Tarte au citron meringuée

Benoit - 8 juin 2006 à 14:35
 Maria - 8 avril 2013 à 21:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312024-tarte-au-citron-meringuee

Exquis
Exquis et simple ! Merci
Tarte
Excellente!
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 18:47
Tarte au citron meringuée
bonne
Ma suggestion : réduire la quantité de sucre de 180g à 150g
super recette!!
C'est un peu de boulot mais cette recette en vaut la peine j'ai réduit egalement la quantité de sucre.
Ma tarte a eu bcq de succès!

Ma suggestion : Petit conseil pour la pâté brisée, j'ai du la mettre à reposer au frigo car trop molle.
Ensuite penser à létaler directement sur votre feuille de papier sulfurisé ça sera plus facile pour la déposer dans le plat à tarte.
Exquis !
Moi qui d'ordinaire est nulle en sucré, j'ai épaté tout le monde!
Ma suggestion : Suivre la recette à la lettre!
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 19:46
juste parfait
Honnetement, je suis patissiere et cette recette est exquise 10/10, rien a redire ni a changer je l'ai faite en essais et pour un repas et elle est parfaite bravo!!!et merci pour cette magnifique recette!!!!
Ma suggestion : rien a changer, la manger tiede est encore meilleur
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 16:34
TARTE CITRON MIAM MIAM
EXCELLENTISSIME ET TRES FACILE A FAIRE
Top niveau
C etait une merveille , voila ce qui reste! J ai reussi a convaincre des non mangeurs de tarte aux citrons! Bravo
alléger la tarte
Après avoir lu tous vos avis j'ai très envie de faire cette tarte.
Je me demandais juste si l'on pouvait remplacer la crème fraiche par du fromage blanc.
Qu'en pensez-vous?
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 20:06
bon
Excellente recette
Tarte citron
Apres avoir lu tous ces avis positifs j'ai été tentée par cette recette malgré que je ne ss pas fan de citron, et suprise cette recette m'a reconcilié avc le citron ( malgré que je trouve ca un peu trop sucré ! ) pate => excellent rien a modifier
Ma suggestion : Moins de sucre ds la preparation au citron et ds la meringue
my tarte au citron meringuée
au top mes cobayes ont adoré ma premiere tarte au citron meringuée suis fière!!!
Tarte au citron
Exellent je me suis régalée et ma famille aussi
Ma suggestion : Rien a changer sauf mettre un petit pe moin de sucre
Miam
Vraiment a tomber mais effectivement avec un peu moin de sucre c'est meilleur, se que j'ai fait et miammm !
Ma suggestion : 50 gramme de sucre et c'etai vraiment Parfait !!!
moins de sucre
juste la moitié de sucre à enlève et c top merci!
Délice
La meilleur que j'ai pu manger et en plus la recette est très facile à exécuter.
Un délice!
Tarte au citron
Très très bonne tarte au citron meringué nous nous sommes régalés miammm .
Ma suggestion : Un peu moins de sucre pour la crème au citrons 120 g au lieu de 180 g
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 17:31
bien
super bon !
merci pour cette recette, facile à réaliser et un délice... hum ! je vais me régalé !
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 12:16
délicieux
De loin la recette la plus simple et la plus rapide que j'ai testé, le gout du citron n'est pas trop fort ce qui à fait très plaisir au convives n'étant pas adeptes à la base de tarte au citron.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte industrielle est le goût était très bon, cela permet de gagner du temps! mais la tarte doit être encore meilleure totalement faite maison
delicieux
je suis la majorité ,c est un délice ,juste un petit bémol j ai mis 140gr de sucre au lieu de180gr.Pour ce qui est de la pâte ,c est la 1ere fois que je faisais de la pâte sablée ,une réussite MERCI POUR CETTE DÉLICIEUSE RECETTE
Tres bon
150g de sucre et c'est parfait !
Ma suggestion :
super recette
Très bonne recette mes amis tout les personnes a qui j'ai fait cette tarte l'on trouver très bonne
Merci
Ma suggestion : merci pour cette recette
tarte au citron
Delicieux très bonne recette.Merci pour cette recette facile à réaliser, je me suis régalée et ma famille aussi.
Ma suggestion : 150g de sucre et c'est parfait.
Super !!
Super recette ! J'ai tenu compte dans commentaire précédent et j'ai mis 140g de sucre, néanmoins je pense que la prochaine fois j'en n'en mettrais que 100g... Ça c'est une histoire de goût ! La barre était placé haute car je devais faire aussi bien que ma belle maman ^^ Je crois que j'ai réussi ! :D merci pour cette recette !
