! Merci pour cette recette qui est très simple à réaliser et vraiment exquise.
Délicieux
Simple à réaliser, le petit plus avec les amandes effilées, délicieux !
Ma suggestion : Faire une pâte brisée maison, c'est meilleur.
Version grand restaurant
Tarte très bonne mais assez longue à faire pour une tarte aux pommes. Mais le résultat est là.
Excellente
Très bonne, tout le monde a adoré, à refaire sans hésitation.
Ma suggestion : Mettre moins de cannelle.
Excellente
Réalisée 2 fois et à chaque fois c'était un grand succès auprès des invités. Rien à changer.
Délicieux !
Excellente recette ! Très facile à réaliser. La tarte est fondante à souhait... et le croquant des amandes, un régal !
Ma suggestion : La cannelle est bien présente, j'aime beaucoup. Mais pour ceux qui ne sont pas très fans du goût de la cannelle, mettez une seule cuillère à café.
Super bon !
J'ai fait cette recette deux fois et ça a été un véritable succès !
Les amandes caramélisées sur le dessus ont fait l'unanimité, je recommande ce dessert !
Ma suggestion : Prendre une pâte feuilletée bien épaisse car sinon la crème est trop lourde et la tarte est difficile à couper.
Excellente
Une tarte aux pommes délicieuse, surtout avec les amandes caramélisées. Un vrai régal ! Mes amis et ma famille ont adoré avec une boule de glace à la vanille.
Ma suggestion : J'utilise 100 g d'amandes avec 30 g de beurre et 3 cuillères à soupe de sucre.
Délicieuse
A accompagner d'une compote ananas-poire. J'ai remplacé les amandes effilées par des amandes en poudre.
Délicieuse !
J'ai réalisé cette recette lors d'un repas entre collègues, elle a fait l'unanimité ! J'ai utilisé une pâte sablée et des pommes golden. J'ai prolongé un peu la cuisson car j'avais l'impression que la préparation était encore trop liquide au bout des 25 minutes.
Ma suggestion : Ne rien changer ! Attention lors de la préparation des amandes caramélisées : vraiment rester à côté car elles dorent très vite.
Excellente
Excellente recette, très facile à faire, et quel succès !
Hummm !
Très bonne ! Je l'ai faite aujourd'hui pour la 1re fois, simple à faire et délicieuse, surtout avec les amandes caramélisées qui donnent le croquant ! Je la referai sans problème.
Ma suggestion : Peut-être peut-on remplacer la cannelle par un autre ingrédient car certaines personnes n'aiment pas la cannelle... Par ex : sucre vanillé ou noix de coco, pourquoi pas !
Un régal !
Depuis que j'ai testé cette version de la tarte aux pommes je ne fais plus que celle-là. Un vrai délice, tout le monde en raffole et à chaque fois on se dispute les morceaux. Facile à faire mais trop vite engloutie !
Ma suggestion : Je fais cuire plus longtemps qu'indiqué mais je fais une pâte assez épaisse ; je vais jusqu'à 40 mm.
Très bonne recette
À refaire !
Ma suggestion : J'ai utilisé du lait écrémé, j'ai mis du sucre à la vanille bourbon car je n'aime pas la cannelle et 1 jaune d'œuf suffit.
Super recette
Un délice ! Je me suis régalée et mes invités aussi... A refaire !
Ma suggestion : J'ai remplacé les amandes par des noix. C'est top aussi.
Marie Christine
17 janv. 2010 à 18:10
Croquant et craquant
Vraiment délicieux, mais trop sucré. Pour moi, 80 g de sucre suffisent amplement. Fait avec la recette de la pâte à tarte rapide de Claire (sur votre site), une pure merveille. A refaire, vite...
Ma suggestion : Moins de sucre, surveillez la cuisson.
Déçue
À thermostat 7, la pâte noircit et la crème est encore liquide. Je suis déçue, j ai dû baisser le thermostat sur 6 et cuire encore 10 minutes.
Ma suggestion : Comme d'autres personnes l'ont dit dans les commentaires, il vaut mieux laisser sur thermostat 6, environ 35 minutes.
