Tarte au citron meringuée

Benoit - 8 juin 2006 à 14:35
 Johanna - 16 janv. 2018 à 17:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312024-tarte-au-citron-meringuee

Pour ma part je mets 1/3 de farine de châtaigne et je remplace 1/3 du sucre par du sucre de canne non raffiné qui est plus fort en goût et qui permet de baisser la quantité globale de sucre

elle est super alléchante je suis sure qu'elle sera très bonne Merci à vous
Magnifique
délicieuse!!!!!! merci pour ce partage de douceur, c'est trop bon!
stephanie-g12
13 mai 2015 à 14:58
Se trop bon
Un vrai régal inratable!!! Épatées plus d'un avec!!!
Excellent et facile a faire dans ma famille il men redemande a chaque fois
delphine.b56
18 mai 2015 à 21:30
Magnifique recette!!! On s'est régalé!!!:-)
Pour une première fois, très réussie et délicieuse, on se régale!!!
Mes suggestions : mettre 50g de sucre en moins et bien laisser refroidir pour que la pâte se fige.
Bonne dégustation!!!
Une tuerie ma famille c'est jetée dessus et en un rien de temps elle était fini!!!! Maintenant j'en fait tout de suite deux , au moins on se laisse le temps de déguster la deuxième tranquillement....
Top, merci
Facile à préparer,délicieuse, que du plaisir
Top!
un kiff pour toute la famille !
Ma suggestion : Aucune
Valentine.723
16 juin 2015 à 10:50
Trop bon et facile à faire!
j'ai adoré
hummmmm ! Excellent
S est trop trop bon je kuifff:-) :-) :-) :-) je le refairer un jour
La plus belle
23 juin 2015 à 20:07
G adoré je kif ma famille a adoré
Très bonne recette! Le dosage pour la crème au citron est parfait, pas trop acide et pas trop sucré!
Excellent !!!!!
J adore la cuisine , j ai 11 ans et j aimerait faire masteur chef junior
Créme fraiche,comme créme fraiche ou créme liquide?Si créme fraiche,légère (15% de matiére grasse)?Merci beaucoup!
Très bonne et facile a faire
Excellente recette et très facile à réaliser .

Je l'ai faite une fois,il n'en a pas rester ,tous on apprécié, et je l'a refait pour demain
Il n'y a pas de recette pour préparer la pâte? Je m'y connais pas trop en cuisine...:)
Excellente ! j'ai mis du citron vert en plus du jaune , c'est délicieux ;Merci pour cette super recette
Recette simple et qui étonnera les gourmets les plus exigeants! Seule nuance pas besoin des 180 g de sucre, 100 g suffisent...
Parfaite
Superbe recette! Je l'ai refaite ce soir et c'est toujours un succès!!
Merci pour cette recette facile et délicieuse.
Facile et délicieuse
J'ai adoré - moi qui n'aime pas trop tout ce qui est texture chantilly ... La meringue est parfaitement bien passée
Le mélange n'est ni trop ni pas assez acide
Juste parfait
J'aime ça
Délicieux, je l'ai faite des dizaines de fois et si vous n'aimez pas la meringue vous pouvez vous pouvez ne pas la mettre c'est tout aussi bon ! ;)
excellente recette j'ai vraiment aimé
excellente recette j'ai vraiment aimé
J'ai fait la tarte au citron sans la meringue et elle était délicieuse !!
A cause de cette recette, je suis désormais préposé à la tarte au citron meringuée !!

Excellente recette
Super bon j'ai réalisé la même recette a la place du citron je l ai fait avec des oranges c'est super également essayer
Super bon j'ai réalisé la même recette a la place du citron je l ai fait avec des oranges c'est super également essayer
parent bernadette
19 sept. 2015 à 14:28
tres facile et excellent moi j ai mi la merinque
Très rapide et très simple, et tout simplement très bon aussi!
Un vrai délice j'ai essayé, waw!
Trop trop bon
Rien à redire une recette facile et je suis étonnée de ma tarte meringuee .
Elle est très bonne et je remercie de m'avoir aider à faire et réussir enfin une bonne et belle tarte au citron meringuee

Merci hummmm Mme un délice
Excellent!!
Merci pour cette délicieuse recette, pour ma part, j'ai réduit la quantité de sucre de 40 gr dans la crème (mélange sucre-oeufs-eau) , c'était parfait ;-)
J'ai, grâce à vous, redécouvert la pâte sablée maison qui est vraiment meilleure que celle toute faite.
Pas tros delicieux