Ma suggestion : Réduire le sucre pour ceux qui n'aiment pas quand c'est trop trop trop sucré !
Trop bonne
C'est la meilleure tarte au citron que j'ai mangé mais il faut quelques modifications ( à mon goût) : beaucoup moins de sucre et beaucoup plus de jus de citron et franchement c trop bon !!!!
Ma suggestion : Seulement 100 g de sucre et le jus de 4 citrons... Miam
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 12:09
tarte au citron meringuée
Tarte au citron
Effectivement beaucoup trop sucrée même avec 150gr de sucre! Mais c'est tout de même un régal!!!!
Pour ma part j'ai fait des minis tartelettes!!
Bonne dégustation a tous! ;-)
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 10:43
tarte meringuée
très réussie
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 10:44
tarte meringuée
très réussie
TRES BON !

bonne pâte,
ni acide, ni trop citronné,
texture agréable.
A refaire !
Ma suggestion : il n'est pas nécessaire de cuire la pâte à vide
ne pas mettre de papier alu, il colle à la pâte !
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 20:28
EXCELLENT
parfait ,j ai seulement suivi certains internautes ,je n ai mis que 150GR de sucre pour moi c est suffisant Merci pour cette recette
Ma suggestion : la pate est vraiment excellente je m en servirais pour faire d autre tarte ce n est vraiment rien à faire et c est rapide
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 10:10
Mais quel régal
Vraiment trop bon mais j'ai rajouté le jus de 4 citrons pour plus d'acidité
Ma suggestion : Mettre plus de jus de citrons (4)
Tarte au citron
Super recette reusite du 1er coup rien a dire tout etais parfait
Ma suggestion : Je nes pas mis le zeste de citron et elle avais vraiment bien le gout. Parfait
Tarte au citron meringuee
Un vrai delice! Merci beaucoup pour cette recette
DELICE
c"est un délice; Ma cousine me l"a préparé pendant son séjour chez moi en Algérie et c"était un vrai délice
Bien
Très bonne recette mais moi aussi je mets 150g de sucre et 4 citron
Ma suggestion : 150g sucre 4citrons
Super recette
Super recette que je viens de tester pour le gouter !!!!
Ma suggestion : j'ai mis 4 citrons (jus et zestes) et j'ai mis 150 g de sucre
Tarte
Tres bonne recette
Succulente
Tarte au citron facile à faire et vraiment délicieuse. Plus besoin de l'acheter en boulangerie, maintenant c'est du fait maison. Merci pour cette recette.
tarte
pas asser de sucre mai pas mal tro acide
Ma suggestion : plus de sucre
Super et simple.
100g de sucre et 2 citrons seulement ! Avec 3 j'avais les cheveux droits sur la tête. Je la referai !
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 06:50
EXCELLENTE RECETTE!
Vraiment très bon! moi qui n'aime pas trop la tarte au citron, je suis conquise (ainsi que l'ont été mes invités!) Merci pour votre recette!
Ma suggestion : J'ai réduit de moitié la quantité de sucre et mis le zeste d'un seul citron.
Superbe tarte
C'est vraiment délicieux !! On a tous adoré et j'en referais très certainement.
Ma suggestion : Comme indiqué dans d'autres commentaires ; mettre 4 citrons et leurs zestes pour plus de goût !
Très bonne tarte !
C'est la première fois que j'essaie de faire une tarte au citron meringuée et j'avais peur du résultat, mais tout le monde a adoré. À refaire sans hésiter !
Tarte citron
Hum delicieux
Ma suggestion : Patienter une nuit avant de deguster la creme citron sera encore plus concistente
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
5 mars 2012 à 13:18
la meilleure....
Après des dizaines de recette essayées, celle ci est de loin la meilleure, un franc succès, mes invités n'en revenait pas il m'on dit qu'"elle était digne d'un grand restaurant.
La meringue était croustillante dessus et fondante à l'interieur, un vrai bonheur.
Ma suggestion : RAS, la recette est parfaite
Tarte citron
Diminue un peu le sucre un vraie régale
Avis
1Ere pour moi et ce fût un régal, très facile à faire, j'ai rajouté plus de citron et je n'ai pas mis le zeste, j'ai mis moins de sucre aussi, cela reste très bon
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 19:10
tarte au citron meringuée
ce fût un régal. facile a faire. car je suis débutante.j'ai rajouté 1 citron,car j'aime ce fruit. merci
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 15:37
tarte au citron meringuée
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai enlevé un peu de sucre comme suggéré.