Une tarte aérienne
Une tarte à la fois légère et très bonne en bouche. Faire seulement attention à la cuisson et à la dorure des amandes.
Impeccable
Très bon, à refaire.
Excellente
Très bonne recette, mais très consistante, quand même.
Très bon
C'est bon mais la crème était un petit peu liquide.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu plus de maïzena. Merci.
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 16:37
Très bonne
La tarte est très bonne et surtout très croustillante. Avec une boule de glace, c'est encore meilleur. Il faut essayer de mettre de la chantilly en plus de la boule de glace...
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 16:58
Excellente
Nous ne sommes pas très cannelle à la maison, j'ai mis de la poudre d'amandes à la place.
martine.m98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
3 avril 2010 à 20:35
Très bon
Ne rien changer à la recette, toute la famille a adoré.
Gâteaux
Très bon.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 14:42
Variante
Bonne recette et c'est un plaisir de manger cette tarte. J'ai suivi tous les conseils à part les modifications que j'y ai apportées...
Ma suggestion : J'ai remplacé les amandes effilées par une meringue. J'avais les blancs d'oeufs et j'ai trouvé que le moëlleux avec les pommes serait meilleur. J'ai remplacé la cannelle par de l'eau de fleur d'oranger et deux cuillères à café.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
5 août 2010 à 09:53
Excellentissime
Énorme succès à table. Juste caramélisée ce qu'il faut, la cannelle relève le goût... Un pur moment de bonheur, merci !
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 20:15
Gourmande à souhait
Une recette ultra gourmande, à déguster avec modération (pour les calories) mais sans complexe : qu'il est bon de se faire plaisir ! Les petits comme les grands se régalent.
Excellente !
J'adore ainsi que toute ma famille. Je l'ai faite plusieurs fois. Fondant et croquant...
Délice
J'ai suivi la recette à la lettre et elle a eu beaucoup de succès. Merci.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 13:41
Excellente !
Je l'ai faite car il me restait quelques pommes et peu de temps, et je dois dire que pour une fois, j'ai eu vraiment des compliments, elle est partie en quelques secondes et même mon mari qui n'aime pas les tartes aux fruits (à part la tarte tatin) s'est vraiment régalé. Mon grand, lui, m'en réclame déjà une autre ! Excellente et rapide à faire, que demander de mieux ? Je l'ai adoptée, elle est dans mon livre des recettes. Merci !
francoise-r3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
22 juil. 2011 à 17:55
A faire et refaire
Excellente ! Meilleure tarte aux pommes que j'ai mangé. J'adore les amandes grillées avec le moelleux des pommes. Un vrai délice.
J'ai suivi la recette à la lettre, elle est parfaite.
Tarte au pomme
Très bonne recette même sans cannelle.
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 22:08
Succulente
Facile à réaliser, délicieuse et originale.
Super bonne
Franchement je l'ai faite cet après midi pour mes invités, ils ont adoré, et moi aussi, merci pour cette recette super facile !
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 14:16
Délicieuse !
Très bonne recette, tellement moelleuse et croustillante à la fois. Merci de nous la faire partager.
Bonjour
Peut on remplacer la canelle par un autre ingrédient. Que pouvez vous me suggérer ? Merci.
Grande classe
J'ai eu mon heure de gloire auprès de mes enfants et mon mari avec cette tarte. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai apporté quelques petites modifications. Je n'ai mis qu'une seul œuf entier. J'ai fait cuire ma tarte 25 min à 200°C, puis j'ai posé le croustillant directement sur la tarte sans le faire caraméliser à la poêle, et j'ai remis la tarte encore 15 min au four. Le croustillant est parfaitement grillé. Ce fut une vrai réussite.
veronique-h60 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
3 oct. 2010 à 13:21
Tarte aux pommes croustillante
Excellente, les amandes au-dessus ajoutent à cette tarte un air de fête foraine.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 00:01
Un délice !
