Cake marbré ultra moelleux

Corinne - 19 août 2006 à 13:43
 mimidudu - 1 juil. 2017 à 17:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312618-cake-marbre-ultra-moelleux

dominiquem72 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
8 janv. 2015 à 18:21
très facile et très bon merci
Trop bon :-) super merci !
Merci pour cette super recette!! Le cake était vraiment très moelleux et super bon!! Il a fait un gros succès ;)))

TRES TRES bonne recette merci !!!!
Très facile a réaliser et surtout très léger
trop bon!
on l'a testé avec ma fille et vraiment moelleux! je faisais la même recette depuis des années mais celle ci est adoptée :-)
Un succès auprès de mes collègues :) Recette à conserver!
Hum!!!!! Vraiment excellent!!!!!! Facile à realiser!!!
Tres bonne!
Tres bon, tres moelleux et en plus rapide ... TOP
ait tazaline aya
15 févr. 2015 à 15:02
ces bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avis
mercii j adore
Ma suggestion : rien
Tout simplement divin ??????
la patissiere
24 févr. 2015 à 11:39
cake moelleux
c'est moelleux et c'est bon
Ma suggestion : à refaire
c'est un délice <3
Très bon. Facile à réaliser !!!!Du coup je le fais tous les dimanches. Merci
Ils a trop d'oeuf a
Facile a faire et tres bon!
Délicieux!
Très bon et facile
Très bon et vraiment moelleux. Mais avec ces quantités ça a débordé du moule !j'ai fais 6 muffins en plus du cake. Super recette.
Cake marbre moelleux
excellent moelleux a souhait et facile a realiser
Ma suggestion : aucune
Nikel
hyper moelleux, tout simplement parfait
Ma suggestion : passe super bien avec une petite créme anglais
Excellent! Rien à dire!
Véritable bonheur à la bouche !!!!

Délicieux
c est tres bon mait tres fondant
Ma suggestion : rien
Délicieusement merci pour le partage de votre recette, il fait succès à chaque fois qu'on le fait! Vraiment ultra moelleux et pas "ramollo", un très bon équilibre avec les ingrédients, juste ce qu'il faut de chocolat et de sucre pour que ce ne soit pas écoeurant! Le must ce soir, on se régale tellement avec que mon chéri a pris l'initiative avec enthousiasme de se mettre seul aux fourneaux pour le faire, 10/10!
Merci beaucoup pour cette recette, je viens de le réaliser et ma fille est ravie car ne nécessite pas de lait(elle est allergique au lactose) et elle peut en manger tant qu'elle veut.??? encore merci
Merci d avoir partager cette recette je la fait maintenant depuis quel que temps ses un régale
cela fait maintenant longtemps que je fais ce gâteau et il restera une pure merveille! il est hyper moelleux et très facile à réaliser - A faire et refaire!!!!!!
fan de cuisine78
16 mai 2015 à 21:25
J'ai 12 ans et j'ai fait ce gâteau. C'est délicieux et moelleux!!!
Excellent ??
C'est hyper trop facille , et rapide
J'ai beaucoup aimé merci pour la recette
Laurie-anne
12 juin 2015 à 16:07
A voir ....
g?teau fait aujourd'hui mais pas encore gout? pour l instant d aspect il est vraiment super moelleux et tr?s facile ? faire ? voir pour le go?t...
Ma suggestion : rien ? redire pour l instant
C est super bon merci
C est super bon merci
C est super bon merci
Excellent.
Ce gâteau est très rapide à faire.
Je trouve cette recette meilleure que la recette traditionnelle, le gâteau est beaucoup plus léger.
il est juste excellent ! rien a dire ! et la recette est facile à faire !
je fais fureur avec ce cake :-)
Je viens de réaliser cette recette, c'est de loin le gateau le plus moelleux que j'ai fais, merci beaucoup!
Super facile rapide a faire et super bon.