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 20:22
Supere Recette
Parfaite !!!
Parfait !
Plein de compliments pour cette tarte au citron délicieuse , merci pr cette belle recette !
Ma suggestion : Réalisée avec moins de sucre
Un régal
Parfaite ! Je n'ai que des compliments !
Tarte au citron très meringuée !
Très bonne crème au citron mais assez sucrée bien que je n'ai mis que 150g de sucre.
La meringue parfaite mais en trop grande quantité.
Ma suggestion : Réduire de moitié les quantités pour la meringue
Un délice !!
Une première pour moi et cela a été une réussite !!
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 1
19 mars 2012 à 14:43
un pur délice!
recette inratable
Ma suggestion : Première pour moi la tarte au citron... 150gr de sucre comme suggéré, 3 jus de citron et le zeste de un et c'était parfait. Pour la meringue,( petite déco a la poche a douille qui fait bien son effet!) cuite toute doucement a 100° pendant 1h pour qu'elle sèche un peu. Le lendemain un p'tit coup de grill pour ambrer et waouh!! super résultat. Je referai forcement!
tarte au citron meringuée
tres bonne tarte facile a réailsée et surtout bon gout
Waw
Une petite merveille !
Au top!
J'en revenais pas d'avoir fait ça tte seule!! Mon mari m'en redemande une chaque semaine!!
Top
Très bon, et facile à réaliser !
Parfait
Très très facile à faire et juste délicieuse
Ma suggestion : Ne pas laisser longtemps pour la meringue car elle rougit très vite
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 08:51
On adore
Un délice de gourmandise !
DELICIEUSE
Plus Bon tarte que tout
tarte au citron
Excellente
tarte au citron meringuée
excellente. J'ai juste moins sucré par goût et pour la ligne
Parfaite !
Temps de cuisson idéal, cette à régalé tout mes invités !
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 21:47
tarte citron meringuee
Un régal !!!
Un régal !!! Une première très réussie !!!
Très bonne!!
Depuis que je l ai faite, on m en redemande encore.
Annick2716 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
9 avril 2012 à 09:47
tarte au citron meringuée
j'avais l'habitude d'une autre recette sans crême fraiche avec maïzéna et crème cuite avant de déposer sur la pate et j'ai hésité mais j'avais tort, ma tarte a fait l'unanimité de mes invités : la meilleure de toutes!
Creme?
Creme fraiche liquide ou épaisse? merci
Très bon
C'était très bon.
Tarte
super bonne et facile  faire
Ma suggestion : j ai mis un peux moins de sucre.
par contre je trouve qu'il y  un problme au niveau des proportions.
la prochaine fois je mettrais le double de crme au citron et moiti moins de meringue
Trop bonne !!
Elle est tout simplement excellente avec un bon goût de citron.
Ma suggestion : Ne changé rien elle est parfaite.
Divin !!!
une recette enfin digne d'un grand chef !!!!!
on se régale, on se pourlèche, on en redemande, et je suis fière de la réussite de cette merveilleuse gourmandise !
Allergies et ingrédients de remplacement
Ce doit être la quatrième fois que je la fait.
Ma suggestion : Si problème d'allergie possibilité (j'ai essayé) de remplacer le lait ou la crème par du lait ou de la crème de soja, et la farine de blé par de la farine de sarrasin (sans gluten)
Tarte citron

J ai essayé bon nombre de recette "tarte citron" et là j dois dire c est la meilleure !!!!!!!! Magnifique !
Ma suggestion : Aucune c est parfait !
Superbe
La meuringue est magnifique
Excellente !
Juste tip top ! On me la réclame, c'est devenu un classique ! Merci
excellente mais....attention
Je faisais cette tarte autrement et celle-ci est délicieuse, Mais hier 1er mai, on me commande de refaire cette tarte pour un repas barbecue. La crème au citron a tourné à la cuisson et est donc restée liquide. Pour la crème, j'ai mis de la crème liquide et j'ai battu les oeufs et sucre au batteur puis de même en ajoutant les autres ingrédients. Est-ce l'erreur?
Ma suggestion : Pour la crème 150g de sucre suffisent et même 100 à 120 g pour la meringue.
Délicieuse!
Recette très facile à réaliser, je l'ai faite avec ma fille ce soir. Tout le monde s' est régalé et il a été bien difficile d' attendre que ça refroidisse ....bravo et merci pour cette recette!
