Cake marbré ultra moelleux

Corinne - 19 août 2006 à 13:43
 Corinne pfister - 1 nov. 2022 à 09:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312618-cake-marbre-ultra-moelleux

Un vrai régal, gâteau moelleux et pas sec du tout. Une préparation un peu longue quand même, mais pas déçue du résultat
Très bon et moelleux...
Excellent .très moelleux.
super
Votre gâteau est excellent !!!__Merci beaucoup pour cette recette!__Youna 8ans
Suivi à la lettre, tout simplement délicieux
Facile et excellente
Super bon et moelleux. +++
Gateau excellent et préparation facile.__Rien de mieux pour un goûter et/ou un petit déjeuner parfait.__Je recommande ce gâteau.
Très bon marbré très rapide et simple que un mot à dire BRAVO !!!! ????????????
Cette recette est à tomber par terre ! Léger, croustillant sur l'extérieur, sucré juste comme il faut. Je vole la recette :-) merci !
fantastique recette.. succulent et moelleux a souhait
Pour une fois j'ai suivi les dosages des recettes mdr, quand j'ai mis les 125g de sucre je me suis dis mince ça fais beaucoup ! Et non pas du tout c'est léger donc je vous conseil de les laisser. Le gâteau à hyyyper bien levé waw dommage qu'on ne puisse mettre de photos, par contre mon four a un programme "cake" d'1h mais il était encore mou donc je l'ai laissé plus longtmps en surveillant... pas sec je referai très vite ! Merci pr cette recette
DOMFRIPOUILLE
29 avril 2020 à 18:45
Tres facile sauf que moi je le fais nature avec seulement 100g de sucre (50 gr à la vanille et 50 gr de sucre normal)
Incroyablement bon et moelleux, j'i eu du succès
Très bon
Super recette ! Plus qu'à dégusté merci ! ????
La meilleure de toutes les recettes de marbré ! C'est juste délicieux, on a pas du tout envie d'en laisser !
top, rien à changer
Recette faite aujourd'hui et franchement... Rien à redire! Super moelleux et pas sec du tout. J'ai eu besoin de le cuire seulement 20 minutes pour ma part. C'est un régale merci pour cette recette qui fait maintenant partie de mes recettes préférés.
impec
Tous le monde à adoré ce gateau. Vraiment très simple et super bon.
Mathicookies
20 mai 2020 à 17:24
Tres bien mais la cuisson est bizzare !!!!
excellent en plus super facile a faire avec mon frere on s est bien amuse__
Moelleux et délicieux !
tres bons gateaux
Sosso1206 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
9 juin 2020 à 17:36
Tres bon mes enfants se régalent__
Top
Je viens de faire ce marbré, il est délicieux super moelleux un délice. J ai mis du sucre coco ce qui donne un petit goût de caramel .Je recommande cette recette.
Super recette très moelleux, j'ai mis 80 g de Sucre et pour moi c'est nickel....merci... je recommande cette recette...
Gâteau super méga moelleux__Et vraiment bon __C est une turie
ce gateau est hyper bon
J'ai enfin trouvé LA recette avec le bon dosage pour un cake moelleux et aérien. Miam ! À tester ! J'ai mis 4 oeufs et c'était parfait.
très bon moi j'ai mis 80 g de sucre de canne un regale absolue je vous le conseille fortement : ) sa mérit un 5 etoiles
Bien bon, merci pour la recette !
Bien bon, merci pour la recette !
Excellente recette !! Marbré moelleux et léger !!
Trop bon
Un vrai délice
Superbe recette!
C'est un régal
Délicieux
miam c'est super bon!!
Une tuerie ce marbré... Super moelleux et savoureux. Comme le chocolat est sucré je ne mets que 50 g de sucre quand il faut blanchir les oeufs. Cela n'enlève en rien le résultat...
Une tuerie tout le monde a adoré !
Excellent, cette recette rentre dans mes listes des recettes de références ????
Super bon !!
Une merveille ce gâteau !!! Un gâteau super super moelleux, un vrai régal. Tout le monde a adoré a la maison !!! :-)
Moelleux et fort en chocolat????????????
Au top je l adore
Super !!!
tres bon et facile à realiser
Méga Miammmmm????
Recette infaisable je suis très fâché
parfait ! la meilleure recette du 4/4 marbré testé . MERCI !!!!!!
très bonne recette et facile