Pour la crème citron c'est liquide on m'explique comment sa va durcir une première pour moi..
Très bonne et facile à réaliser. La perfection !

bonjour je voudrais savoir la meringue je la met quand car ces une tarte pour le dessert de ce soir
Bon mais pas très réussi ma merringue n'a pas tenu sur la tarte elle fondait au fur et à mesure avez vous des conseils pour moi svp?
Une superbe recette vraiment délicieux
ma tarte au citron est parfaite
Vive la france
5 déc. 2015 à 22:48
Cool mon père adore cette recette. <3 <3<3<3<3<3<3
Excellent, cette tarte est parfaite et délicieuse.
très bonne.
Eli2147 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022 51
Modifié par Strumpfette le 14/12/2015 à 17:24
excellent
WERNER-HECTOR Messages postés 43 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
Modifié par Strumpfette le 14/12/2015 à 17:25
En me fiant à mon expérience de cuisinier professionnel ,la recette me semble excellente , même si je ne l'ai pas encore essayée
pas trop top la crème
excellente recette et très bien expliquée
Excellent, je valide
parfaite une tuerie j'ai juste mis la meringue à la poche a douille
Très très bonne recette je la garde dans mon Carnet de recette. Facile à faire et surtout un délice !!!!
Bonne recette
C est une tarte succulente et facile à réaliser !! ça ne m a pas pris un long moment pour la préparer !! yummmm !! Un vrai régal !!!
Une très bonne recette et facile à réaliser
ces une très bonne recette et facile à réaliser surtout quand ces ma chéri qui l'a fait je vous le certif ok bonne appétit bay bay Mr et madame ? ??.
ces une très bonne recette et facile à réaliser surtout quand ces ma chéri qui l'a fait je vous le certif ok bonne appétit bay bay Mr et madame ? ??.
ces une très bonne recette et facile à réaliser surtout quand ces ma chéri qui l'a fait je vous le certif ok bonne appétit bay bay Mr et madame ? ??.
excellent très facile à faire rajouter seulement 40g de maizéna dans l'appareil et cuit 15 mn avec la meringue on fait facilement 8 belles parts avec cette recette tous les convives ont trouvés ce gateau excellent merci pour la recette
gabrielle-a84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 16:37
Arès avoir fais cette recette à plusieurs reprises ... C'est tjrs un régal de déguster cette tarte au citron au saveur acidulée et sucrée !!! Personnellement ma note serait de 20/20
Très facile à réaliser même pour les débutantes !!! Alors mesdames courage et faites vous plaisir GOOOOOOOOO
Es ce qu 'on peut ne pas mettre la crème fraîche? ??

Très bonne recette et facile à réaliser ! Je recommande vivement cette recette !
Un délice j'ai rajouter quelque goutte de jis de citron en bouteille. Un régal ??
Moyen, crème trop sucré
Délicieuse .a refaire
Excellente tarte ! Par contre, moi je double la crème sauf la dose de sucre je laisse 180 grammes... Vraiment digne d'un pâtissier !
eva_n Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 19:42
Une super recette, sucrée juste ce qu'il faut, toute simple à réaliser mais très bonne!! Je recommande vivement!!
Pas mal dûtout
Bonne recette
une pure merveille , les amis ont tous apprécié... facile et délicieuse !!
bonne recette à condition d'aimer le sucre, pour ma part il y en avait beaucoup trop