Ma suggestion : Ne pas mettre les zestes des 2 citrons, cela fait un peu trop. Je pense que les zestes de 1/2 ou 1 citron peuvent suffirent. Voilà une bonne excuse pour recommencer cette délicieuse tarte au citron...
Tarte au citron
Excellente tarte au citron...
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 09:47
excellent
très bonne recette
Ma suggestion : Réduire la quantité de sucre pour la crème
mettre jus de 3 citrons au lieu de 2
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 19:32
Excellent
Très bonne recette
Ma suggestion : Réduire la quantité de sucre pour la crème, mettre jus de 3 citrons au lieu de 2, ajouter de la vanille au blancs en neige
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 12:34
Choisissez celle-ci !
J'hésitais entre plusieurs tartes au citron sur le site car je voulais une qui plairait aussi aux enfants. Et bien je fus comblée avec celle-ci. La pâte sablée : parfaite ! La crème : douce et veloutée. La meringue : (que je n'aime pas , en général, sur les tartes au citron) je l'ai appréciée avec le reste de la préparation, et à vrai dire, je n'imaginerais plus faire cette tarte sans sa meringue
Ma suggestion : Attention à ne pas choisir des citrons trop gros car il ne faut pas que la quantité de jus soit trop importante pour ne pas que la crème soit trop liquide. Les citrons que nous avons acheté étaient vraiment très très gros, plus que ceux que nous voyons habituellement . Nous avons ajouté un peu de fécule de maïs et tout s'est arrangé.
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 11:37
Parfaite comme ça
Recette suivie à la lettre pour un résultat plus que satisfaisant. Tout le monde a apprécié.
Jadore
jai kiffer trop facile a faire merci et bonne app
Ma suggestion : rien a dire
exellente
La tarte est délicieuse.
Ma suggestion : Moi je ne le remet pas au four, après avoir mis la meringue je trouve ça meilleur!
Le délice!
Vraiment succulente et qui plus est inratable, les explications sont on-ne-peut plus claires, encore merci!
excellent et facile à faire
c'était la première fois que je faisais une tarte au citron meringuée, malgré mon stress tout c'est très bien passé, la recette est bien expliquée et facile à reproduire, le résultat est excellent, mon mari est un fin gourmet, et la famille c'est régalée. ils m'ont dit à refaire.
Perfection
Cette recette est parfaite elle a réjouis tout le monde
Ma suggestion : Un petit peu moins de sucre dans la crème au citron
"LA" Recette!!!!!!
super recette, super conseils sur la meringue, franchement tr?s bonne recette, m?me decongele le g?teau reste nickel et pr?sente bien!!
Ma suggestion : perso j'ai mis le jus de 3 citrons( affaire de go?ts!!)
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
12 juin 2012 à 07:48
the tarte au citron
on peut pas mettre 11 sur 10 dommage refaite ce dimanche
en diminuant le sucre (120g)
encioore melleure un délice qui a fait le régal de tous et à ma gde suprise une personne n'aimant pas la tarte au citron a délaissé 'alternative madeleine et mangé sa part!!

encore merci
je déchire toutes les autres recettes de t au citron car celle là parfaite
équilibre des textures saveurs et même visuellement parlant
Ma suggestion : 120g de sucre + une petite cuill de maizena dans crème citron
Utilisateur anonyme
17 juin 2012 à 10:03
tarte au citron
elle est geniale
ravie!!
Je n'avais jamais fait de tarte au citron meringuée et pour un premier essai, c'est un succès!
Ma suggestion : il faut faire attention à la cuisson: en fonction du four, comptez moins de temps entre les étapes.

le double de crème au citron ne mange pas de pain! avis aux vrais fans de citron..
DIVINE
Extra, moi qui pensais qu'une tarte citron et surtout meringuée était difficile.....pas du tout. Suffit de suivre les étapes. J'ai doublé les quantités pour la garniture citron (sauf le sucre, j'ai gouté au fur et a mesure et mis 5 petits citrons, je pense que c'est une affaire de gout) et pile poil au bord de ma pâte. La meringue a terminé ce joli décor et a donné un coté croustillant (attention meringue dore tres vite au bout de 6mn pour ma part et j'ai laissé entrouvert pendant 40mn pour éviter que çà continue de cuire, j'ai eu le coté croustillant quand meme de la meringue. A refaire sans hesitations. Sublime et delicieux !