Un vrai bonheur, tout le monde s'est régalé. Très simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai repris les conseils donnés, 80 gr de sucre roux, et j'ai rajouté avant de servir l'amande (en poudre car je n'avais que ça) mélangée au beurre + sucre.
Question au sujet de la tarte :
Je viens de la faire mais je n'y ai pas encore goûté car c'est pour demain, j'ai du monde à la maison et je voulais prendre de l'avance et donc à ce sujet je voulais poser une question : Peut on faire la tarte la veille comme je viens de faire et faire le croustillant avec les amandes le lendemain? Cela changera t-il quelque chose au goût ? Merci de votre réponse.
nikouette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
13 oct. 2010 à 14:46
Excellent
Cette tarte est un régal et les amandes grillées sur le dessus, me rappellent le goût des chouchous. Moi qui aime la cannelle, on la sent très bien. Je referais cette recette sans problème.
En conclusion c'est une tarte cremeuse et croustillante à la fois. Quand on en a pris une part on en redemande....
Ma suggestion : Si vous n'aimez pas trop le goût de cannelle, mettre une seule cuillère au lieu de 2.
Succès total
Excellentissime ... Je l'ai faite ce soir, succès total. En particulier les amandes grillées qui (comme dit précédemment rappel les chouchous)
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de sucre car ça gâche le goût des pommes.
Avis Perso
Très bonne tarte, facile et rapide à faire.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 11:41
Délicieux
Association très agréable.
Ma suggestion : J'ai réduit de moitié le sucre dans la crème (le caramel apportant une note assez sucrée) et utilisé du beurre salé pour le caramel ;-).
cel276 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
26 oct. 2010 à 13:02
Un régal
Tout le monde s'est régalé et veut la recette, cela doit être dû en partie aux amandes caramélisées sur le dessus qui donnent une touche d'originalité à cette succulente tarte, bref, rapide et facile à faire, un régal pour les yeux et surtout les papilles !
Merci
Très bonne recette, je l'ai faute pour un anniverssaire, très bon résultat, aucune suggestion. Merci !
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 20:34
Tarte pommes-cannelle
Excellente recette qui change de la tarte aux pommes classique.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de cannelle (1 cuillère à café devrait suffire).
La prochaine fois, je l'accompagnerai d'une boule de glace vanille.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 21:11
Exceptionnelle !
Faite avec les pommes de mon jardin, délicieuse elle a ravis mon homme et tous mes amis !
Délicieux
Cette tarte aux pommes est une véritable merveille, la meilleure que j'ai fait depuis longtemps. Recette à bien garder pour régaler les gourmands !
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 21:09
Excellente
La meilleure tarte pomme cannelle depuis longtemps
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 13:31
Top !
Très bon et facile à faire, mais j'ai seulement rajouté des amandes pilées en fin de cuisson.
Incroyable
J'ai découvert votre recette, et vraiment elle est renversante.
Je l'ai un peu modifiée car nous ne sommes pas très cannelle, donc frangipane sur le fond de la pâte une fois cuite a blanc, 1 sachet de sucre vanille dans la préparation œufs etc, et les amandes, je les prépare au beurre sale.

Ma suggestion : A servir avec une boule de glace vanille, de la crème anglaise et du sucre glace...... Bombe calorique mais juste a mourir de bonheur par une après-midi pluvieuse quand on coocoone chez soi avec sa petite famille.
Excellent
Excellente recette pour ma part tout le monde a adoré
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
12 nov. 2010 à 20:57
Bonne
Bonne mais rien d'exceptionnel.
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 21:04
Trop bon
Ma suggestion : Ma suggestion avec une boule de glace à la cannelle
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 13:18
Aspartame
Faite avec aspartame, sans cannelle.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 08:57
Trés bon
Ma suggestion : Ayant une intolérence au lactose j'ai mis du lait sans lactose, du sucre vanillé diététique ( pas d'aspartame), et des oeufs colombus (oeuf sans cholestérol).
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 17:59
Tarte aux pommes croustillante a la crème de cannelle
Pas mal...
Ma suggestion : Rallonger le temps de cuisson.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 17:55
Tarte aux pommes à la crème de cannelle
Excellente.