Exellent. Testé et approuvé
Delicious
Délicieusement moelleux. Il m'a fallu 45 minutes à 180. La prochaine fois je fairais 2/3 nature et 1/3 de la pâte au chocolat.. 10 /10 trop bon
Hyper bon, merci beaucoup
Très bonne recette. merci
Délicieux, moelleux, un régal.
Je vous conseillerais d'ajouter des noix lors de la pose des couches de chocolat et de vanille, cela rajoute un très bon goût. Et sinon super recette.
:vero _O7/O3/21 . EXCELLENT .mes petits enfants ont appréciés .Gateau fait pour la fete des meres
Très bon et reste moelleux même le lendemain
Ce marbré est un délice !__Moelleux, léger, facile à réaliser...un régal pour les yeux et les papilles !__Je le garde dans mes recettes préférées !!!????
Tres bon ! Je l'ai laissé cuire une bonne quarantaine de minute car pas totalement cuit mais un régal
Dameygerne Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021
11 avril 2021 à 19:32
Mon 1et marbré ! J'ai écumé le web pour trouver LA recette! 1ère fois que j'en trouve une avec 5/5! Je vais donc grossir les rangs des fans!!! Mmmm!!! J'ai mis 100 gr de sucre, et remplacé le chocolat fondu par 2 cuillères à soupe bondés de chocolat van Houston (j'ai dû mettre un peu de lait en plus)...
Je crois que nous allons en manger très souvent !!???????????????????? merci pour le partage de cette excellente recette!!!
Trop bon bien moelleux
Excellent. Pas du tout le genre 'étouffe-chrétien " de kermesse! . Mais je diminue un peu le sucre et utilise du chocolat à 70 ou 80% de cacao. Affaire de goût!
Réalisé hier. Une réussite
Un beau et bon gâteau bien moelleux
Merci d'avoir partagé cette recette
Excellent marbré, j'ai remplacé le chocolat pâtissier par du chocolat amer en poudre, un délice.
La meilleure des recettes pour un marbré. Excellent!
Misslo26 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
10 mai 2021 à 14:10
Excellent. Gâteau très bon et super moelleux
Super Recette !!! Vraiment délicieux !! A faire et refaire, on ne s'en lasse pas !!
Aminetou Ngoungoure
1 juin 2021 à 10:29
J'aime la pâtisserie
deliceux
Bon gâteau mais un peu déçue vu tous les commentaires qui en vantaient l'excellence. Le temps de cuisson de 35 minutes ne convient pas pour un four traditionnel. J'ai dû cuire le gâteau 1h et bien que le cœur du gâteau soit tendre, le dessus était sec car trop cuit. Peut-être qu'à chaleur tournante 35 minutes suffisent. A retester à chaleur tournante.
Excellent ! Mais il faut préciser que le thermostat doit être réglé sur 180°.
Merci beaucoup pour cette recette!!! Toute la famille adorait, même les personnes qui n'aiment pas des gateaux-cakes.
C'est trop bon
Délicieux avec du chocolat en poudre
Super bon!! Un régal
Délicieux et super moelleux, une tuerie !
Jamais loupé, je l'ai fait au moins 20x en 2 ans ???? une bonté, une tuerie moelleuse qui a un bon gout
Excellent ! Simple à préparer, moelleux et léger..un vrai plaisir ! Je recommande à 100%
The-mini-chef
4 sept. 2021 à 14:34
Ce gâteau est suprêmement beau moelleux et surtout bon. Bref tout ce qu il faut pour un bon gâteau. Et je suis un enfant de 12 ans et je l ai fais seul.
c'est excellent je l'ai faite toute seule j'ai 12 ans
A faire et refaire !
superbe ! j'ai juste réduit le temps de cuisson pour qu'il soit très moelleux, merci
Fait, refait, rereefait... Je ne m'en lasse pas. Il a ce gout de quart quart superbe. Si d'ailleurs tu as la recette de quatre quart de ta grand mère, je suis preneuse ????
Très bonne recette ! Cake très moelleux
Excellente recette, je recommande
Je m'apprête a faire ce gâteau et il a plein de bon avis.
Une tuerie j'adore trop bon
délicieux et facile
Délicieux moelleux à souhait.
Pâtissière de profession je valide 100 fois.
Excellent, j ai mis du chocolat au caramel. Un délice, très moelleux
bon comme beaucoup, j'ai un peu modifié : juste 3 oeufs et moins de sucre, de beurre et de farine (100 g) car j'ai un petit moule et que j'avais peur d'avoir trop de pate.