Ma suggestion : Doubler les quantités pour la creme citron si grand moule (moi j'ai fait dans un grand moule à tarte) et ajouter progressivement le sucre
Très appréciée
La tarte a beaucoup plu à mes invités. Ils ont adoré alors que c'était ma première tarte au citron.Ce dessert est le préféré de mon mari qui l'a trouvé excellente mais un petit peu trop sucrée
Ma suggestion : Diminuer le sucre, autrement parfaite!
ma 1ère tarte au citron meringuée
vraiment trop bonne moelleuse meilleur qu'en boulangerie
Ma suggestion : j'ai fais la même recette mais mis que 120 gr de sucre dans la crème
Ma tarte
Parfaite!! Très simple à réaliser et délicieuse !!

Ma suggestion : J'ai trouvé qu'il y avait trop de meringue et mon frère m'a dit que ça gâché le goût!! Moi je sais pas mais j'aime bien!!'
Tarte
tr?s bon... un d?lice...
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 18:25
Pas mal...
Je n'en avais jamais fait. C'est ma première
Ma suggestion : A faire la veille pour manger le midi, afin que la préparation au citron soit plus fraiche.
Tarte au citron
C'est la seconde fois que j'essaie de faire un tarte au citron et la première n"était pas une franche réussite tandis que la elle a eu un vrai succes, merci pour cette rectte géniale. J'ai seulement diminué a chaque les quantité de beurre et de sucre.
Excellent !!
Excellent !! vraiment rien à redire sur la recette ! bon, je n'ai pas fait la pate maison, mais la crème au citron et la meringue étaient vraiment bonne ! Des recettes de tarte au citron que j'ai réalisée, c'est elle que je recommande !!
Ma suggestion : Peut être un peu trop de meringues, par rapport à la crème au citron !
Wouhouuu
Je suis trop nulle en cuisine, mais grâce à cette recette, je passe pour un génie !!!
Tarte aux citrons
J'ai fais et refais cette recette toujours avec succès. Merci un vrai bonheur ....
Super
Très très bien très bonne mais amie on était épaté facile à fait rapide je l ai fait après midi pour le soir super merci
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 13:51
tarte au citron meringuée
bonne et facile
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 18:09
Un régal.
Très bonne recette. Très bonne texture.
Utiliser des citrons bien frais pour avoir un e bonne acidité
Recette déjà faite deux fois.
Ma suggestion : On l'a faite avec un jus de citron en plus.
Mettre les blancs d'oeufs au réfrigérateur avant de faire la meringue (pendant la préparation de la crème au citron et pendant une partie de la cuisson), les blancs monteront mieux en neige. La meringue sera beaucoup plus volumineuse.
La deuxième fois, à cours de sucre glace nous avons utilisé du suc r e en poudre, le résultat est identique.
Tarte citron
C est juste le top !!!
Ma suggestion : Aucune c est parfait !!!!
Parfait !
Je n'ai rien d'autre a dire à part que cette recette est délicieuse !
Bonne recette.
Très bonne, je mettrais cependant un peu moins de sucre la prochaine fois, sinon c'est une bonne recette que je referais
Tarte au citron meringue
Je l'ai pas encore fais mais sa à l'air super bon et en plus c'est simple et rapide à faire
délicieux et facile
très facile à faire et très délicieux. Une recette très facile surtout pour les débutants.
Ma suggestion : j'ai juste mis la tarte au frais pendant une heure on sent beaucoup plus l'acidité et le sucre. j'ai mis moins de sucre dans la meringue.
Sublime
J ai suivit le conseil de certains d'entre vous, conseillant de mettre moins de sucre dans la préparation.
Extra.

Ma suggestion : - 30 grs de sucre.
tarte cirtron meringuée
tres simple a faire
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 16:44
tarte au citron meringuée
la tarte est super!!
Huml
Super recette simple et efficace
Simple
C'était délicieux facile à faire !
Ma suggestion : Le mettre au frigo 30 min c'est meilleur !
cool!
Cetait bien et rapide et on a tout devorer !;-) super
Ma suggestion : Le mettre au frigo un peu
virginie76.jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
31 août 2012 à 15:23
délicieuse et légère
Excellente
Super bonne ! 1ère fois pour moi, j ai pris de la pate toute faute et j ai mis 100g de sucre comme conseillé par d autres et franchement nikel ! J ai mis trois citrons mais les zestes de 2 citrons seulement et franchement super contente car le résultat est parfait ! Je referais sans hésiter !!! Merci pour cette merveilleuse recette !!