la pâte était trop dure et trop épaisse, j'ai eu énormément de mal à couper des parts avec le couteau et impossible de manger avec une cuillère, on a dû croquer dedans ; ça aurait sans doute été un peu mieux avec un très grand moule à tarte (le mien était un moule normal à fond amovible)
Très bonne
Excellente!
Très bonne recette je la fait depuis des années!!!
Je donnes car je ne suis pas folle du citron mais j'ai comment appréciés l'expérience
Kelly Pereira
3 mars 2016 à 16:13
J'ai adore faire la tarte! Elle est très bonne et facile à faire!
Très bonne ms très sucrée
Recette excellente petit plus poudre d'amende et zeste dans la pate
Mon avis. Bien que je n'aime pas trop le citron je la trouve excellente mes convives ont adoré je me suis sentie comme brie dans desperate Housewives et sa tarte au citron meringuée bravo ?
Un premier essaie je donne le résultat après mangé.
J espère qu elle va être bonne
Délicieuse. Je ne suis pas une grande pâtissière et c'était mon premier essai. Une réussite sans fausse note jusqu'à la meringue. Merci.
EXCELLENTE ! un grand succès à chaque fois !
Un succès et je ne suis pas un pâtissier émérite.
Excellente , je vais essayer la prochaine fois de doubler la dose de crème au citron ! J'ai mis la meringue dans une poche à douille et j'ai fait des petits dômes pointus sur la tarte , ça fait Top chef ...
Delicieuse,super facile a faire,acidulé juste ce q'il faut,mes enfants ont adoreé!bravo
Recette un peu longue mais sinon c'est excellent. BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!
Génial !
Jessica foulatier
26 avril 2016 à 13:07
On en redemande !
On aime trop les tartes au citron meringuée, on l'essaye tout de suite
Excellente, un vrai régal !
Résultat parfait. Comme suggéré par un avis précédent, j'ai doublé les quantités de crème au citron et c'est effectivement une excellente suggestion.
Très bonne mais la meringue sucre beaucoup du coup tarte un peu trop sucré
Excellent !
TAMALOU62 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
22 mai 2016 à 19:19
top of the top..trop bien reussi..mais les enfants ont aimes..
Un régal! Et facile à faire! Proportion et goût parfaits ..
Excellent une vraie réussite
Elle est facile a faire est tres bonne merci
Quelle est la taille du moule???
Meringue au citron
10 juil. 2016 à 15:31
Super recette !!!!! J' adore les tartes au citron meringué !!!!!!!!!!!! ...
J'aime bien le citron mais j'aime pas le meringuée
belle recette ji ai apporter quelque modification avec une pate brisés faites la c'est encore meilleure
très facile a faire et très belle et très bonne tarte aux citrons merci
j ai fait un carton!!!!!!
LA recette.
Au top impressionne tout le monde et tout le monde en redemande
Testée et adoptée. Un vrai succès!
Par creme fraiche faut-il entendre creme liquide ???
cette tarte est délicieuse pour le plaisir de mes invités
J'ai sortie la tarte du four mais la pâte citron est pas cuite elle est encore liquide, comment ce fait il??????
cette recette est parfaite, je mets juste un peu moins de sucre dans la préparation de la crème au citron mais à part ça cette tarte est excellente, c'est toujours un succès !!!
Excellente!
Toutefois je ne mets pas d'eau dans la pâte, et réduis à 150 grammes la quantité de sucre dans la crème.
Merci pour cette recette!
Elle a fait de nombreuses fois l unanimité ,
Mais aujourd hui je souhaite l faire pour demain midi , est ce possible ? La crème ne va t elle pas ramollir la pâte ?
Belle recette
une femme croate
22 août 2016 à 12:42
pour obtenir plus de creme j'ai augmente la quantite de creme fraiche a 5o cl , c'etait (encore) parfait... Merci pour la recette!
Je trouve cette recette très facile à faire et très bonne.
Tarte au citron excellente et on peut utiliser une pate feuilletée toute prête si on ne dispose pas assez de temps et le résultat est parfait .
Peut on mètre de la crème liquide a la place de la crème fraîche merci
Recette parfaite !
Facile, bien qu'un peu longue ^^'
Mais un régal à chaque fois !
Tres simple, et tellement bonne, on s'est régalés
recette parfaite , tete en l'air j'ai mis le sucre glace d'un coup avant de battre les blanc en neige pour rattraper ma bêtise j'ai ajouté un peut de jus citron , ça ma bien aider et j'ai une jolie meringue!
Bon ben malgré que je pâtisse souvent, j'ai testé cette recette l'appareil est liquide après cuisson
Petit conseil: augmenter un peu les quantités pour une crème citron plus épaisse et baisser la température du four pour faire dorer la meringue ! La mienne a trop doré par manque de surveillance pendant ces 10 minutes.
C'est définitivement une des meilleures recettes de la tarte citron meuringuée! La crème fraîche remplaçant la maizena me semble une très bonne solution (et qui plus est donne un très bon résultat). Cela évite tout risque de brûler la crème citron dans la préparation. La meuringue était parfaite! Un peu croquante à l'extérieur et légèrement moelleux à l'intérieur. Suivez bien la recette et votre tarte plaira à tout le monde!
Parfaite, réussie du 1er coup, très simple à faire. J'ai pas su s'il fallait mettre finalement le sel pour la pâte sablée et la crème au citron (pas indiqué dans la recette, seulement dans la liste des ingrédients).
Très très bonne tarte
Je voulais la sortir du four mais la crème tte liquide donc je vais laisser plus lgt pour voir...
BOIVINEAU Jocelyne
25 sept. 2016 à 14:55
Cette recette est parfaite ; très bien expliquée ; le résultat a fait l'unanimité de mes convives .
Une petite suggestion : augmenter un peu les quantités de crème au citron par rapport à la pâte et la meringue . J'ai utilisé des citrons bio , c'est mieux pour les zestes .
Super recette . Merci beaucoup !
vraiment très bonne et sans maïzena, tout le monde à la maison était ravi, merci !
Xai parfait