J'ai mis du chocolat en poudre non sucré car plus de chocolat à cuire.

EXCELLENT ! super aéré, un papy Brossard fait maison sans les ingrédients chimiques. Merci pour cette excellente recette.
Recette parfaite !
Moi je double les ingrédients pour un gâteau plus haut mais toujours aussi moelleux .
Extra, très moelleux, un délice
Super recette. J'ai ajouté du butternut dans la partie vanillée, un régal et de jolies couleurs
Excellent !! Hyper moelleux j'en reviens pas.
Amazing
Tres bon car il n'y a pas de defaux tout la famille trouve sa bon
Parfait, bien expliqué, bien réussi.. J'ai pour ma part rajouté un demi bouchon de rhum brun et parsemé d'amandes effilées.. ( j'ai mis que 100g de sucre, c'est parfait)
Une recette simple que j'ai pu réussir avec les explications claires
Excellent
J'ai suivi la recette du début à la fin et c'était parfait
Super moelleux, parfait ! je n'ai mis que 4 œufs, et très bon, validé par toute la famille !
très bon
pas bon
pas bon !
la recette de ma mamie est meilleur !!!
bon
bon
Très bonne recette très léger et bien gonflé
Poughjkuhhe3jejje
Poughjkuhhe3jejje
Poughjkuhhe3jejje
Poughjkuhhe3jejje
Explications claires, marbré facile à réaliser et excellent ! Merci beaucoup pour cette fabuleuse recette ??
Parfait. Et super aéré !
Parfait. Et super aéré !
Parfait et délicieux
Super Moelleux !! Pour l'instant une de mes meilleurs recettes de marbré !
J'ai 11ans ai j'ai réussi à faire cette recette, c'était trop bon et très facile à faire merci beaucoup.
J'ai 11ans ai j'ai réussi à faire cette recette, c'était trop bon et très facile à faire merci beaucoup.
Très facile à faire jais mie du chocolat noir en poudre super bon
Très facile à faire jais mie du chocolat noir en poudre super bon
Un vrai régal le gâteau est léger avec les blancs je recommande !
Un vrai régal le gâteau est léger avec les blancs je recommande !
excellent,
J'ai mélangé de la poudre de noix à la pâte,,,,,,
délicieux
excellent,
J'ai mélangé de la poudre de noix à la pâte,,,,,,
délicieux
excellent,
J'ai mélangé de la poudre de noix à la pâte,,,,,,
délicieux
J'ai remplacer le beurre par de la courgette, pour 100g de beurre mettre 150g de courgette.
Ça permet de remplacer le gras et il y a aucune différence, j'adore ce marbré je l'ai fait et refait personne sans lasse ! Merci beaucoup
Excellent !!
Il est délicieux super moelleux rien a dire !
Très bon moelleux facile à faire un délice je recommande cette recette
Super recette. Le gâteau est hyper moelleux. Il fond dans la bouche.
Mon gâteau a accrocher au moule et un trop cuit alors que je l'ai laissé a 180° 30min et que j'avais beurré mon moule pufffff
Louise lnrd
25 mai 2022 à 15:59
super recette ! :)
Délicieux ????
super bon et très moelleux
Vient d'être testé, Très moelleux.
Merci pour cette recette.
Parfait
le chef des CHEFS
15 juin 2022 à 19:57
cette recette est imprécise même très imprécise mais a part ça sa va
Très bonne recette moelleux
Super
Très bon gâteau, facile à faire
Métier gâteaux du monde
Cake très moelleux ! Valider par mes enfants, on adore.
Juste délicieux ????
deliceux
VRAIMENT BON
il manque un peux de farine mais niquel le gateaux
Excellent ! Jai appliqué la recette à la lettre
Faire des gâteaux c'est vraiment bon
Iggdgrdgrdjgjgj6gjyg
2 août 2022 à 13:49
Super recette !!
Facile, rapide et efficace !
Rapide et très bon
Toute la famille à adoré ce gâteau marbré ! Merci pour cette recette.
Recette mal expliquée
Très facile à faire
Incroyable
Super recette merci
Eline durant
27 août 2022 à 14:11
Trop long ( 40m) vanille goût blizzard trop de vaisselle pas assez moelleux
Zz780814 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
4 sept. 2022 à 21:03
Super recette suivi à la lettre
Parfaite
Je les faites 2 fois gâteau et individuelle
Excellent
jgkjr"'(7654
11 sept. 2022 à 12:22
Super moelleux j'ai ravi mes invités
De loin la meilleure recette ????

C’était super bien, on a goûté les pates et là chapeau

c’est une super idée de recette!!!faites d’ores recettes bien  et merci pour votre recette!

recette moelleuse
Trop chocolaté et pas assez sucré.
Super recette
super cake !! mouelleux comme dis dans la recette. carrement a noter!!!!!!!!!
super gateau simple mais exellent!
super gateau simple mais exellent!
Très bon
TOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
super cake recomande on a mis de la vanille directement ducoup plus de gout mais vraiment nickel
Bonjour, doit on doubler la recette si c'est pour un moule à manqué ?
Toutes les étapes n'était pas précisé. ex : pour monter les blancs en neige. Sinon bonne recette
Pour ma part j' ai diminué le sucre et ajouté du chocolat. Il est resté moelleux même après 3 jours. Excellent!
Super bon
Super
hdegduizvdui
26 oct. 2022 à 15:11
vraiment bien mais pour moi pas assez bien expliquer mais sinon trés bon
Un délice
Très bon gout, bien meilleur que les marbrés avec du cacao en poudre. Je peux en plus l'adapter avec de l'edulcolorant pour le diabète. Par contre les quantités indiquées sont pour un tout petit moule car je dois les augmenter à chaque fois pour mon moule à gateau.
Marbré délicieux et léger j'ai mis seulement 100 grammes de sucre et parfait superbe recette merci
Corinne pfister
1 nov. 2022 à 09:20
Super bon gâteau que je fais régulièrement.
Tout le monde se régale