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 17:55
ma tarte
excellente recette pour ceux qui aiment bien le citron vous pouvez en ajouter
Ma suggestion : ajouter 1 citron en plus
Toutle monde a aimé!
Ma première tarte au citron ! et ça a été un succès ! Bonne recette, simple et succulente ! Merci !

J'ai mis au frigo aussi. :p
Ma suggestion : Mettre au frigo !
libellule59000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
19 sept. 2012 à 15:35
citron
miam
Divinement bonne!!! Faite et refaite plusieurs fois. La couche de meringue est généreuse, c'est parfait pour moi qui adore ça! je me lance dans la préparation d'une cet aprem et la partager avec mes collègues de boulot demain sans aucune crainte... Chose promise chose due!
Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 20:05
nono
delecieux ya rien à dire
Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 20:05
nono
delecieux ya rien à dire
Je n'ai pas aimé!
Trop sucré et trop sec !
sylvie 63300
je m'apprête à faire cette recette. pouvez vous me dire s'il faut prendre de la crème fraiche épaisse ou liquide et entière ou légère. Merci pour la réponse.
celine-m79 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
13 oct. 2012 à 13:24
réponse à Sylvie
Vous pouvez choisir de la liquide ou entière! j'ai déjà essayé les 2 options et cela fonctionne ! généralement j'utilise la liquide et plutôt de la 15-18% de matière grasse ! vous pouvez bien évidemment utiliser de la crème entière pour une tarte plus gourmande...mais surtout pas de la light !
Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 10:29
Déjà une douzaine
Vraiment top.
Je l'ai faite déjà une douzaine de fois (généralement je les fait 2 par 2, on trouve toujours à en donner une et on met peu de temps en plus).
Rarement une recette a eu droit à autant de félicitations.
Excellente.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 11:38
TRES BONNE RECETTE
Miiamm
Excellent :)
Mayaaa95
Excellentissime ! Ma 1ère tarte au citron au top ! Les beaux-parents ont adoré ;-) En revanche, je n'ai pas compris pourquoi a-t-elle suinté comme ça... (Cf. photo) quelqu'un aurait-il la réponse svp ? Pourtant, en la sortant du four, je l'ai simplement posé sur le rebord de la fenêtre.
Ma suggestion : Prendre un plat haut car j'avais trop de crème et j'ai du en jeter pas mal sinon ca aurait débordé. Résultats : la meringue était disproportionnée vs la crème ! Mon plat faisait 5cm de hauteur.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 09:42
Un vrai régal,
Recette impossible à suivre...
La vidéo et le texte diffèrent totalement ! Deux citrons, trois citrons, du beurre, pas de beurre... Quelle est la bonne recette au finale ???!!!
istit
excellente recette
Ma suggestion : rien à ajuter c'est parfait
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 23:30
tarte citron
Délicieux !!!
Excellent
1er essai et tout le monde en a raffolé !!!
A refaire de toute urgence !!!!
Ma tarte au citron meringuée
la tarte est tres bonne, la meringue aérienne!
une recette facile à faire et délicieuse!
Avis aux amateurs de gouts acidulés et de citron !!!
Habitant pour le moment ds les îles je l'ai aussi testé en remplaçant le jus de citron par du jus frai de maracudja (fruit de la passion) c'est un délice !!
Ma suggestion : Inutile de surcharger la tarte avec la creme fraiche ! moi je fais sans !!
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 16:11
un délice
une pure merveille!
Ma suggestion : rien à changer
Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 19:17
A tomber
Ma suggestion : Je diminue un petit peu la quantité de sucre quand les citrons sont bien mûrs
Merci :)
Trop bonne et facile à faire!! On dirait une tarte achetée en pâtisserie. J suis trop fière de moi :))
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 12:11
super recette!
un delice
Ma premiere tarte aux citrons meringuees
je pense que la prochaine fois je ne mettrais pas bcp de creme et moins de sucre, mais pour une 1ere fois c'est plutot reussi je l'ai faite avc mon fils de 8 ans qui l'a ador?.
Ma suggestion : moins de creme et moins de sucre serai mieu
a propos de la tarte meringuée au citron...
bonne recette, la seule chose ne pas mettre d'eau dans la pâte à gâteau , elle devient toute pâteuse!
La meilleure
J'ai essayé plusieurs recettes, ce dessert étant mon préféré, et je crois que la meilleure est celle ci! Très onctueuse, sûrement grâce à la crème fraîche!
Ma suggestion : Je fait cuire la pâte deux fois, quand la pâte est seule, puis je la fait recuire avec la meringue et la crème au citron à la fin, surtout qu'au bout d'un quart d'heure c'est déjà cuit, alors 50 minutes la pâte doit être noire !