Ma suggestion : Juste une pincée de cannelle.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 17:13
Alors là, rien à dire !
Absolument parfait! Je l'ai apporté à mon travail (je bosse dans un restaurant) et tout le monde a adoré ! Y compris mon chef qui, pour lui s'est rajouté
une bonne crème anglaise encore tiède : un régal !
Ma suggestion : Une chose est sûre, j'en referais pour mes invités!
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 10:02
Excellente
Froide ou tiède elle reste excellente et facile à élaborer.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 10:43
Un régal de tarte.
Pour surprendre les amateurs de tarte aux pommes.
Excellent !
L'association de toutes ces saveurs : pomme, cannelle, amande caramélisé...
Un vrais succès ! À faire et refaire vu la facilité.
Ma suggestion : Rien à rajouter, rien à changer.
Déçue
Franchement je me suis fait avoir avec les cinq étoiles et les commentaires élogieux ! La crème est restée liquide, tout était trop sucré alors que j'avais mis 30 g en moins ! C'est une tarte que je ne referai pas et ça me donnera une leçon de toujours regarder les étoiles alors que d'autres sont sûrement bien meilleures avec moins d'éloges !
Super
Très bon et facile à faire! Un vrai délice.
Déçue
Vraiment j'ai été déçue, je m'attendais à mieux vu les commentaires.
Un délice pâtissier
C'est digne d'une pâtisserie, un régal raffiné facile à faire de surcroît! Le meilleur gâteau que j'ai réalisé, plus qu'une simple tarte!
Ma suggestion : Peut-être un peu moins de sucre, et c'est meilleur avec la pâte sablée. A manger tout de suite, la tenue ne dure pas je trouve.
Bonne mais rien d'exceptionnel
La croquante au dessus reste l'élément original.
Ma suggestion : Moins de cannelle : une demi cuillère à café.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 17:12
Délicieuse.
Très bonne. Tout le monde a adoré. C' est à refaire.
Excellente
Très bonne, on retrouve toutes les saveurs en bouche.
Très simple pour la réalisation, peut être faite par toutes et tous.


Ma suggestion : Mon conjoint n'aimant pas la cannelle, j'ai remplacé celle-ci par 2 cuillères à soupe de poudre d'amande.
La tarte était excellente.
Pas exceptionnel
J'ai été déçue par la recette. Cette tarte m'a parue un peu légère face aux avis que j'ai pu lire.
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 18:41
Génial
Je l'ai déjà faite de nombreuses fois. Je mets juste moins de sucre : 80g suffisent.
Déçue
Je me suis également laissée influencé par les commentaires j'ai trouvé cette tarte un peu trop sucrée, la crème n'était pas assez cuite.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 20:36
Tarte aux pommes originale.
Délicieuse, à faire encore et encore. Les amandes grillées apportent le croustillant et sont indissociables de la recette.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 11:18
Délicieuse
Très bonne tarte aux pommes qui change des autres.
Respect de la recette à la lettre.
Un délice !
Très bonne recette, délicieuse avec une boule de glace 'crème brûlée' , merci beaucoup !
Ma suggestion : Aucune à réaliser telle quelle !
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 18:59
Excellente.
Version pour varier un peu de la traditionnelle tarte aux pommes.
Je l'ai faite avec des pommes variété tentation
je n'ai pas trop aimé le mélange sur le dessus, peut-être ai-je fait trop griller les amandes effilées.
Par contre, la crème à la cannelle est délicieuse, je n'en ai mis qu'une cuillère.
Réponse sur la maïzena
Maïzena est de la fécule de maïs.
Délicieuse
Délicieuse telle quelle !
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 21:13
Succès assuré !
Absolument parfait, un vrai régal !
Ma suggestion : Je l'ai aussi faite avec des poires c'est toujours parfait et très, très apprécié par tous.
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 14:21
Excellent !
Je n'ai pas fait la sauce avec amandes caramélisées, mais la tarte était délicieuse ! Super recette.
Succulente
Un délice, parfaite ! Je lai déjà réalisée une dizaine de fois !