Ça fait un moment que je cherche une recette comme celle-ci, il est excellent, moelleux et facile à faire!
La Recette juste parfaite!
Très bonne et facile
Très bonne et facile
Gâteau super bon et très facile à faire. Recette à faire et à refaire. Les grands et petits ont adorés.
Il est trop bon
Mchristine435
21 sept. 2015 à 08:02
Excellente rectite. Pour un moelleux encore plus important ajouter 140gr de beurre au lieu des 125 prévus et remplacer le chocolat en poudre par 50gr de bon chocolat noir.
MABRE SUPER MOELLEUX
RECETTE FACILE À FAIRE MAIS ELLE PREND UN PETIT PEU DE TEMPS MAIS POUR UN RÉSULTAT SUCCULENT :)

MABRE SUPER MOELLEUX
RECETTE FACILE À FAIRE MAIS ELLE PREND UN PETIT PEU DE TEMPS MAIS POUR UN RÉSULTAT SUCCULENT :)

C'était mon premier Marbré et les avis sont unanimes : très bon !! Merci
Je me suis dit que je pourrez le faire pour un anniversaire est ils à adorer il a adoré ;) ;););););););););););););););););););)
Excellent, très moelleux, tous le monde à adorer. Et ils en redemandent :)
Bien moelleux comme on l'adore!
Toutes vos recettes sont faciles a réaliser et sont délicieuses!!! Bravoooo
Je trouve ce dessert ultra simple et ultra délicieux ma famille à adorer
J'ai adoré ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille !!! : )
Excellent, très moelleux!!
bonjour j'aurais aimer savoir si il faut mélanger quand on n'a mis les oeuf battu en neige a la patte svp ?
Je suis très contente de ces bonne recette je vais toute mes faire
Excellent, trop bon, rapide, facile a faire et super moeulleux. A faire absolument !
Exellent trop bon c le cadeau fétiche de mes filles
Super moelleux et très goûteux !!!
Merci pour cette recette mon marbré était délicieux
Simple et très bon !
Très bon gâteau , je n'en ai jamais fait d'aussi moelleux, il est juste parfait merci !
A refaire très bientôt!
Super facile ! super bon !!
Merci beaucoup je l'ai ait gouter a mes amies elle tout de suite voulu la recette
super bon !
Très bien?????
très bon à refaire
Très très bon ,merci
marie-helene-r34
6 déc. 2015 à 11:49
Exellent ! Je le fais très souvent et il a un succès fou !
Excellent! Merci :)
bon
excellente recette! Il suffit de suivre la recette à la lettre et on obtient un gateau très moelleux et délicieux , c'est la deuxième fois que je le fait depuis que j'ai découvert la recette, à faire et refaire!!!! Merci!!!
Bon
Très bonne recette, a refaire très rapidement!!!
Trop bon
Excellent ! Bien moelleux, les enfants ont adoré
Je l ai fait il est excellent et très très moelleux un délice
facile à faire et délicieux
Très bon et facile à faire
Très bon délicieux
Délicieux !! Super moelleux et bon
Très bonne recette de gâteau est très moelleux et très bon merci beaucoup
tres apprécié
merci d'avoir partagé cette recette délicieuse, ma fille a compris grâce à toi qu'on pouvait faire nous-même en mieux ce qui était vendu au supermarché. Il faut absolument continuer à transmettre le savoir et lutter pour ne pas que nos petits croient que le seul moyen d'avoir quelque chose est de l'acheter. Il faut qu'ils prennent conscience de leur pouvoir de création
Bien
Excellent! Aérien et léger ! 10/10
Excellent ! Merci !
Vraiment facile à faire , perso c'est la 2 fois que je cuisine pour tout préparer j ai pris 1 a le faire sans la cuisson
Très bonne recette très moelleux. J'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat praliné c'était très bon. Par contre pour la cuisson il faut compter 10min de plus pour mon four.
Excellent en plus facile a faire