Une tuerie!!!
C'était ma première tarte au citron et vraiment elle était super bonne!!
Bon j'avoue j'ai pas fait la meringue... Mais ça sera pour la prochaine fois!! ;)
Ma suggestion : À essayer d'urgence!! :D
Délicieuse !!!
Un vrai bonheur , cette recette !!!! Bien meilleure que certaines que l'on trouve dans les pâtisseries !!! A refaire les yeux fermés !!!
Ma suggestion : Divisez la part de meringue par deux ou prévoir quelque chose avec le reste car il en reste la moitié mais ce n'est qu'un détail !!!
Tarte au citron meringuée
Très bonne recette, suroit la préparation au citron un pur délice !
Ma suggestion : Pour la meringue j'ai préférée une meringue italienne, plus de tenue et meilleure à mon goût.
Hugo
Cette recette n'en est pas une. Il manque des précisions importantes pour un néophyte comme moi qui ne dispose d'ailleurs pas de machine à battre & co. Bref, j'ai voulu faire de la cuisine, j'en ai faite, ma tarte ne ressemble à rien et est toute liquide, un beau gachi d'oeuf et de sucre :) Je finis la soirée avec mes deux oranges coupé mains eet mon lait chocolaté, c'est bien plus simple et utile que la cuisine.
ines-b89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
7 déc. 2012 à 15:17
Succulent !
Très bonne recette
Ma suggestion : Un peu trop sucrée donc j'en mettrai un peu moins la prochaine fois.
Très bon
Très bonne recette mais attention avec la cuisson de la pâte. La mienne n'était pas totalement cuite...
Ma suggestion : Un petit coup au chalumeau pour un meilleur effet.
Succulente tarte
C est la meilleure tarte au citron parmi toutes celles que j ai pu faire. Les enfants se sont régalés même le plus petit qui n aime pas le citron. À refaire très souvent!
exellente!
vraiment très très bonne et facile à faire!
Mmmmmm!
Très bonne et très facile à faire, mais il lui manque un je ne sais quoi pour lui donner plus de goût. À refaire!
Notre premiere tarte au citron
Jespere qu'on va se regaler !!
Ma suggestion : Tres bien
Très bon mais trop de sucres.
Avis de kofbbq
Très bon mais je trouve également qu'il y a trop de sucre
Excellente!
très bonne recette facile à réaliser ;)
Ma suggestion : adaptez la cuisson en fonction de votre four , personnellement la pâte je l'ai fait cuire 15min car je trouvais qu'elle n'était pas cuite sous le dessous...
Pour la cuisson avec la préparation au citron ne cherchez pas à ce que votre tarte devienne "dure" qd vous voyez un aspect"de flan" c'est que c'est bon , vous mettez un peu au frigo une fois qu'elle est complètement refroidie et le tour et joué!
Qt aux doses de sucre j'ai mis 100g de sucre glace pour la meringue ce qui a rééquilibré le sucre et rend la tarte légère!
Allez à vos fourneaux vous allez en épater plus d'un!
Comme à la boulangerie!
La tarte est aussi bonne qu'en boulangerie ! Un régal !
Ma suggestion : J'ai fait la meringue avec une pâte sablée toute faite et je n'ai mis que 2 blancs d'oeufs seulement pour la meringue, ça m'a paru suffisant. Du coup le temps de préparation est bien réduit (20min).
Mega bonne
moi qui suit un fan de la tarte au citron je les trouv? m?ga bonne

MERCI pour cette bonne recete
Ma suggestion : aucune suggesdtionnaz faire
une tarte qui ne coute rien
un délice
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 14:01
tarte citron meringuée
Très délicieuse
Ma suggestion : Rien
Presque parfaite
Bonne mais trop sucrée. Je la referai avec moins de sucre. Merci pour le conseil de la laisser 40 min au four pour plus de croustillant!
Ma suggestion : Moins de sucre
Super recette
Très bonne recette quand même! A doser selon les goûts. Pour le citron moi j'ai mis 60ml de jus, et plus simple, j'ai utilisé une "spécialité pour boissons"... ;-)
Ma suggestion : Trop de sucre... Trop de meringue... J'ai mis seulement 150gr de sucre pour la crème au citron, seulement 3 blancs et 90gr de sucre pour la meringue
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 19:21
Bonne recette
Très bonne mais à doser selon les goûts de chacun.