Ma suggestion : J'utilise des amandes en poudre pour ma part que j'intègre directement à la préparation ce qui évite d'attendre plus longtemps pour la déguster ! Accompagnée d'une glace vanille noix de pécan !
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 18:07
Un régal !!
Délicieux!!
Avec une pâte sablée maison, un vrai régal! Rien a redire.. Tout le monde adore..a refaire encore et encore
Excellent
Très très bonne et facile
mafalda-b Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
19 mai 2011 à 16:12
tarte aux pommes croustillante a la creme de cannelle
stf_smail Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
20 mai 2011 à 08:03
Trés bonne tarte
Du premier coup j' ai réussi ma tarte qui est facile á réaliser á chaque fois qu'on recoit des invités mon épouse en redemande,merci pour la recette.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre et un peu moinsde cannelle elle est aussi deliceuse.
Terriblement délicieuse !!!
J'ai ajouté sur la tarte avant de poser les pommes, de la poudre d'amande et c'est encore meilleur !!!
marie-lys-l Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
5 juin 2011 à 13:38
TARTE AUX POMMES CROUSTILLANTE A LA CREME DE CANNE
EXCELLENT RIEN A REDIRE
Ma suggestion : CUIRE A 180 PENDANT35 A 40 MN
Bravo!
Tout simplement parfait! A la fois simple et délicieux
Tatahe
Delicieux a souhait
Ma suggestion : Mes pommes sont restees un peu trop croquantes a la fin. La prochaine fois je vais les passer au micro onde avant de les repartir sur la pate.
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 20:44
Tarte aux pommes croustillante à la crème de cannelle
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 13:25
Tarte
Très bonne tarte aux pommes. Ça change des autres tartes.
Ustensiles cuisine MaSpatule
26 juil. 2011 à 14:12
MaSpatule
Très belle recette
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 20:41
excellente
une tarte délicieuse avec son croustillant d'amandes caramélisées !
A tester !
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 20:41
excellente
une tarte délicieuse avec son croustillant d'amandes caramélisées !
A tester !
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 11:25
bravo
excellente ; cette crème à la cannelle est sensationnelle merci d'avoir partagé cette merveilleuse recette en plus mon amie s'est régalée.
Ma suggestion : aucune
Tour simplement succulente !!
Un délice tant à faire qu'à déguster: la cuisson embaume la maison d'un succulent parfum de cannelle et notre palais s'émoustille par sa saveur! Mmmmm!! Un cri régal !!
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 06:39
très bon....
Tarte délicieuse......que je mets dans mon livre...à refaire
Ma suggestion : la prochaine fois je fais ma pâte moi même
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 21:11
Un délice
Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 07:32
Un moment de douceur !
Très bon, cela change de la classique tarte aux pommes !
Ma suggestion : Un petit peu de chantilly dessus pour finaliser le truc !
Tarte aux pommes croustillante a la crème de canel
exellente tarte a refaire un vrai règale mmmmmmmmm.
Ma suggestion : Temperature: Therm. 6 = 180° et non 200°
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 20:54
Tarte aux pommes et amandes grillées
Ne pas mettre les 2 cuillères de cannelle suggérées. Une seule suffit. Sinon ça change, pas mauvais du tout. A refaire bientôt
il y a des améliorations à faire
tres bonne. la creme à la canelle est délicieuse
Ma suggestion : il est préferable de faire fondre les pommes dans une poelle auparavant et précuire la pate seule avant d'y ajouter les pommes
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 12:31
Un délice...
Le côté croquant et caramélisé des amandes relève le goût des pommes. Très bonne idée pour la glace vanille qui s'accomode parfaitement avec la tarte.
très bon
je l'ai faite sans le croustillant car je n'aime pas le caramel mais j'ai adoré la creme à la cannelle tres agréable en bouche. Mais j'ai suivi les suggestions et j'ai réduit la quantit de cannelle.
Blanc-manger
13 oct. 2011 à 07:50
Croustillante et fondante
Le croustillant des amandes caramélisées ainsi que le fondant de la crème à la cannelle, donne une petite touche bien spéciale à cette tarte. J'ai bien aimé !