je vous conseille de le faire
Fabiolapetale
13 févr. 2016 à 18:27
Super bon
Je vais le faire dimanche;Je suis persuadée que ce sera delicieux;Je vous donnerais des nouvellesMarilou
C est la deuxième fois que je fais cette recette et franchement un délice .
Je vous le conseille.
Un régal !!
Je viens d'en faire 3 pour l'anniversaire de mon fils! Et 3 petits en muffins pour goûter ☺excellente recette !!
Très moelleux, tout le monde aime cette recette et me l'a demande.
excellent fait le bonheur de mes petits enfants
Juste parfait!
Moi qui rate tous les gateau celui là est une pure merveille ! Moelleux et savoureux, il fait partie de mes basiques ! Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon fils de 8 ans customisé avec des smarties rouges et jaunes et un pokémon au milieu, tous les enfants l'ont dévoré. Merci pour cette super recette
D'habitude je profites des recettes et je m'en vais mais celle ci merite que je m'arrete!
merci pour ta generosite c'est un delice!
Excellent, très moelleux.
Délicieux très moelleux
Super recette, gâteau super moelleux, je recommande à tous.... mes enfants adorent :))
Génial!!!!
Ça me paraît bizarre d'ajouter la levure à la fin. Ça va casser les blancs en neige non?
Exellente recette .
ma collegue et moi nous sommes regalees
Loutfia sentissi
4 avril 2016 à 18:39
C'est très bon merci
Alors la !!! Meilleur marbre de toute ma vie et pourtant j'en ai fais mais la ! 1
Trop trop bon j ai adore
les critiques culinaires
7 avril 2016 à 17:01
Tres bon gateau !! Les proportions et le temps de cuisson sont par contre aproximatifs (10min de plus pour mon four et 10min de moins pour celui de mon amie) !! Le gateau était tres moelleux mais un peu sec !!
Excellente recette , tout le monde c'est régalé !
Merciiii
Tres bon gateau.
Je n'ais pas de batteur electrique alors j'ai plus ou moins monté les blancs en neige a la main. Malgres ça, le gateau est plutot réussi
J ' aime les cakes et je trouve qu ' ils sont bons
Il manque la température du four.
Krol57 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
23 avril 2016 à 08:37
Très bonne recette !!
J'ai juste ajouter la levure à la farine tamisée afin d'éviter de casser les blancs.
Très bonne recette...Cependant G mi 1/2 sachet de levure .j'aurai du mettre 1 sachet car sa n'a pas trop gonflé...temps de cuisson exact ...
Délicieux mais cependant trop sucré à mon goût. J'ai mis 100g au lieu de 125
Excellent ! Rien à redire
Mon cake est réussi et très bon mais mon four a mis environ une heure pour cuire ce gâteau, je pense qu'il y a une erreur de cuisson dans la recette.
Très facile à réaliser,moelleux,gonfle bien,je mets la levure en même temps que la farine. Cuisson 180°chaleur tournante. Moule à savarin.
Excellente recette réalisée avec ma petit fille qui s'est déjà bien régalée en le préparant!

Nelly et Mayou---le 16 mai 2016
Événement? !?!il est très bon mes avec des fraises très bon
laetitia_v11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
17 mai 2016 à 17:39
Super recette facile a réaliser même avec un enfant et super bonne en plus ! merci pour cette recette !
Super la recette merci
Très bien et pas du a faire comme recette
C'est délicieux! 15/20

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'un cake marbré. Au magasin, je ne les aimais pas, et d'autres recettes, déjà essayée, n'étaient pas une réussite. Mais là, je dois dire que j'ai essayé cette recette et je n'ai qu'une chose à dire : excellent!!
J'ai adoré, un vrai délice!
Gateau tres bon. Dommage que la quantité est trop petite pour un moule.
très moelleux, tout le monde l'a apprécié
Très bon gâteau.meme trois jours après toujours aussi moelleux.moi à la place du sucre vanillé, j'ai mis de la noix de coco. Super bon.
Excellent ! Un vrai delice et à la portée des plus novices ☺
Merci pour la recette très facile! J'ai remplacé le sucre raffiné par du miel et du sucre de noix de coco ;)
Délicieux ! À refaire !
Délicieux tres moelleux
Super recette trop bon
Très moelleux et délicieux!!!
Excellent !!!
Tellement moelleux ! J'aime beaucoup cette recette à refaire
Super bon super moelleux et meme sans monter les blancs en neige avec deux enfants en bas age je cherche a gagner du temps ;) ( kj ai lis les oeufs entiers et melange avec le sucre)
Bonjour, je l'ai testé ce weekend, excellent, il a été dévoré par les enfants en 10 minutes ! Par contre je voulais savoir si il est possible de tout mélanger d'abord dans la pâte nature, et ensuite de faire la division et rajouter dans l'un le chocolat ? Ou il est plutôt conseillé de verser le blanc en neige séparément pour les deux préparations (chocolat+nature) ?
Bon mais un peu trop sec
Hummm très bon
cuisson 43 mn
Très simple et très moelleux ! A refaire au plus vite :)
Très bonne recette qui aboutit à un excellent résultat !!!
Mon père l'adore !!!
Elsa, 14 ans
Excellent moelleux !!