Ma suggestion : Moins de sucre. 150 au lieu de 180 pour moi, et 3 blancs avec 90gr de sucre pour la meringue.
Excellente!
Réussi du premier coup, le dosage est parfait!
Exquise
tout simplement d?licieuse
Ma suggestion : aucune
Tarte au citron
Très bon ; recette réussie !
Ma suggestion : Pour que ça ne soit pas trop sucrée mettez 150g de sucre au lieu de 180
mymie
vraiment excellente c'est la première fois que je faisais cette tarte et je dois dire que j'ai épaté toute la famille ils veulent tous que je la refasse alors encore merci pour cette recette :)
Excellente!
Moi qui ne suis pas fan d'habitude de la tarte au citron, j'adore! C déjà la deuxième fois que je la fais en peu de tps. Très bonne aussi sans meringue.
Le top du top
Une tarte au citron est vite écœurante et ici même les personnes qui sont septiques adorent. Il faut suivre la recette à la lettre (juste que perso je ne mets pas tous les zestes des citrons) et franchement c'est le top! En tous les cas pour moi c'est la recette coup de cœur de toutes les recettes :-)
D?licieuse...
tr?s bonne recette
Ma suggestion : je n'ai pas mis les zestes de citrons et j'ai reduis le sucre glace (100g au lieu de 150)
Cri bon
Excellent
Excellent
Très bon dessert ! Gourmand et léger en bouche. Recette facile et rapide à réaliser pour une novice en tarte au citron comme moi :)

Ma suggestion : J'ai réduis les quantité en sucre sinon l'équilibre des goûts ne serai pas respecté.
Délicieux
Toujour réussie!!
Cela fais plusieurs fois que je fais cette tarte et c est tjr un délice merci pr cette recette
Ma suggestion : Attention au sucre vous pouvez diminuez un peu
Zolazola
Super bon !!!!!!!
Tarte citron meringuée
Délicieuse, facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté un citron à la recette car ce n'était pas assez citronné à mon goût.
Futdl5el656
cytr9
Ma suggestion : khgf565pf7
Succulente !
Très facile a réaliser et elle fait l'unanimité à chaque fois !
Excellent!
Très bonne recette saveurs très équilibrés, à refaire! Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre dans l'appareil ( à l'oeil ) et cela m'a donné un très bon équilibre avec l'acidité du citron.
Tarte citron meringuée.
Très bon mais il y a un peu trop de citron à mon goût.
elodie.g93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
16 mars 2013 à 10:33
Excellente
Parfaite!
Ma suggestion : Pour des tartelettes, diviser les quantités par deux et mettre deux blancs pour la meringue
EXCELLENTE RECETTE
Simple et délicieuse !
Excellent!
Je suis une cuisinière débutante et je suis fière d'avoir réussi cette tarte, qui en plus est vraiment excellente!! J'ai bluffé tout le monde :-)
Ma suggestion : Aucune
Parfaite !
Super recette, tarte ultra bonne et super belle. Les proportions pour la garniture et la meringue sont parfaites pour un grand plat à tarte.
Ma suggestion : Les quantités pour la pâte ! J'ai du les modifier, mettre plus de farine car sinon la pâte collait beaucoup trop, du coup je me retrouve avec assez de pâte pour en faire une deuxième...
Parfaite
Un vrai délice.
Facile à faire, un vrai succès assuré.
Merci pour cette super recette.
tarte au citron meringuée
facile à faire et savoureux à souhait!!
a consommer sans modération
Ma première tarte au citron !
J'ai suivi au pied de la lettre votre recette : résultat entièrement satisfaisant, tous mes convives ont aimé. J'ai juste ajouter 1 citron en plus, au regard de la quantité de sucre. Merci pour cette recette.
celine-l-jdf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 2
30 mars 2013 à 11:11
excellent
très bon, pour ma première, j avais peur que se soit trop acide mais non. Je le referai avec plaisir!
Délicieux
Très bonne recette. Facile a faire.
Ma suggestion : J ai ajouté un citron car je l aime bien citronné.
tarte au citron
vrement delicieux ! Je n est pas fait la meringue car j en suis pas fan ... J ai mis 9 sur 10 car je l ai trouvèe un peu trop sucrèe est il possible de mettre moin de sucre ?
la cuisine
jaime bien fair tou sete cuisine jadore
Ma suggestion : jaime bien
Ode ? la tarte
Too cuit or not too cuit ! D?licieux, on se croirait en Floride !
Ma suggestion : Suggestion ? Mais mangez la !