Ma suggestion : La première fois que j'ai fait la recette, j'ai trouvé que les pommes n'étaient pas assez cuite. Je l'ai refait une deuxième fois en faisant précuire les pommes environ 10 minutes avant d'y ajouter la crème à la cannelle. De cette façon, les pommes étaient cuites à point.
J'ai mis une pomme de moins pour mieux goûter la crème à la cannelle.
J'ai cuit à 350°F, 10 minutes + 40 minutes.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 12:52
Miamm
Première..et ba complétement réussi!elle a fait un carton plein!!vraiment trèsbon..MERCI
Délice
Tres tres bon et facile a faire On peut également remplacer la ça elle avec poudre de vanille.
M - Hélène
27 oct. 2011 à 09:26
J'adore!
Je ne suis pas une fan de la tarte aux pommes ms j'avoue qu'avec cette crème a la camelle et le croustillant des amandes, c un régal!
Excellent!!
Super recette tout le monde a adorée !! La crème a la cannelle et délicieuse et avec les amandes sur la tarte sa enmene du croquant!! Miam Miam
julie-f4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
25 nov. 2011 à 20:43
Délicieux
Je n'ai pas fait le croustillant aux amandes sur le dessus car le magasin n'en n'avait plus. Cette tarte est très bonne, la crème à la cannelle est excellente. Merci beaucoup
Ma suggestion : A mon gout, 1 cuillère de cannelle suffit
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 20:25
Délicieuse
Très bonne
A refaire, les amandes et la crème à la cannelle super. J'ai ajouté moins de sucre.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 19:19
j'ai mis un peu trop de canelle mais sympa qd même
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 20:20
Excellent!
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 10:32
Tarte aux pommes croustillante à la crème de cannelle
excellent !
Un vrai délice !!!!
Je l'ai réalisé à plusieurs occasions, il fallait vraiment vous dire que cette tarte aux pommes est un vrai délice !!! Ce petit croustillant d'amandes caramélisées sur les pommes donne une note gourmande. Mais alors qu'est-ce que c'est bon !!! Merci pour cette recette !!!
Bon mais...
Trop de canelle pour moi et mon ami ce qui devient ecoeurant, sinon tarte tres bonne avec le croquant au dessus
Ma suggestion : Moins de cannelle
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 16:49
Délicieux
Délicieux
Ma suggestion : On peut remplacer les amandes par des noix pour un goût plus prononcé
Bon
C est délicieux merci
Très bon
Ça change de la tarte aux pommes traditionnelles, super bon le goût des amandes effilées.
Delicieux
Tout le monde a adorer
Un délice ...
Un régal merci pour cette recette toute la famille a adorée
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 23:21
Tarte aux pommes fondante croustillante, canelle
Les promesses sont tenues, très bonne recette.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre
Adoreeeee
Hummmmmmm un régal
Tarte pommes caramélisée
J ai hâte de la faire
Merci
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 02:35
tarte aux pommes croustillantes à la créme de cannelle
trés bon
Ma suggestion : J'ai mis 1 cuillére à café de cannelle et j'ai servi avec de la glace à la vanille et de la chantilly
trop bon!!!
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 08:59
tarte aux pommes croustillante
super bonne et gout cannelle très subtile
Ma suggestion : parfait rien a changer
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 13:42
Un must!
Tout simplement succulent! Une crème délicatement parfumée, le fondant des pommes, et ce merveilleux croustillant d'amandes qui sublime le tout.
Une recette qui s'impose désormais comme la référence en la matière pour moi. Un grand merci à son auteur.
Ma suggestion : Pour des pommes plus fondantes, ne pas hésiter à augmenter le degré de cuisson (d'une bonne vingtaine de degrés). Si les pommes commencent à brunir, recouvrir la tarte d'un papier alu jusqu'à ce que la pâte soit fin cuite.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 22:04
tarte aus pommes croustillant
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 12:20
tarte aux pommes croustillante à la creme de cannelle
Magnifique