Excellente ! énormément de succès !
Géniale et encore meilleure avec plus de jus de citron.. Aussi je rajoute de la farine pour que la pâte soit plus épaisse!
Excellent
Un Vrai Succès
Vraiment délicieuse!J'ai dû la faire une dizaine de fois,toujours un succès.merci beaucoup pour cette recette
Très bon
Recette parfaite, un véritable régal
Marie Christine
30 oct. 2016 à 20:16
Très facile à faire, le résultat est excellent
Conseil : mettre un peu moins d'eau dans la pâte sinon elle est trop collante. J'ai dû rajouter de la farine pour arriver à faire une boule. Après, elle s'étale très bien. La meringue était très réussie. Tout le monde à aimé
Très bonne recette , et super facile !
Hummmmmm un regal
Pour combien de degré au four SVP ?
Excellente recette on distingue très bien la crème citron et la meringue ce qui donne un très belle aspect petit conseille préférez un four à faible température et longtemps en four qu'une température trop élevée car la pâte sera très cassante
Excellente recette. La crème de citron est très légère. Le toping meringue facile à réussir. Tarte inratable.
Tout simplement excellent !!!!!
Succulent
Jaime bien et ça sera Bon!
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2017 à 14:36
délicieux
je suis désolé mas j'ai voulus faire la meringue mais elle ne prend pas cela m'énerve je suis tout vos conseils mais rien ne ce produit cela reste comme au départ liquide .
Très bon !
Excellent: pour la première fois que je testais une recette de tarte au citron meringuée je n'ai pas été déçue.je la faisais pour un couple d'amis dont le mari ne manque que ce dessert...et bien il s'est régalé et est reparti avec 1/4 du gâteau chez lui . j'étais tres fière.
Suivez la recette a la lettre et vous la réussirez.cependant, pour la pâte sablée j'ai pris une recette que j'ai a part mais c'est pareil.
Merci a vous pour cette délicieuse recette.
Extra
Sans les zestes pour nous, c'est moins fort en citron
Délicieuse!
une tuerie ! excellente et réussit dès la première fois
Je suis devenue la reine de la tarte au citron meringuée au près de mes proche, on me la demande sans cesse !

blondeetronde
28 févr. 2017 à 13:11
Je suis une pâtissière totalement novice et j'ai réussi cette recette (j'ai acheté la pâte car je ne pouvais pas tout faire) ! J'ai eu beaucoup de succès.
Vraiment formidable, merci !
Meringue pas top mais le reste est bon. On sent trop le gout de l'œuf.
elle est délicieuse et facile à faire pour la crème je double tout en mettant que 200 g de sucre
La tarte est délicieuse ! Bravo pour cette jolie recette !
Excellente?
Cette tarte est délicieuse !! Encore meilleure lorsque la pâte est faite maison !! Un régal pour le goûter du dimanche.
Très bonne recette EXCELLENTE
Je suis ravie de cette recette! Je ne faisais plus de tarte au citron meringuée car trop acide à chaque fois, cette fois-ci très bon, je pense que la crème fraîche a adouci l'acidité du citron. merci pour cette recette!
EJ67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
30 avril 2017 à 21:01
De loin la meilleure recette de tarte au citron meringuée que j'ai pu tester! Pâte excellente, crème au citron parfaite et meringue légèrement croquante sur le dessus en suivant les instructions à la lettre.
Je recommande les yeux fermés, même aux plus novices !
Excelente!
Recette simple et savoureuse on en mangerait tous les jours
Merci pour cette recette fabuleuse et inratable. Je la recommande également.
Marie-Ève de Nouvelle-Calédonie.
C'est LA recette pour une tarte aux citrons réussie.
Juste le top ! Merci pour cette recette que je vais garder précieusement
j'ai essayer mais il me semble delicieux
C délicieux

C du delice

Très bon

Fizzydoll Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
27 juil. 2017 à 23:39
Super recette! Nous nous sommes régalés !
D&eacute;butante...
30 oct. 2017 à 14:06
1è fois que je faisais une tarte au citron meringuée et c'était parfait ! Facile à faire et un vrai régal
Merci !
Bonjour elle est trop bien je l'adore je vous la recommande vivement

J'ai réalisé cette recette ce matin pour l'anniversaire de ma fille je n'ai eu que des compliments !
Excellent !
Parfait j adore