Super recette 

résultat garanti 

Excellent cake, merci.
Délicieux, même avec de la farine de blé complet.
cake délicieus, mes enfants l'ont beaucoup aimé
Tout simplement délicieux. Les enfants ont adoré
Honnêtement je n'ai pas aimé ce marbré. Je l'ai trouvé trop sec et salé. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai mis trop de sel dans les blancs en neige....Je suis déçu
Merci pour la recette, le gâteau est excellent
Cindypfeiffer
20 oct. 2016 à 15:20
Juste très bon tout le monde a adoré
Un succès à chaque fois très bon
Bonjour à tous très bonne recette et facile à faire , mes enfants ont adorée merci:-)
Gourmandisesucree
23 oct. 2016 à 13:34
Recette réalisée ce WE et qui a remporté l'adhésion de tous à la maison : goûteux et moelleux à souhait ! A refaire sans hésitation.
Excellent,facile à preparer
Clint Horris
2 nov. 2016 à 17:59
Pour ceux ou celles qui l'ont trouvé trop sec il y a dû avoir un pb qque part c'est une des recettes les plus moelleuses que je connaisse pour un marbré ! ( je suis pâtissier ) en général quand il ya des blancs montés dans une recette c'est moelleux ! Conseil serrez vos blancs avec 1/3 du sucre !!!
Vite fait moelleux à souhait parfait pour un goûté !
Moelleux, goûteux, un délice !
Délicieux un pure plaisir de chocolat et de vanille
Rien à redire la recette est très bonne par contre j'ai doublé les doses pour en avoir pour 8 (moule couronne) et je me suis retrouvée avec 2 gâteaux! Donc la recette est plus pour 8 que 4 sauf si vous avez beaucoup faim. ;-)
Gâteau apprécier par toute la famille surtout mon petit fils de 7 ans.très facile à faire rapidement.
5 œufs ce n'est pas trop?? J'ai essayé la recette c'est très moelleux mais on sent trop les œufs, c'est 'normal??
Enfin une bonne recette de marbré après pas mal d'essai. Merci !
Un délice! J'ai suivi la recette à la lettre et c'est parfait !
Merci
elisabeth_l28 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 17:25
Je l'ai fait 2fois et il est parfait, moelleux et très bon. Tout le monde a adoré. Un peu long à faire mais ça vaut le coup !
Très bonne réussite et très facilement réussi.****
C'est super bon pour le goûter!!!
Super bonne recette respectee a la lettre ! Gateau tres moelleux
Top!!!!
Excellent, très moelleux les enfants ont adoré
Très bien, bonne recette, même en bidouillant un peu ça fonctionne.
Réussi mais "étouffe chrétien" !
Perrone marie Christine
19 févr. 2017 à 14:57
Je de le faire les enfants ont adoré
Excellent, mais durée de cuisson 1h et pas 35 min
Excellent. J'ai mis 4 oeufs au lieu de 5. Bien moelleux. A refaire!
Trop bien cette application
très bon
AngeliqueP Messages postés 48 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
17 mars 2017 à 19:21
Très bon et bien moelleux.
simple à faire , excellent, ça demande un petit peu de temps, mais ça vaut le coup!!!!
super bonne
J'adore ☺
j'ai sérré les blancs avec 50 grammes de sucre glace pour qu'ils retombent moins quand on les incorpore .Trés bon résultat ,les gosses se gavent .Merci
fdiofgqsdjfhga
23 mai 2017 à 17:57
C'est bon , mais très difficile à préparer !
Mais merci quand même de m'avoir fait découvrir ceci!
Je veux faire ce gâteau demain pour le goûter mais j'aimerais savoir si vous me conseiller de préparer la pâte la veille et la mettre au four juste avant ou de préparer le gâteau aujourdhui (il ne sera pas sec)
je viens a l'instant de le terminer !! rien qu'a l'essai de la pointe du couteau je ""sens"" qu'il est super moelleux !! merci !!!
il est dans le four et embaume la maison!!!
merci pour cette belle recette partagée!!!
à bientôt......
il est cro bon